PEA dividende - Clément

Ah oui ca fait mal ça !
Tu vas garder ou arbitrer quelque peu ? Ou alors au contraire, acheter ?

Wait and see
 en gros ma position pĂšse 980€ au cours actuelle. J’ai 1k€ en cash et 600€ qui arriveront pour mes investissements de juin vers le 10
 mais honnĂȘtement je prĂ©fĂ©rerai renforcer des positions type Total/Sanofi/Vinci en prioritĂ© si bon point d’entrĂ©e.
Pour nexity, sur long terme j’y crois, il faut loger les gens de toute façon mais la tendance est vraiment mauvaise et le dividende 
 mĂȘme si Ă  priori ils veulent le maintenir si ça continue ils vont le couper et donc le prix va encore chuter. AprĂšs j’ai peut ĂȘtre tord


1 « J'aime »

J’avais pensĂ© Ă©galement Ă  Kaufman et Broad dans la thĂ©matique

Mais effectivement, le secteur peut faire peur

Et voilĂ , ouverture ligne Nexity de 26 actions
Achats à 19,4€

En attente pour voir l’orientation, renforcement possible autour de 18,5€ je pense

1 « J'aime »

Hello,

Qu’est-ce qui t’a motivĂ© Ă  investir dans Nexity Ă  ce prix svp?

Voici un trĂšs bon rĂ©sumĂ© de la part de @fireman qui rĂ©sume trĂšs bien la valeur et mon Ă©tat d’esprit qui correspond Ă  celui indiquĂ© !

« C’est un dossier que je suis avec attention, Ă  dĂ©faut d’expertise


Je pense que la situation va effectivement se dĂ©tĂ©riorer, et ne vois pas trĂšs bien comment maintenir le dividende Ă  2,50 € peut ĂȘtre une bonne politique.

Cependant, c’est un dossier oĂč plusieurs Ă©lĂ©ments sont en Ă©volution, avec des cycles plus ou moins longs selon les cas.

Si le quasi-arrĂȘt de la rĂ©sidentielle neuve et l’assĂ©chement des primo-acheteurs sont deux gros facteurs nĂ©gatifs, auquel il convient de rajouter l’engagement de maintenir le dividende, Nexity doit en revanche bĂ©nĂ©ficier d’un certain volant d’affaires embarquĂ© sur les 2-3 annĂ©es Ă  venir, ce qui sera un bon amortisseur. (J’imagine que les dirigeants comptent lĂ -dessus dans leur pari sur le dividende).

Il faut regarder l’endettement : le financer a consommĂ© 50M€ en 2022. Ce sera peut-ĂȘtre un peu plus Ă  l’avenir, mais le cycle de hausses touche Ă  sa fin et j’ose espĂ©rer qu’on ne risque pas un blocage (l’EBIT oscillant entre 200 et 400 M€ devrait suffir pour couvrir l’essentiel et ainsi passer la tempĂȘte, quitte Ă  sabrer le dividende).

Tous les promoteurs ne pourront pas dire autant, et aprĂšs la pluie, le beau temps apportera son lot d’opportunitĂ©s.

Le tout dans le tout, je pense que Nexity va souffrir de la crise conjoncturelle, mais, pour peu que celle-ci ne se mĂ©tamorphose pas en crise structurelle (ce qui me surprendrait, vu les enjeux Ă©conomiques du secteur, d’une part, et des besoins en logement, d’autre part, comme dĂ©jĂ  soulignĂ©s par d’autres), Nexity devrait ĂȘtre bien armĂ© pour rebondir. (Les gros maigrissent tandis que les maigres meurent).

En bourse, le momentum est nĂ©gatif, le newsflow le sera Ă©galement, l’éventuelle coupe du dividende fera des ravages. Mais
 la bourse fonctionnant par anticipation, on verra peut-ĂȘtre un redressement du cours avant que les rĂ©sultats opĂ©rationnels reprennent des couleurs.

Pour ma part, je continue Ă  constituer ma ligne, petit Ă  petit, sans attendre grand chose avant plusieurs annĂ©es. C’est plus spĂ©culatif que la plupart de mes positions «

Merci pour ta réponse.
Si tu considùres que Nexity va souffrir de la crise conjoncturelle, n’est-il pas plus opportun d’attendre des indicateurs de reprise avant de se positionner ?
Exemple: Reprise de la rĂ©sistance prĂ©cĂ©dente, volume fort, rĂ©sultats de l’entreprise en forte hausse

Sinon, cela ne ressemble-t-il pas à un achat par anticipation d’un avenir meilleur ?
(Mon but est de te faire rĂ©flĂ©chir sur ton achat, je n’ai pas de jugement dessus).

3 « J'aime »

Coucou, Ă  mon humble avis il vaut mieux attendre de savoir quand les taux d’intĂ©rĂȘts de la BCE vont baisser avant de se positionner (moins d’acheteurs = baisse des prix et donc des marges). Je suis actionnaire de Nexity et de Bassac mais je ne renforce pas avant de voir le ciel s’éclaircir pour le secteur de l’immobilier. Je ne vends pas par contre car je reste persuadĂ© qu’on aura besoin de construire de nouveaux logements. C’est plus un problĂšme conjoncturel (1-3 ans) qu’autre chose.

3 « J'aime »

J’anticipe une reprise en effet, qui plus est, l’achat est long termes, mĂȘme si le dividende est coupe ou rĂ©duit, ça ne changera pas mon avis sur la valeur.

C’est surtout qu’en dessous de 20€, le point d’entrĂ©e m’a l’air plus que correct

1 « J'aime »

Demain, possible entrĂ©e sur Pernod Ricard et Arkema, ligne de 500€ chacune

Ce qui viendra clore mes nouvelles lignes, je lisserai les PRU sur Orange, Dassault SystĂšme, Nexity, Publicis, Pernod, et Arkema tout au long de l’annĂ©e, en cherchant Ă  prendre les bons point d’entrĂ©e

Avec l’ensemble de ces actions, ça portera mon portefeuille Ă  15 actions, qui Ă©tait un de mes objectifs en atteignant 50k€ (J’y suis presque, 48k)

Satisfait de mon parcours jusque là, 36,5k€ investi depuis le debut, pourvu que ça dure !

6 « J'aime »

Achat fait :smiley:

Les lignes vont donc grossir tranquillement pour égaliser les autres valeurs bien ancrées !

tu t’es lancĂ© sur Nexity aujourd’hui?

Nop, rentrĂ© hier Ă  19,4€, je remettrai peut-ĂȘtre un coup demain avec les dividendes Sanofi, Ă  voir

Elle creuse sa tombe jour aprùs jour en ce moment
 :confused:

4 « J'aime »

Les « problĂšmes » ne font que commencer
 Pourquoi entrer de la sorte aujourd’hui ?

Je pense plutît orienter les dividendes sur pernod ricard, j’attends pour Nexity en effet

Prise de position sur Teleperformance (4) et Capgemini (3) demain

D’ailleurs, j’hĂ©site en sopra et capgemini, mais je trouve sopra moins exposĂ© Ă  l’internationale que peut ĂȘtre Capgemini, qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Nexity, Teleperformance
 Tu aimes vivre dangereusement :sweat_smile:

6 « J'aime »

Dangereusement, le mot est peut etre un peu fort.
Ce ne sont pas non plus des boites qui risque de disparaitre.

1 « J'aime »

Non, mais niveau orientation actuelle, c’est pas vraiment ça


1 « J'aime »