Partage portfolio long terme

Bonjour,
Voici mon portefolio encore en construction.
Je commence par diversifier puis je renforcerais mes positions ensuite.

Je pense supprimer crédit agricole et véolia, et acheter du pernod ricard et argan.

Si vous avez des avis et conseils allez y ! Je prends les bon plans :wink::stuck_out_tongue:

Veolia 1 action
CA 2 action

Faut avoir des frais a zero car sinon je ne vois aucune utilité a faire la manip.
D’autant plus que je considere que ce sont des actions qui meriterais d’etre renforcĂ© vue le nombre possĂ©dĂ© et le cours actuel

Peut ĂȘtre un peu trop chargĂ© et Ă©parpillĂ© en finance et industrie

Faudrait peut-ĂȘtre se concentrer sur 2 ou 3 dossiers par secteur


Sur PEA ça n’existe pas. :sweat_smile:

Tu n’as pas de frais achats-vente ?

Si justement, je voulais dire que le 0 frais n’existe pas sur PEA, car seul des courtiers qui facturent, propose le PEA. :wink:

1 « J'aime »

LĂ  aussi je peux difficilement donner des leçons vu que l’intĂ©gralitĂ© de mes lignes est dans le rouge, mais pourquoi autant de diversification avec ce montant ? Tu n’auras pas du tout d’effet de levier

Tu peux expliquer l’effet de levier ?
Tant qu’on reçoit des dividendes Ă  rĂ©investir ca fonctionne non ? (que ce soit de 3 ou 140 actions diffĂ©rentes)

Avec l’offre de parrainage de Bourse Direct, le parrain a vingt ordres offerts sur Euronext Paris, Amsterdam ou Bruxelles :sweat_smile:

Pour en revenir au portefeuille lui-mĂȘme, il y a pas mal de doublons. Et il n’est pas nĂ©cessairement de le diversifier totalement pour le moment. Autant se concentrer sur les meilleures opportunitĂ©s du moments, et s’attaquer aux autres lignes par la suite.

2 « J'aime »

Plus tu achùtes d’actions par ordre, plus tu lisses tes frais, pareil à la revente. Multiplier les petits achats, c’est multiplier les frais et donc ta renta à la revente
MĂȘme chose niveau dividendes d’ailleurs

1 « J'aime »

Tout dĂ©pend si les frais sont un montant fixe ou bien un %age de l’ordre passĂ©.

1 « J'aime »

Oui je pars du principe qu’il est sur le mĂȘme genre d’offre que moi, oĂč c’est fixe car peu de trades

Il peut aussi y avoir du %age variable pour de petits ordres. Chez Bourse Direct, sur PEA, pour tout ordre infĂ©rieur Ă  187€ (de tĂȘte) vous serez Ă  0,5%. Que vous achetiez pour 10€ ou pour 187. Au-delĂ  de ce seuil, ça deviendra un montant fixe de 0,99€ (jusqu’à un ordre de 500€).

1 « J'aime »

Ah c’est vrai j’avais pas pensĂ© Ă  ça :thinking: merci je vais vĂ©rifier comment sont calculĂ©s mes frais