P/E Ratio moyen du secteur et des concurrents

Hello,

Cela pourrait-être intéressant d’avoir le P/E Ratio moyen du secteur sur la page de l’entreprise, par exemple ici pour Broadcom.

Il me semble que le P/E Ratio moyen du secteur Tech doit-être autour des 22. (Ouilleeeee, 40 pour AVGO) ! :relieved:

Pour aller plus loin, imaginez avoir comme information le P/E Ratio de deux ou trois concurrent direct à l’entreprise dans les informations ? Top pour les membres PRO ça non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

A+ les amis.

7 votes pour l’instant, ça mérite un « Hight 5 » (ou seven pour le coup !)

Well Done Reaction GIF

2 « J'aime »

Complément d’accord. Du secteur aussi tant cas faire :grinning:

Je me permet de up ce sujet car je tiens moi aussi à voir cette fonctionnalité voir le jour :stuck_out_tongue:
Avec ce post qui parle du même sujet nous sommes à 37 votes, autant rassembler ou fusionner les deux ^^

2 « J'aime »

Mhh… j’ai l’impression que je vais devoir développer cette fonction hehe :smiley:

Work From Home Cat GIF by JustViral

6 « J'aime »

Je ne sais pas encore si je préfère cette fonction ou le GIF :slight_smile:

1 « J'aime »

Changer le titre de la section par juste « Comparaisons » et ajouter une ligne avec le PE/R ?

9 « J'aime »

Oui, ça peut être pas mal une ligne de comparaison PER dans ce tableau avec 3 entreprises « concurrentes ».

Cependant, ça sera pas forcément pertinent de se baser sur le secteur seulement. Beaucoup de boîtes partagent le même secteur mais ne sont pas vraiment comparables. Disney et Verizon sont par exemple dans le secteur Communications mais ont des activités très différentes.

@nicolas.blanco Est-ce que notre fournisseur de données nous fournit un sous-secteur. Style Communications > Médias ?

1 « J'aime »

Renault - LVMH … :rofl: :rofl: :rofl:

La différence de PER dans le même « secteur » …
Flying Season 4 GIF by The Simpsons

1 « J'aime »

Ce qui pourrait etre fait sinon, c’est un graphique du per de l’entreprise elle meme dans le temps.
En generale les per sont stable mais peuvent subir des pics.
Une action peut voir son prix augmenter regulierement mais avoir un per tres stable a l’inverse.
Une ligne de PER moyen serait la cerise sur le gateau.

Petit ajout : et comme ca notre @nicolas.blanco nous fera un nouveau critere de selection ->« sous son per moyen »

Ok j’en demande trop , je sors…

Ps : je vais faire un test avec ma chouchoute lvmh


Je n’ai trouver que ca pour le moment. C’est moche et annuel :nauseated_face:

Un historique de PER est faisable et interessant. C’est un indicateur supplémentaire. Du coup un historique de rendement, pas mal non plus.

Ces 2 graphs sont sur zone bourse et permettent de tracer un rdmt moyen et per moyen.

2 « J'aime »

Oui un historique du PER serait mieux !

ça confirmerai aussi la zone de sous-évalué du graphique de valorisation pour un possible achat :slight_smile:

1 « J'aime »