Bonjour,
Voici mon portefolio encore en construction.
Je commence par diversifier puis je renforcerais mes positions ensuite.
Je pense supprimer crédit agricole et véolia, et acheter du pernod ricard et argan.
Si vous avez des avis et conseils allez y ! Je prends les bon plans
Veolia 1 action
CA 2 action
Faut avoir des frais a zero car sinon je ne vois aucune utilité a faire la manip.
Dâautant plus que je considere que ce sont des actions qui meriterais dâetre renforcĂ© vue le nombre possĂ©dĂ© et le cours actuel
fab.j
Octobre 7, 2022, 12:06
3
Peut ĂȘtre un peu trop chargĂ© et Ă©parpillĂ© en finance et industrieâŠ
Faudrait peut-ĂȘtre se concentrer sur 2 ou 3 dossiers par secteurâŠ
matth
Octobre 7, 2022, 1:20
4
Sur PEA ça nâexiste pas.
Tu nâas pas de frais achats-vente ?
matth
Octobre 7, 2022, 1:26
6
Si justement, je voulais dire que le 0 frais nâexiste pas sur PEA, car seul des courtiers qui facturent, propose le PEA.
1 « J'aime »
LĂ aussi je peux difficilement donner des leçons vu que lâintĂ©gralitĂ© de mes lignes est dans le rouge, mais pourquoi autant de diversification avec ce montant ? Tu nâauras pas du tout dâeffet de levier
Tu peux expliquer lâeffet de levier ?
Tant quâon reçoit des dividendes Ă rĂ©investir ca fonctionne non ? (que ce soit de 3 ou 140 actions diffĂ©rentes)
Avec lâoffre de parrainage de Bourse Direct, le parrain a vingt ordres offerts sur Euronext Paris, Amsterdam ou Bruxelles
Pour en revenir au portefeuille lui-mĂȘme, il y a pas mal de doublons. Et il nâest pas nĂ©cessairement de le diversifier totalement pour le moment. Autant se concentrer sur les meilleures opportunitĂ©s du moments, et sâattaquer aux autres lignes par la suite.
2 « J'aime »
Plus tu achĂštes dâactions par ordre, plus tu lisses tes frais, pareil Ă la revente. Multiplier les petits achats, câest multiplier les frais et donc ta renta Ă la revente
MĂȘme chose niveau dividendes dâailleurs
1 « J'aime »
Tout dĂ©pend si les frais sont un montant fixe ou bien un %age de lâordre passĂ©.
1 « J'aime »
Oui je pars du principe quâil est sur le mĂȘme genre dâoffre que moi, oĂč câest fixe car peu de trades
Il peut aussi y avoir du %age variable pour de petits ordres. Chez Bourse Direct, sur PEA, pour tout ordre infĂ©rieur Ă 187⏠(de tĂȘte) vous serez Ă 0,5%. Que vous achetiez pour 10⏠ou pour 187. Au-delĂ de ce seuil, ça deviendra un montant fixe de 0,99⏠(jusquâĂ un ordre de 500âŹ).
1 « J'aime »
Ah câest vrai jâavais pas pensĂ© à ça merci je vais vĂ©rifier comment sont calculĂ©s mes frais