Bonjour,
voici mon portefeuille que je me suis constitué en Juin
Dividende réinvestis et ajout cash 150 €/mois
merci par avance pour vos remarques
bien Ă vous
Bonjour,
voici mon portefeuille que je me suis constitué en Juin
Dividende réinvestis et ajout cash 150 €/mois
merci par avance pour vos remarques
bien Ă vous
Slt, j’aime bien ton portefeuille, diversifié avec action de croissance et à dividende. Il y a plus qu’a poursuivre les achats et attendre que le temp fasse son travail Peut être regarder Sanofi dans le domaine de la santé et Capgemini pour la tech
J’aime bien aussi, parce que c’est assez concentré, et donc ça témoigne d’un certain nombre de convictions. Et puis Aperam en ligne n°1, c’est plutôt inhabituel. Une raison particulière à ce choix ?
Ca ressemble énormément au mien que ce soit au niveau diversification (TTE, Vinci, Amundi, Schneider, Publicis, Air liquide, j’ai LVMH au lieu de Kering), que niveau capitalisation (18k€)
j’aime beaucoup.
publicis j’ai du mal mais je comprends tout a fait que 'lon y porte un intérêt, par contre gaffe avec Kering. c’est pas la plus belle du luxe et elle ne tiens qu’a pas grand chose.
merci pour vos remarques
en effet je comptais mettre une valeur santé et tech mais j’ai dû mal avec Sanofi et pas d’autres idées pour PEA
concernant APERAM, secteur industriel avec PER assez faible et dividende trimestriel Ă la TOTAL
Un dividende de presque 3% qui augmente d’environ 15% par an, action sous coté via le PE et l’indice moning, un CA qui augmente, des marges constantes, faible endettement, payout à 40% … Cette Gucci représente 55% du CA mais normal c’est gucci.
De plus le groupe n’ayant pas fait d’acquisition depuis un moment je les vois bien racheter une maison dans quelques temps.
cela fait bien longtemps que l’on dit que la boite DOIT racheter pour augmenter sa pénétration dans le marché du luxe. longtemps ? 4. 5, 8 ans ?
mais rien ne bouge !
kering, malgré tout les chiffres que tu me donne ne tiens QUE par Gucci, le moindre pépin sur cette marque et c’est un plongeon vers les oubliettes. a l’époque ou elle se nommait PPR il y avait d’autres leviers de ressources.
elle est depuis trop longtemps assise et ferais bien de ce lever, de bouger son petit popotin, non pas pour suivre comme malheureusement ils le font trop souvent, mais pour reprendre ‹ ‹ les zones de marché laissé libre › › dans le secteur du luxe. Crois moi il y a DES places énormes encore vide.
bref tant qu’a faire, et tant que l’on sera sur un fauteuil, il vaut mieux s’offrir du LVMH, du CDI, de l’itp (meme si plein de gens la considère luxe → connerie, et de seconde zone → connerie !!!) ou encore du l’oréal.
tiens rien qu’en écrivant, l’oréal est moins cher, a bien plus de marché, une couverture plus grande de produit, un réseaux bien mieux implanté, et un dividende dit Aristocratique.
mon coeur ne balance meme pas
Kering c’est surtout longtemps cherchée … avant d’être 100% luxe, on a eu du Conforama, Surcouff, Fnac, Printemps, La Redoute, Puma …
Après c’est vrai que même si elle dépend beaucoup de Gucci, elle a de très beau nom en portefeuille également (Boucheron en joaillerie … ).
On parle aussi depuis pas mal d’année d’un rapprochement avec Richemont … si cela se fait, et que cela reste coté à Paris, et non pas en Suisse, je plongerai (à titre perso, sur la société j’en ai déjà ).
kering <-> Richemont
Est ce que la Famille Ruppert, car sauf erreur c’est a elle qu’appartient Richemont, voudra laché la petite perle qu’ils ont pour avoir sur les bras un beurzingue comme Kering ?
j’en doute, ils se débrouillent très bien tout seul. possible, mais j’en doute.
reste a connaitre la puissance des fonds d’investissement qui insiste en ce sens
ajout ; remarque ça ne ferais qu’une marque vieillissante en plus. Cartier c’est quant meme passer de mode il me semble.
Heu pour bosser dans le secteur … non !
Ils ont Van Cleef aussi, qui cartonnent bien.
On en entend juste moins parler dans les médias ici, parce qu’ils sont « basés » en Suisse maintenant avec Richemont.
Après c’est clair que cela ferait un sacré morceau à avaler, mais à côté de ça s’ils veulent à minimum pouvoir faire front à LVMH …
Hermès ils sont sur une autre planète eux …
Nous parlions de rachat, Kering a annoncé hier la finalisation de son rachat du lunetier Maui Jim
En effet, mais Gucci reste Gucci soit dans le domaine du luxe une boite de malade, un symbole. Je suis par contre d’accord, il faudrait aller plus vite sur des acquisitions comme dit matth pour peser davantage face à LVMH.
Hummm j’en doute !
Leurs montres fond un carton, les lunettes, le parfum, les bijoux ect …
Pour Van Cleef, j’ai un pote qui bosse chez eux et je t’assure qu’en terme de commande il n’y a pas de crise !
Hé bien dans ce cas je te remercie d’avoir partagé cette info et suis bien content si je me suis trompé.
par contre je suis très surpris pour cartier, très has-been selon le petit cercle que mon boulot m’amène a cotoyer.
Parfum homme je ne jure que par eux.
Les goûts et les couleurs … C’est comme Apple et Androïd/ coca et pepsi …
Pain au chocolat & Chocolatine…
(Chocolatine bien sur, car beaucoup plus de debouchées…)
Hello Ă tous
petite maj du portefeuille depuis ce temps
voici les opérations ces dernières semaines :
sorties de position avec belle plus-value: Schneider, Aperam
Prises de position : ETF SP 500 HEDGE , ETF MSCI Emerging market, GTT
Renfort: VINCI
Prochaine prise de position : SANOFI
Dossiers en surveillance si baisse car dossier très (trop ?) biens valorisés : LVMH, ASML, Schneider
Continue DCA 150 €/mois sur les 2 ETF
Au plaisir d’échanger avec vous
MAJ de mon portefeuille
comme prévu prise de position sur SANOFI
et hier sur ACCENTURE (éligible PEA sur Boursorama depuis que j’en ai fais la demande)
Je compte renforcer cette dernière si cela continue de baisser
continue DCA seulement sur SP500
Dossiers toujours en surveillances: ASML, schneider, LVMH en casse de grosse baisse du marché
je garde 4000 € de Cash pour saisir des opportunités et renforcer positions actuelles