PEA Calimero1250

le lien ne fonctionne pas.
l’as tu mis en partage ?

1 « J'aime »

Je viens de modifier le lien :wink:

Axa : couper ou garder, tu n’as qu’une action donc a moins de vouloir payer des frais autant la garder. mais qu’est ce qui te fais hĂ©sitĂ© ? A moins que les choses est changĂ© et que je sois en retard d’info, c’est la mĂ©mĂ©re tranquille et sure


pour le reste, c’est le type meme du portefeuille tranquille qui doit Ă©voluer dans le bon sens.
perso : hormis danone qui semble ne toujours pas réussir a sortir de ces problÚmes de gouvernance et qui, trop dans la copie Nestlé, a du mal a restructurer ses produits.

Je viens de lire les documents sur la fonte des capitaux propres. Cela me rassure ça c’est ce qui me mettait le doute. Le rendement semble bon et le potentiel de croissance semble lĂ  Ă©galement.
Pour Danone, j’avoue que c’est la seule action dans l’alimentaire que je connais


tu n’est pas obligĂ© d’etre dans l’alimentaire, surtout que l’alimentaire n’est pas un secteur.

Ah? Je croyais (encore une erreur de débutant)


Je ne connais pas trop Capgemini, mais le reste me plait vraiment bien. A terme, mon portefeuille tend à ressembler au tien, avec quelques différences cependant.

AprĂšs, mon avis lĂ -dessus n’a aucune rĂ©elle valeur. :grin:

Moi quand je lis la premiĂšre ligne, je me dis que t’as dĂ©jĂ  tout compris 
 :+1: :sunglasses: :wink:

3 « J'aime »

Rien Ă  dire que du lourd, bon dĂ©but :+1: il y a que Danone que j’ai aussi dans ma watchlist mais je ne souhaite pas sauter le pas d’ailleurs j’ai le mĂȘme sentiment pour Michelin.
AXA je me pose la mĂȘme question que toi je ne la renforce plus depuis un moment.

Bonjour Ă  tous,
Voici le planning pour les prochains mois aprĂšs lecture de vos avis :

  • Achat en alternance de Vinci / Air Liquide,
  • Remodelage de ma watchlist avec comme entrĂ©es :
  • Stellantis / Delta Plus Group / Equasens / SII pour observation approfondie et analyse fine.
1 « J'aime »

Ajout ce jour des titres suivants :
1 x Vinci
1 x Air Liquide
1 x AXA

La suite le mois prochain.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, j’ai failli acheter du Pernod vu la baisse rĂ©cente, mais pour l’instant je repousse tous mes ordres d’achats et je garde un peu de cash, j’ai l’impression qu’il y aura de bonnes affaires Ă  faire cet automne/hiver (baisse de Pernod Ricard, LVMH,
)

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous!
En ce 2 janvier, voici le temps des résolutions

La premiĂšre d’un point de vue investissement va ĂȘtre d’équilibrer mes positions afin de « lisser Â» l’éventuelle baisse de cours d’un titre. Je m’aperçois que le fait de ne pas ĂȘtre Ă©quipondĂ©rĂ© a rongĂ© ma performance en 2023

La seconde (si tout se passe bien dans ma vie professionnelle) va ĂȘtre d’ouvrir un CTO Ă  caractĂšre « dĂ©fensif Â», c’est Ă  dire avec des ETF capitalisants.

Bonne et heureuse année à tous!

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.

Aujourd’hui, cela fait un an que j’ai ouvert mon PEA.
Il possĂšde 12 lignes, et affiche une performance de +10.81% (hors dividendes).
Le travail de pondĂ©ration se poursuit, mĂȘme si je suis un peu « attentiste Â» vu les rĂ©cents records.
Je rĂ©flĂ©chis mĂȘme Ă  fermer des lignes telles Danone et Sanofi (mĂȘme si une seule action pour chaque).

Si vous avez des suggestions, n’hĂ©sitez pas.

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Je viens de mettre Ă  jour mes analyses des entreprises figurant dans mon portefeuille suite aux publications.
LĂ  oĂč j’en suis, j’ai un titre qui me fait rĂ©flĂ©chir :
Pernod Ricard (endettement important, croissance des bĂ©nĂ©fices faible, et « prĂ©miumisation Â» des produits qui peut s’avĂ©rer casse-gueule).
Je suis en MV de 10% sur ce titre.
Je me demande si je ne vais pas « acter Â» la MV et prendre un ETF capitalisant Ă  la place.

Bonjour,

Aujourd’hui, achat de 2 Vinci.
Je suis toujours en réflexion au sujet de Pernod Ricard

Le mois prochain, ouverture d’une ligne avec un ETF World capitalisant.

2 « J'aime »