Voici mon portefeuille Moning
Depuis mes débuts en bourse, je note dans un google Sheet TOUTES mes opérations et me fais mon dashboard à moi avec différents onglets que j’améliore au fur et à mesure, je met ça à jour à chaque opération et c’est mon petit monde que je maitrise.
Je m’amuse par exemple à faire ce genre de vues
4 « J'aime »
C’est vrai que maintenant c’est tellement rapide de faire de la mise en page ou des visuels avec les ia.
Moi je fais comme toi je note tout ce que je fait dans mon google sheet, que j’ai automatisé. Et ensuite je l’ai relié à un autres site de google pour avoir des visuels.
J’ai créé ça il y a 2 ans au moins je pense, et j’en suis toujours satisfait même si j’aimerai lui faire une nouvelle version mais pas trop le temps.
VoilĂ quelque photos :
Si t’as des questions n’hésite pas.
2 « J'aime »
Sauf rebond, la performance de mon portefeuille sera négative au mois de juillet, je commençais à m’habituer à tout faire en positif 
Malgré ce mois de juillet, la perf annuelle est indécente
5 « J'aime »
Tu fais encore des versements ?
Très belle perf !
Air liquide et world ou sp500 la base
c’est tres bien sur 6 mois! Bravo
Par contre je veux pas etre contrariant mais il ne faut pas que tu t’attendes a 30%/an avec un portefeuille ETF world + ETF S&P + air liquide… Tu devrais plutot etre autour des 9%-10%, pour viser du 30% il faut prendre du risque, des positions concentrees sur actions individuelles.
Perso mon CTO est a +17% (80% actions / 20% ETF) sur les 7 premiers mois et pourtant je serais pas surpris de stagner ou de ne faire que +20% cette annee. Puis franchement ca pourrait baisser jusqu’a la fin de l’annee que ca me ferait pas cligner des yeux. On vise le long terme 2030-2035
la performance sur 6 mois ca ne veut absolument rien dire
1 « J'aime »
Faire que 20% ! ? Salauuuud 
mdr 20% je signe tout de suite 
1 « J'aime »
Oui je continue à faire un versement mensuel à un rythme de croisière de 800€/mois (600 sur PEA / 200 sur CTO)
Evidemment la perf annualisée actuelle est clairement EXCEPTIONNELLE et je m’en félicite d’avoir joué et gagné en :
- Vendant mes actions TTE à 77€5
- Achetant du Air Liquide et AXA juste avant qu’elles ne reprennent 15% chacune
- Touchant le dividende AXA puis vendre pour acheter du Air Liquide avant les actions gratuites
Ceci est clairement de l’opportunisme pur, à ne pas reproduire sans connaitre les risques 
3 « J'aime »
Donc air liquide c’est provisoire ?
Non je pense garder Air Liquide, mais pas renforcer sauf rentrée d’argent imprévue…
Je continue d’alimenter mon DCA sur MSCI World et SP500
Tain t’es pas joueur là 

24h plus tard on est deja a +20%… Ca me conforte encore plus dans l’idée qu’il faut rester investi sur ses actions et éviter de faire trop de market timing. Tu loupes quelques semaines et potentiellement ta perf sur l’année est nulle voire négative 
1 « J'aime »
je ne sais pas exactement a quoi correspond ton « injecté » mais il représente a lui seul 15 à 18 % de ta performance.
Quoiqu’il en soit, bravo pour les.mouvements bien réalisé.
1 « J'aime »
l’injecté correspond à l’apport que je verse sur mon PEA et CTO
Tout ce qui mis en apport est pris en compte dans mon calcul de performance
Exemple: au mois de Juillet j’ai injecté 800€, mon portefeuille a évolué de 3318€. Mon P/L mensuel est donc de (variation-apport) = 3318-800=2518€, soit 2.65% de perf mensuelle
1 « J'aime »
1er septembre 2026, l’heure de relever les compteurs
Vais-je passer la barre des 100.000€ de portefeuille le mois de mes 40 ans?
9 « J'aime »
c’est pas encore fait, mais oui un petit cadeau s’impose