Bonjour a tous
Je suis nouveau et c est mon premier message
soyez indulgent
J ai debute il y a quelques mois sur etoro mais certaines choses me genent chez eux et je compte aller chez XTB
Je fait bien ou je fait une erreur ?
merci pour vos reponses
Quitter eToro ne peut être qu’une bonne chose. Tu n’as rien à gagner à rester chez eux.
Oui qui etoro. Par contre je suis pas sûr que tu pourras faire un transfert. Faudra peut-être clôturer. Par contre il te faut un PEa aussi si tu as pas.
XTB est un courtier bien établi. J’ai un de mes portefeuilles chez eux.
J’achete uniquement des ETF en euro donc pas de frais. Par contre les points négatifs seraient selon moi :
- pas de fraction d’action
- interface pas super user friendly
- pas autant de choix d’etf que chez certains concurrent
Merci pour vos reponses, c est sympa et ca me rassure
c est vrai que l interface est a l opposee de celle de etoro question d habitude apres un temps de prise en main, je pense
le reste est gerable
et oui, il me faudra vendre et recommencer a zero
je n ai pas de PEA, pourquoi il m en faudrais un ? c est lie aux banques, non ?
Je ne suis pas du tout chez XTB, mais j’avais tenté d’ouvrir un compte démo chez eux, parce que je voulais voir le spread par rapport à TR…
Résultat : ils m’ont appelé quelques jours après pour finaliser la demande d’ouverture de compte démo (même si j’en avais plus besoin). La dame au téléphone était très sympa, donc comme ça, avec un très rapide regard, leur service téléphonique a l’air plutôt carré…
si c etait Coleen, oui, elle est tres sympa … et rapide !
@cyril.d merci pour ton intervention, du coup je me suis renseigne sur le PEA et je vais en ouvrir un chez boursorama et je cherche un parrain
Oui : Quitte E-toro au plus tĂ´t !
Tu n’as pas fais d’erreur
Pourquoi te pas faire un transfert de tes titres ?
Ca Ă©vite de valider des PV ou MV
de etoro a xtb ? Je n ai meme pas imagine que cela soit possible !!!
c est que des actions us, je vais demander
Biensur que c’est possible. C’est une disposition légal.
Aprés ca dépend la taille de tes positions et de ton portefeuille.
mon portefeuille c est ce que j ai mis ici, pas tres lourd il en manque juste une que je n ai pas trouvee
je vais voir ca, merci pour l info
Je ne vois pas ton portefeuille. Il ne doit pas ĂŞtre publique.
A mon sens, il devrait être de la responsabilité des autorités de donner une formation financière neutre et objective aux jeunes pour qu’ils puissent prendre seuls leurs décisions d’épargne. Il faudrait cesser de leur cacher le fait qu’ils auront besoin de se constituer, par eux mêmes, une retraite complémentaire, sur un support qui tient la route, avec des frais maîtrisés.
Pour mon usage personnel, j’aime avoir un courtier basé et régulé dans un pays proche, sans complaisance, accessible en cas de litige et avec une tradition juridique solide. Nous en avons hélas peu en France même.
XTB est régulé en France (AMF) (et dans la majorité des pays européen) et possède un bureau à Paris.
Il existe depuis 20 ans.
Et Malheureusement, eToro facture $75.0 pour un service de transfert automatisé de compte sortant (ACATS).
Deja que je suis tout rouge et que ASPN n arrete pas de baisser !!!