Paris: 30000+ squatteurs HLM, 71 millions d'euros d'impayés

Je prĂ©fĂšre ça que de faire partie des Ăąnes qui aprĂšs une annĂ©e de SES croient qu’augmenter les salaires fait mĂ©caniquement augmenter les prix.

1 « J'aime »

T’embĂȘtes pas Ă  essayer d’ĂȘtre insultant en prĂ©jugeant de mes potentielles Ă©tudes, tu n’y es pas :wink:
L’offre et la demande ça te parle ? Tu as des bases d’économie ?

1 « J'aime »

hahahaha expliquer la variation de prix avec la loi de l’offre et de la demande
 C’est ce que j’ai dit, niveau SES. Tu peux t’arrĂȘter lĂ 

PathĂ©tique attitude, effectivement je vais m’arrĂȘter lĂ  :wink:

1 « J'aime »

Si tout le monde veut garder sa marge, parfois grasse et injustifiée par rapport au travail fournit à certaines étapes, oui 


Article de 2016, on est en 2023 dans quelques jours, pour un mec qui pronne l’automatisation Ă  outrance, tu galĂšres pas mal sur les mises Ă  jour 
 ou alors c’est Ă  force de lire que la rubrique fait divers Ă  la recherche de squatteur, tu passes Ă  cĂŽtĂ© du reste 

Actuellement les carnets de commande sont pleins sur plusieurs années


Donc ce n’est plus l’immigration la cause de tous nos problùmes ?
J’ai loupĂ© l’étape qui t’a fait changĂ© de cible 


Rien que ça !
Sinon on peut supprimer le gréviste aussi directement, comme ça derriÚre on obtient en plus un emploi vacant. :+1:

Qu’est ce qu’il est beau ton monde 

D’ailleurs avec ton profil 100% informatique, tu feras partis des premiers Ă  ĂȘtre un nuisible, dans ce monde tout robotisĂ©, les emplois de ton domaine Ă©tant tous gĂ©rĂ©s par des IA travaillant H24.
Je m’inquiùte moins pour un plombier bizarrement 

Tu finiras peut-ĂȘtre mĂȘme squatteur va savoir 
 histoire de boucler la boucle 


Toi aussi tu connaitras donc l’amour aprĂšs toutes ces annĂ©es de frustration 
 :smiling_face_with_three_hearts:

C’est quand mĂȘme dommage de proner toute cette « Ă©volution Â», pour au final se retrouver malgrĂ© tout, sous le joug d’un « Dieu Â» 
 :roll_eyes:
Ce besoin de toujours ĂȘtre « dominĂ© Â»,« dirigĂ© Â», « corrigĂ© Â» 
 ça dĂ©note de quelque chose 
 :sweat_smile:

Peu importe le chiffre, qu’il permette juste de se loger lĂ  oĂč tu bosses, et de se nourrir en parallĂšle.
Un smic actuel Ă  Paris, ou dans n’importe quelle grande ville mĂȘme, n’offre pas la mĂȘme vie qu’un smic dans les Hauts de France 


2 « J'aime »

Je confirme Ă©tant en banlieue parisienne a 1400 e par mois c’est pas rose tout les jours bien sĂ»r qu’il faut augmenter les salaires humainement parlant c’est juste inadmissible de payer des personnes aussi bas mais bon la bla bla ne rĂšgle malheureusement rien il faudrais que les gens qui gagnent bien et qui disent qui faut pas augmenter le SMIC se retrouve au SMIC et on verra ce qu’ils disent et comme dit math faut arrĂȘter de faire du gras injustifiĂ©e sur le dos des gens moi je dit qu’un bon coup de gilets jaune puissance 100 cette fois ci a tout pĂ©ter et a tout brĂ»ler on obtiendra peut ĂȘtre ce quon veut vivre correctement et non pas survivre


Chaque jour de grÚve coûte des dizaines de millions au pays.
Du coup les impĂŽts augmentent.
Du coup la pauvreté augmente.

C’est improductif.

La gauche caviar adore, car cela lui permet de générer des pauvres qui constituent sa base électorale, lui donnant accÚs ou la maintenant au pouvoir.

La richesse gĂ©nĂ©ralisĂ©e ne peut ĂȘtre constituĂ©e que dans un pays qui fonctionne et produit de la valeur 7j/7 H24.

Le droit de grĂšve n’est rien d’autre qu’un droit Ă  pauvretĂ©.
C’est pourquoi il doit ĂȘtre supprimĂ©.

Une fois le droit de grÚve supprimé, les personnes refusant de travailler seront assez logiquement licenciées.

Toi pas travailler, toi pas ĂȘtre payĂ©.

J’ai une rùgle d’or et une seule.
Tout le monde se bat, personne ne se barre.
Le premier qui se dégonfle, je le descend.

