Ah, tu bosses dans quel domaine ? T’as des infos d’insider ? 
Oula, la phrase combo 
Le fait d’avoir vu une vidéo dessus, soit, mais tu l’as analysé après quand même ? Regardé les chiffres, les rapports, les perspectives etc ?
Et en quoi un gros dividende te rassure, je ne comprends pas ?
Alors si la question c’est est-ce raisonnable de rajouter encore une action, la réponse est « ça depend de toi », si tu es capable de suivre encore les résultats et le comportement d’une société en plus dans ton portefeuille. Tu as déjà 31 lignes, mais je pense que les cryptos et ETF requièrent un poil moins de suivi, donc ça parait jouable, mais c’est toi qui le sens.
Si la question est, est-ce raisonnable d’allouer +10k sur une seule nouvelle ligne, là encore ça depend si c’est une conviction forte de ta part : ton PF est à 30k, donc 10k de plus porterait ladite ligne à 25% de ton patrimoine. C’est pas aberrant, ça se fait. Mais si tu as 31 lignes, c’est qu’à la base tu aimes plutôt être diversifié, non ?
Enfin, si la question est, est-ce Saint Gobain et Michelin sont de bonnes boites en PEA, j’ai envie de te dire oui, évidemment
Surtout que tu n’as pas de boite industrielle donc cela peut t’apporter un peu plus de diversification.
Les deux sont des fleurons nationaux, bien établis et leaders dans leurs domaines.
La première profite et profitera encore de la politique de rénovation énergétique (pas qu’en France d’ailleurs), et la seconde de l’avènement de la voiture électrique et les pneus spécifiques/techniques.
Maintenant, elles ont aussi des petits désavantages, comme des marges assez faibles (après c’est l’industrie…), une croissance du CA assez modérée si on exclut 2022, un aspect cyclique, etc… A voir ce que tu souhaites en tirer mais on est pas sur de la croissance folle.
Mais je n’ai pas analysé plus que ça ces entreprises, d’autres en parleront surement mieux…