PEA & CTO de Thibault

Ouais on s’en rapproche !
Mais même si les 5 ans sont révolus je vais continuer d’accumuler sans faire de retrait.
En revanche c’est cool de vois que ça avance doucement mais sûrement :sunglasses:

Ahaha ouais, j’ai vu tes derniers mouvements, on est sur la même stratégie mais juste des montants différents :joy:

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, encore sur Stellantis tu t’es gavé !
Chapeau, c’est franchement super inspirant.

Tiens j’en profite, t’as une idée de combien de temps ça t’as pris justement pour cet aller-retour sur Stellantis ?
Après il y a pas de miracle, souvent quand tu veux faire les choses bien … ben ça prends du temps et de l’investissement perso.

Je lui souhaite plus de réussite que moi ahaha.
J’y étais rentré il y a un petit moment déjà et j’avais renforcé pour baisser mon PRU.
A long terme ça remontera je suis pas vraiment inquiet maintenant, un peu comme toi je suis ma stratégie. L’ordre à seuil de déclenchement était là pour ça.

Merci du compliment, n’hésites pas à revenir :joy:

Sanofi je l’ai eu mais je m’en étais séparé pour du Novo en CTO.
Michelin j’en ai logé dans mon PEE, je ne l’ai pas mis sur Moning mais j’ai un peu plus de 5k€
BNP en revanche jamais eu.
Du coup, pas mal de ressemblance quand meme :laughing:

1 « J'aime »

Franchement, avant de changer de broker je me posais aussi la question en mode « eh si ». Sauf que là c’est bien réel et ça a beaucoup plus d’impact :joy:

Toute façon aujourd’hui sur PEA on a que LVMH et Schneider en commun. Et je compte me séparer ni de l’une ni de l’autre.
En CTO, Visa et Microsoft, et pareil elles font partie de mes plus grosses lignes.

Arbitrage en vue ?

Et plus envie d’y retourner ou tu attends plus bas ?

C’est correct honêtement, je me lancerai dans une analyse un peu plus poussée dans les temps qui viennent mais le S&P500 je ne l’ai battu que 2 ans je pense.
Quand je vois la PV encaissée sur mon ancien ETF monde CW8 … c’est quand même pas mal comme système !

Merci l’ami :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Franchement c’est magique :joy:

Merci ! Je l’ai fait peu à peu évoluer et là je pense qu’il reprends les datas les plus importantes. Bon sur ma plus-value j’ai pas changé mon petit logo, tellement habitué à être en négatif :roll_eyes: :joy:

Alors dis-toi que je viens de le modifier, avant je faisais ligne à ligne les montants que j’investissais et faisait le calcul en bout de fichier Excel.
Cela ressemblait à ca.

C’était long, fastidieux et franchement pas pratique car à chaque fois je recalculais à la main. Du coup je me suis repris le truc pour mon CR de mai. En fait en ajoutant IBKR, je me suis dis que j’allais jamais m’en sortir.
Maintenant cela se présente comme tel :

Une ligne par compte.
En colonne B, j’indique le mois pour lequel je rempli les valeurs et en C la date.
En D je mets mon montant investi (addition de tous mes virements, maintenant que j’ai mon montant calculé c’est facile. Chaque mois je ferai un « + X€ » ou alors j’entre en brut le montant en écrasant la formule, à voir.
En colonne E, c’est la somme de tout D.
En colonne F, la valeur de l’ensemble des portefeuille sur le screeer Moning que je rentre manuellement.
En G ma performance avec le calcul suivant : ([nouvelle valeur - ancienne valeur] / ancienne valeur) x 100
Et enfin en colonne H : le montant investi * la perfomance = l’ensemble PV & dividendes.

Il est peut être voué à changer, mais j’étais bien content de l’avoir repris.
Comme tu vois, les lignes pour juin sont prêtes, il n’y a plus qu’à compléter.

Avec grand plaisir !
Envoie moi ton mail par message privé si tu veux et je t’envoie ma trame en format word. Comme ça tu auras déjà tous les émoticones de prêt, pas besoin de les rechercher :wink:

C’est la meilleure option tant que les retraits ne sont pas nécessaires ! :wink:

Je vois ça ! :grin:

Tu parle de celui qui remonte à l’année dernière ou du plus récent ? Le premier ça avais du prendre 2 ou 3 mois. Le plus récent ça a duré moins d’une semaine j’ai pris à 19,95€ pour profiter du rebond technique et quand c’est repartis à la baisse à 21,50€ j’ai sentis qu’il valait mieux que j’acte directement la PV pour ne pas perdre trop de temps sur une valeur que de toute façons je ne veut pas sur du long terme donc j’ai vendu à 21,20€. Un +6% en une semaine quand c’est cadeau comme ça, ça ne ce refuse pas ! :pray:t2:

Je reviendrais voir les updates :chart_with_upwards_trend:

Effectivement on est sur beaucoup de boites en commun, en même temps c’est quand même clairement de belles boites ! Pour BNP je les vois bien remonter sur leur ATH à 90€ dans les années à venir, je peux me tromper mais je pense vraiment qu’ils en ont sous le pied… :bank:

1 « J'aime »