PEA Débutant - Preneur de tous conseils

On est pas à 20cm près :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

:pleading_face:

Vantard !

2 « J'aime »

Salut est l’électrique ca te tente pas ? plus d’entretien

Le problème c’est les bornes de recharges. Il n y a pas de borne dans mon immeuble, et j’ai pas envie de me battre tout les soirs pour trouver une borne de dispo.

3 « J'aime »

Et sinon vous êtes plus financement à crédit ou paiement cash ?

ca dépend du montant, de ton apport, de la voiture, et du temps que tu souhaite la conservé.

reprise de mon véhicule + un petit 5000e, le reste serait financer a crédit je pense, même si ça me fait clairement chier de faire un crédos pour une voiture mais si ça permet de prolonger la garanti… je la conserverait 4/5 ans je pense.

moi je suis plus sur cash pour une 208 puretech avec 70K km par contre si j’achète une Lamborghini revuelto je n’aurais d’autre choix que de faire un crédit avec 0 apport… foutu crise :smiley:

1 « J'aime »

moi je suis en immeuble aussi tout dépend combien de km tu roule par jour nous on roule 80km par jour on charge un peu tout les 3 jours au magasin ou autre

Bon bah au final mon choix c’est porté chez VW. Une Polo 1.0 TSI 95 chvx finition Style, 35,000km de 2023 garanti 5 ans. Plutôt satisfait même si ça fait un peu chier de sortir du cash mais faut bien rouler…:sweat_smile::joy:

2 « J'aime »

1.0 le rare moteur qui pose pas probleme.
Fait attention au sifflement de la boite plus tard. Des que ca arrive tu change les roulements.

5 ans de garanti c’est bien ! Vraiment

1 « J'aime »

Boîte auto du coup?

1 « J'aime »

Merci du conseil ! :+1:t2:

Non meca au final, la boîte auto était à 2000€ de plus avec 25000 bornes de plus..

1 « J'aime »

Au mois de juillet, j’ai décider de vider mon cash, j’étais a plus de 50% de cash avec la vente de mes TTE et la guerre au MO. J’ai décidé de diminuer mon cash voir être totalement investis car je trouve que ça a un effet néfaste sur ma façon d’investir, je n’ai pas fait de versement depuis Mars, inconsciemment vu que j’ai des liquidités sur mon PEA, j’ai tendance a ne pas faire de versement sur le PEA, et a « renflouer » le compte épargne qui a était mis a contribution pour l’achat du nouveau véhicule, or niveau épargne de sécurité j’ai ce qu’il faut, et le but d’investir en bourse est de faire fructifier son épargne pour l’avenir. Depuis que j’ai pas mal de liquidités, j’ai l’impression de rater le train (j’en avais déjà parler plus haut) c’est ce qui me pousse aussi a commencer a investir mes liquidités dispo, et ça me poussera aussi a reprendre de façon assidus mes versements PEA.

On en apprend tout les jours sur sa façon d’investir, et ça me servira pour plus tard :smiley:

Du coup, début de mois j’ai commencer a mettre mes liquidités sur le World (DCAM) et ouverture de ligne Vinci a 119,5e ce jour. L’objectif est d’être totalement investis et diversifié fin juillet, avec comme cible Saint-Gobain, et également Schneider et ASML

6 « J'aime »