Sujet à supprimer - modération

Salut

Je pensais en voyant la réponse de @mickaelkel que j’avais fait les choses à l’envers, mais en voyant vos réponses ça confirme le choix de mes stratégies. :slight_smile:
J’ai quand même pour objectif, dans plusieurs années, de créer un CTO orienté dividendes pour les actions étrangères.

Aucun problème, juste une incompréhension :slight_smile:

Merci à vous @olivier2b @keiiser @le_Petit_Actionnaire

1 « J'aime »

Juste une question a @olivier2b

COnsidére t’on des actions qui verse de maniere reguliere des dividendes de 5% et plus comme des actions a dividendes ?

Considére t’on des actions qui verse des div < 2% mais dont la valo augmente comme des actions de croissance ( c’est je pense là qu’est l’incomprehension)

Non je ne change pas ma reponse vincent. Mais tu peux le considerer comme un point de vue si tu veux.

1 « J'aime »

Peu importe finalement.
Tous les investisseurs français ont intérêt à détenir leurs actions françaises et européennes, qu’elles soient à dividendes, ou à dividendes et « croissance », ou même simplement « croissance », au sein d’un PEA, et d’utiliser leur CTO pour acheter des actions étrangères, notamment américaines.

1 « J'aime »

ok alors peu importe.

et européennes

Tout dépend de plusieurs facteurs. D’un point de vue fiscal, certaines configurations peuvent faire que le le CTO a un avantage par rapport au PEA. Mais, encore une fois, la fiscalité ne doit pas être le seul facteur à prendre en compte dans un investissement.

COnsidére t’on des actions qui verse de maniere reguliere des dividendes de 5% et plus comme des actions a dividendes ?

Oui, c’est le propre des actions de rendement. Et je pense qu’on pourrait même ramener le « seuil » à 4%.

Considére t’on des actions qui verse des div < 2% mais dont la valo augmente comme des actions de croissance ( c’est je pense là qu’est l’incomprehension)

Oui

2 « J'aime »

Merci @le_Petit_Actionnaire mais…

Peu importe :slightly_smiling_face:

Nota : j’lai un poil mauvaise sur ce coup là. J’va me detendre pour peut etre m’expliquer

2 « J'aime »

Tout pareil :rofl:

1 « J'aime »