C’est clair qu’une prime défiscalisé à ce montant est plutôt cool ![]()
Ca commence bien l’année ![]()
Juste un truc.
Quant tu as une question, pense a utiliser la loupe de recherche.
Tu vas trouver beaucoup d’avis sur danone, c’est une action qui ressort régulièrement ![]()
Figure toi, que je viens juste de la trouver en haut à droite ![]()
Je viens donc de voir le sujet sur l’action, je reste donc convaincu que c’est un bon achat en dessous et autour de 50 ![]()
elle est défiscalisée ? moi j’ai payé des impôts sur le revenu dessus ? (mais pas de charge apparemment par contre)
Ouais, totalement exonéré de mon côté, j’ai eu une autre prime qui elle a été imposée mais moins importante
Ah j’ai compris pourquoi la mienne a été fiscalisée…
Je rentre pas dans les critères (tant pis ou tant mieux, on peut le voir des deux façon
)
C’est un mal pour un bien en effet ![]()
Chez moi plus simple, prime de 1000€ pour tout ceux qui gagnent jusqu’à 3 fois le smic, rien au dessus ![]()
L’avantage c’est que 0€ imposable ou non ca reste 0 ![]()
On parle de ne pas forcement timer le marché, mais ce matin était un bon choix ![]()
Timer le marché est impossible
Reprise de 10 actions Danone à 49,315 ce matin ![]()
Danone repasse les 50, BNP s’approche des 60, ce début d’année est très bon !
Humm j’aime pas beaucoup la news :
Des ONG attaquent Danone pour que l’entreprise renonce au plastique (bfmtv.com)
Début d’année très très verte ![]()
Seule Danone, ce qui me permet de prendre des actions en dessous de 50 tandis qu’a côté ca monte bien ![]()
La barre des 40,000€ a été depassé en janvier, et même explosé maintenant, je ne sais pas jsuqu’ou cette hausse va aller, mais globalement très satisfait.
Vinci qui dépasse les 100 en cloture, BNP et Total qui approche des 60€, AXA et Veolia proche des 28€
En espérant que ca continue !
Effectivement, une sacré hausse en ce début d’année !
Mais comme dans un marché baissier, pas vendu = pas gagné !
Sur le principe, en tant qu’investisseur dans des actions type Total/BNP/Axa qui 100% dividende et peu croissance, une hausse devrait te (nous) désoler + que réjouir (j’exagère mais bon)
La situation actuelle avec une montée si forte implique probablement une descente au moins aussi forte dans les prochains mois - surtout quand on connait le seuil des 7000 points du CAC40 qui ne tiennent jamais bien longtemps …
Dans ce cas-là, soit on s’assoit sur certainement de belles plus-values et on ne fait rien; on ignore le marché.
Soit on vend pour parier à la baisse et récupérer de beaux gains …
C’est mon questionnement aujourd’hui en tout cas !
De mon côté, je vends rarement mes actions, sauf si j’estime que le futur de la boite n’est pas bon ![]()
Je pense en effet qu’on est assez haut actuellement (sauf Danone, qui stagne autour de 50)
Je me tates quand même à vendre certaines de mes financières … 23% sur amundi… 21% sur bnp … pour rerentrer après une éventuelle baisse
une baisse sur BNP c’est de l’ordre du possible, mais sur Amundi je ne comprendrais pas !
elle vient juste de retrouver ses ‹ niveaux bas ›
mais a chaque plus value tu pense vendre ? alléger ?
va etre difficile d’avoir de bon gros taux indécent ![]()
Je ne sais pas si je pense vendre à chaque fois… Je réfléchis, je regarde, je questionne…
Par exemple, pour les actions assez « volatiles », pourquoi ne pas se dire à 20% de PV je vends pour renforcer un autre dossier par exemple.
Je me plante peut etre totalement mais je suis tombé sur l’analyse par droite de régression et écart type… Je me dis, si une action évolue toujours sur les 30 dernières années entre +15 et -15 de sa valeur donnée par la droite de régression, pourquoi ne pas vendre à +15.
Après je débute et mon raisonnement peut être complétement faux ou pas assez poussé… mais on apprend ![]()
houlaa.
e me plante peut etre totalement mais je suis tombé sur l’analyse par droite de régression et écart type… Je me dis, si une action évolue toujours sur les 30 dernières années entre +15 et -15 de sa valeur donnée par la droite de régression, pourquoi ne pas vendre à +15.
encore beaucoup lire et regarder de vidéos car ce serait trop facile et on serait tous multimilliardaire.
la droite de régression déjà n’est qu’un indicateur de tendance sur une période donnée faisant la moyenne des cours avec un effet de bascule et de positionnement du point zéro.
Si déjà vous aviez compris ça, c’est pas mal ![]()
ensuite une ligne de regression n’a rien a voir avec les canaux (de tendance ou historique). c’est la qu’il faudrait intervenir SI… SI … SI … ET SI …
ce n’est plus de l’investissement, c’est du trading. c’est beau quant ça marche mais ca fait mal quant on se plante.