⛵ Journal de bord : Jules Picsou 🚀

C’est une bonne reflexion c’est certains, c’est juste que c’est plus confortable d’avoir un faible en cas de grosse chute du marché (même si à long terme ça n’a pas d’importance)

C’est noté pour Leg immo :wink:

C’est certains, je ne suis pas sur que j’aurai investi dans Kering il y a dix ans, mais maintenant qu’il sont dans le luxe, j’y vois de belles perspectives.
Niveau sucession François-Henri Pinault prend la sucession de François Pinault :wink: c’est du solide et c’est « familiale »

1 « J'aime »

Et bien merci j’ai pu apprendre de belles choses sur cette belle entreprise ! Si j’ai l’occasion de passer à côté des caves j’irai les voir volontiers :star_struck:

Pour les splits d’action je suis d’accord sur le fait qu’une action du luxe doit avoir un prix d’action de luxe aussi ^^

J’avoue que j’ai vu les documentaires sur BlackRock c’est aussi impresionnant qu’effrayant en terme de puissance de frappe :dizzy_face: c’est pour ça que je mise sur eux

1 « J'aime »

Le documentaire d’Arté est bouillant c’est clair … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

: Petite Maj après ces quelques mois passés :

J’ai pris en compte les commentaires sur mon trop grand nombre d’action, et moi même je me suis bien rendu compte qu’il était assez compliqué de tout suivre.

Vente :
-MetLife
-American Tower
-Omnicom
-Raytheon Tech
-Eiffage
-Arkema
-TSMC
-Prudential financial
-Disney
-Leg immo

J’hésite encore actuellement à vendre Cisco

Achat (sans compter les renforcements des lignes) :
-LVMH (l’exposé de @le_Petit_Actionnaire m’a convaincu ahaha)
-VINCI

N’ayant pas un revenus constant, j’ai continué ma stratégie d’investir en cas de chute pour baisser les PRU et cela s’avère gagnant (Abbvie en septembre je suis à +50% aujourd’hui ou encore RIO tinto).

J’ai dépassé les 5k euros sur le CTO de Trade Republic (cc @matt.S95UWR :laughing:). Avec ce marché stagnant/descendant et la récession qui pointe le bout de son nez, ainsi que mon emploi saisonnier étudiant : je pense dépasser largement les 7k voir 8k en septembre.

Voilà tout ! A bientôt dans les com’

3 « J'aime »

Plait-il ?

Jean Dujardin Ok GIF by Silenzio Interactive

2 « J'aime »

Dès que quelqu’un parle de TR, il devrait te mentionner
avec l’amour que tu a pour cette boîte ^^

Ha non moi je n’ai rien contre eux.
C’est super pour plein de truc, et ça le sera encore plus s’ils tiennent leurs promesses. :wink:
Après moi je n’ai pas accroché sur quelques trucs, donc je suis parti, mais dans l’ensemble c’est plutôt pas mal.

2 « J'aime »

J’ai eu l’impression de passer une nuit torride avec une femme magnifique, mais en se levant, elle a eu petit gaz et a laissée une trace sur les draps… du coup « dans l’ensemble c’est plutôt pas mal », rien de grave, mais j’ai pas pu rester…

3 « J'aime »

Belle comparaison

En même temps le cassoulet pour un premier tête à tête, c’était plutôt audacieux …

5 « J'aime »

C’est Realty Icome que tu compare au cassoulet ?!

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Je m’excuse auprès de @jules.loriaux, pour le souillage intégral, en seulement 4 messages, du topic sur son portefeuille … :fearful:

3 « J'aime »

Mdrrr
C’est pardonné uniquement si vous me dites que j’ai été dans le bon sens depuis le dernier point :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Mes 2 plus grosses positions FR … je ne peux qu’approuver … :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Aaaaah yesssss
LVMH pour remplacer peut être à moyen terme Kering, mais j’attend une acquisition de Kering pour faire une belle PV
Et Vinci pour remplacer Eiffage, vu que Vinci est plus diversifié

J’aime bien vinci, je l’ai en portefeuille mais elle a du mal à grimper en ce moment

Je me joint a matt pour les excuses…
Et pour ton portefeuille, je trouve que tu va dans le bon sens, mais qu’il reste encore beaucoup de valeurs a mon gout :wink:
Après tu a des bonnes boites, mais des fois il faut réussir a arbitrer…

1 « J'aime »

Pas bête, surtout que cela fait un moment qu’ils n’ont pas bougés, hormis la vente de Puma, mais niveau achat, on attend. :wink:

Oui avec les aéroports en gestion, et géographiquement surtout. Après ils sont quand même similaire sur les différentes activités, jusqu’aux autoroutes, contrairement à Bouygues, et surtout Eiffage, étant plus petite, crois plus rapidement il me semble. :wink:

Mais perso je n’ai plus que Vinci … et dans une belle proportion de mon portefeuille … :smiling_face_with_three_hearts:
Faut dire que quand je bossais en partenariat avec eux sur des gros projets au Stade Aréna de La Défense, et à la Tour Eiffel, c’était vraiment bien foutu, et surtout efficace, le taf avançait quand on savait parler aux bonnes personnes. :+1: :muscle:

1 « J'aime »