Un petit site intéressant, où on peut voir le patrimoine « officiel » (coucou Cahuzac ) de nos élus.
Ce qu’il en ressort, des quelques-uns que j’ai vu, c’est qu’ils sont très peu en bourse de façon direct, mais beaucoup sur de l’immobilier et/ou des assurances vies.
Moretti lui il a aussi pas mal de bijoux, moto, bateau, … à force de fréquenter les gangsters …
LeMaire, ministre de l’économie, pas un CTO ni PEA …
Manu le taulier, ancien de chez Rotschild pourtant, il a des valeurs négligeables en PEA ou CTO …
Ha et sinon Lecornu il est carrément à découvert… fini l’abondance !!!
Sauf qu’on a pas le détail de quoi il est composé.
Et dans ce cas on peut caser du conflit d’intérêt aussi, parce que tel ministre a son compte dans telle banque, ou alors des apparts dans telle ville et Macron veut y mettre des RER comme annoncée dernièrement, … on peut aller loin.
Je ne sais pas si c est la raison mais en tout cas c’est tout à fait plausible si on imagine un ministre ayant des actions dans les plus grosses boites françaises
Haaaa je l’avais pas vu !
Lui je l’écoute sur spotify en allant au boulot, du coup je n’avais pas encore été sur son podcast.
Il va peut-être nous en dire un peu plus là dessus.
Moi aussi j’écoute ces podcast et vidéos en allant et en revenant du travail En tout cas, il est très surpris (et moi aussi) du peu de produit financier présent dans les patrimoines des hommes et femmes politiques Français ! Je pense que sur la dizaine de patrimoine, une seule personne possède un compte titre
Je ne sais pas quelles conclusions tirer de ces informations.
Sont-ils tellement habitués à pouvoir vivre largement de leur profession qu’ils n’ont pas besoin de prévoir « l’après »?
Il n’y a qu’à comparer avec les US qui sont très largement investis en bourse car pas de système de retraite.
Quelqu’un comme Macron ou Bruno Lemaire n’ont pas vraiment de souci à se faire pour leur retraite je pense
J’en ai aussi vu avec plusieurs PEA … sans réel montant dedans, plus pour prendre date, mais dans plusieurs agences bancaires …
Beaucoup le sont via le « conjoint », pour éviter le conflit d’intérêt.
Je me souviens de Bachelot qui commençait à avoir des embrouilles avec son gros chèque de l’Etat pour le vaccin contre le H1N1, vu que son mari était très investit dans un des labos pharma du truc …
Oui, mais là, on parle quand même de quelqu’un qui n’est pas étranger à cette lois. Clairement, ça me choque, un peu comme si le ministre de l’écologie déclarait qu’il roulait au quotidien en Lamborghini Aventador (400 g/CO2/km)…
Les mecs doivent être tellement déconnectés de plein de chose à leur niveau … à l’image de quand on leur demande le prix d’un pain au chocolat, ou à combien est le SMIC … généralement on obtient des réponses assez ahurissantes …
Hormis Xavier Delmas, avec son propre Podcast, et celui qu’il fait avec Victor Ferry (Chercheur de valeur), je n’ai pas accroché avec grand monde.
De temps en temps, « Les Experts », avec Nicolas Doze de BFM Business, mais parfois, selon les jours et les invités, cela s’embourbe dans les histoires de retraite, chômage, … j’ai un peu lâché.
C’est sur YT que je suis vraiment sur pas mal de chaine.
Si tu lis bien, tu peux voir qu’il y a un seul livret A et un seul LDD dont le titulaire est « LE MAIRE Bruno ».
Pour le deuxième livret A et le deuxième LDD, le nom du titulaire est masqué car il doit s’agir, tout simplement, de son épouse.
Exact, autant pour moi, tu as raison : J’ai lu un peu trop vite !
Je me suis rendu compte de mon erreur également, hier soir, après avoir vu la vidéo de zonebourse citée un peu plus haut.