PEA Croissances et dividendes - Clément

Mise à part Essilor et LVMH, mon portefeuille est a son ATH alors que j’ai fait 800€ de retrait de dividendes cette année.

Normalement, plus de retrait à prévoir, j’ai suffisament pour les travaux à venir, reprise des alimentations régulière début 2027 ?

3 « J'aime »

Au vu du cours actuel de BNP 112€ ~, je pensais acté ma plus value dessus, c’est à dire vendre pour 3500€ afin de retrouver l’investissement initial dessus.

En envisageant de basculer ces 3500€ sur Sanofi que je trouve être une bonne opportunité à ce cours 75€ ~

Qu’en pensez-vous ?

Pas deconnant de vendre BNP en ATH.

Mais reprendre du Sanofi en ces temps incertains… c’est plus un pari qu’autre chose.

Quand tu regardes l’action elle Est dans un range 85/105 e(pas en ce moment)depuis longtemps… avec la dépendance du dupixent et le soucis Pour trouver un remplaçant avant 2031, ça va forcement leur coûter cher.

En plus les résultats sont excellents et je suis quasi sur que le dividende ne va faire que progresser jusque 2031.

J’ai les deux en PF, je ne bouge pas sur Sanofi pour l’instant.

1 « J'aime »

Pourquoi revendre un titre qui te rémunère 7.80% de ton investissement ?

1 « J'aime »

Moi sanofi, j’avoue que je suis moins chaud depuis la cession de leur vache à l’air le Doliprane.

Et puis ça reste du domaine de la santé avec tout un tas de réglementation et d’avancement ou non dans la création de nouveaux médicaments et nouveaux vaccins.

Trop d’incertitude pour moi dans ce type de business mais c’est sûr que c’est moins cher que ça ne l’a été

1 « J'aime »

Je l’ai acheté pour le rendement, j’ai même triplé ma ligne dernièrement au cas qu’elle remonte . A 70 j’en reprends encore .
2026-08-05 11_05_04-Trading Board BoursoBank

1 « J'aime »

Vous m’avez convaincu :rofl:

Je ne fais rien pour le moment !

1 « J'aime »

D’autant que Sanofi n’a pas réglé son énorme problème… qui était déjà son énorme problème il y a 5-6 ans (l’éléphant dans la pièce) :

La boite réalise quasi moitié de ses bénéfices avec un seul produit : le dupixent dont le brevet tombera dans 4ans. Et ils n’ont tjs pas de relai de croissance.

4 « J'aime »

Je l aimais bien quand on pouvait la trader entre 80 et 100 mais là ça fait un moment qu on y est plus :sob:

Après ils ont gardé 48% de parts dans la maison mère.

Je viens de relire les chiffres, mais à l’époque opella(dolipranne et autres marques) ça représentait 12% du CA. Avec des marges très très faible.

Perso je préfère avoir des marges de malade sur un gros traitement que de toute petite marge sur 12% du CA.

Tu as du l’oreal ?
Donc tu es investi sur sanofi !

C’est maigre mais c’est toujours ça :joy:

Sanofi peut etre interessante pour prendre de la Pv a moyen terme, elle n’est pas tres chere la et historiquement elle a un peu toujours le meme cycle remonte vers les 90, 100 puis rechute

Oui je suis d’accord. Mais c’est pas ce style d’argument qui me pousse à acheter le titre.

Niveau croissance de l’activité, développement, génération de cash d’exploitation en croissance : j’ai pas les certitudes que j’aimerais avoir.

Peut-être que certains ont des thèses d’investissement sur ce titre et c’est avec plaisir d’ailleurs (Car ça reste une belle bête au niveau des sociétés françaises)

1 « J'aime »