Tu pourrais vivre avec 1328,1400,ou1500euros??? Survivre oui mais pas vivre tu veut pas de grĂšve ne traite pas les gens comme des esclaves a partir du moment oĂč une personne te dit que le 10 du mois elle est a dĂ©couvert et peut plus filĂ© a bouffĂ© a ces momes tu veut quelle fasse quoi cette personne ??? La faut que tu m’explique ??? Donc les grĂšves il en faut parce que sinon on essayera toujours de nous enculĂ© et de nous mettre plus bas que terre les sages femmes les auxiliaires de vie les magasinier qui font la mise en rayon les femme de mĂ©nages j’aimerais juste que ça s’arrĂȘte 1 mois et on verra ce qui est productif et ce qui n’est pas productif ? Tu pourra raconter ce que tu veut par a+b il faut payer les gens correctement c’est simple Ă  comprendre quand ta faim tu deviens violent

Oui enfin bon starship Troopers c’est un film la vie la rĂ©alitĂ© c’est pas aussi simple c’est autre chose mais faut manger de la merde tout les jours au quotidien pour avoir le goĂ»t dans la bouche😉

Tu pense que ça amusie qui de faire des grÚves ?, Les gens on autre chose a faire que de faire des grÚves

Les enfants ne naissent pas dans les choux.
Les enfants sont la responsabilité de leurs parents.

Une bouche supplĂ©mentaire Ă  nourrir est Ă  l’évidence un facteur de paupĂ©risation pour les individus dont les capacitĂ©s financiĂšres ne permettent aucunement de couvrir ce coĂ»t.

Tout comme un crédit immobilier, un enfant vous engage sur 20 ans.

En conclusion, avoir un enfant devrait ĂȘtre une dĂ©cision rĂ©flĂ©chie.
Sans le cash-flow adĂ©quat, c’est le crash assurĂ© pour les parents.

Il faut manger du riz.
2 € le kilo.

Un paquet me fait plusieurs jours.

Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger.

Heureusement que tes pas en face de parents isolĂ© avec leur enfants je pense que certains pourrais devenir violent
on vis pas de riz manger c’est aussi manger ce qui nous fait envie mais si t’arrive Ă  bouffĂ© du riz matin midi et soir tout le mois bravo oui les enfants sont a la responsabilitĂ© des parents raison de plus pour mieux payer les gens les enfants c’est la vie ça se rĂ©flĂ©chie pas quand on travail on en reviens toujours a la mĂȘme chose il faut mieux payer les gens et y aura plus de soucis ce n’est pas en affamant les gens en les mettant dans la difficultĂ© que ça ira mieux bien au contraire plus il y aura de prĂ©caritĂ© plus les grĂšves et la violence grandiront il faut mieux payer les gens et que certains se gavent moins c’est tout c’est pas plus compliquĂ© mais une bonne grĂšve qui servent pas Ă  grand chose et on verra comment ça se passe ce que tu Ă©cris me rĂ©volte vraiment

La vie est un jeu.

Avec une grande part d’alĂ©atoire (RNG).

Tu ne maitrises ni le niveau de dĂ©part, ni l’environnement dans lequel tu Ă©volues (PvE) ni les autres joueurs (PvP).

Mais tu peux prendre tes propres décisions.

Le but du jeu est déterminé par ta seule volonté.

Si tu veux monter de niveau (leveling), il faut se remettre en question pour prendre les bonnes décisions.

Cela peut passer par l’acquisition de nouvelles compĂ©tences (skill tree) ou l’acquisition de nouvelles expĂ©riences (XP).

Vu de cette façon, chaque joueur est le seul maitre de ta destinée.

Quel est ton but ?
Qu’es-tu prĂȘt Ă  sacrifier pour atteindre ton but ?
Es-tu prĂȘt Ă  manger du riz tous les jours afin de favoriser l’émergence de ton moi futur ?

ArrĂȘte ton bla bla il est tout a fait possible en France de payer les gens correctement

Avec quel argent ?

La dette atteint 114,5 % du PIB.

La France est objectivement en faillite.

Faire tourner la planche Ă  billets aggraverait le problĂšme.

La seule solution est de liquider l’Etat, supprimer tous les droits sociaux (le fameux argent gratuit qui coute pas cher), et de laisser les entreprises privĂ©es gĂ©rer car elles ont une obligation de rentabilitĂ© et donc prennent des dĂ©cisions qui font sens Ă©conomiquement.

Les entreprises peuvent payer et récupérant la fraude fiscale 100 milliards par an on peut en faire des choses avec 100 milliards


L’évasion fiscale n’existe que parce que fiscalitĂ©.

Supprimons toutes les taxes et impĂŽts, les entreprises reviendront, et avec elles le plein emploi.

Ça voudrais dire que les patrons accepterais de partager ?,

Je travail dans une sociĂ©tĂ© oĂč il y’ a de l’argent le patron de cette sociĂ©tĂ© fait partie des grosse fortunes de France il a donc les moyens de nous augmenter mais comme il a dit en rĂ©union avec des syndicats il n’a pas envie de bien payer ses employer tu veut dire quoi a ça?

Je concùde qu’il y a un sujet à travailler en France.

Aux USA c’est assez dĂ©bridĂ©, cf cette « offer reveal Â» de Amazon, dans laquelle on voit que l’entreprise offre un plan d’actions sur 4 ans.

Il faut une loi qui aille dans ce sens.