PEA dividende - Clément

Comme quoi, parfois ne rien faire est mieux en bourse
Je n’ai rien vendu de Stellantis autour des 14
2 mois et demi aprĂšs elle est a 17,6 !

3 « J'aime »

Pour ce mois-ci, je pense ne pas mettre d’euros, mais plutît tester 1000€ sur le crowdfunding immobilier dans le PEA-PME

Cela permettra de diversifier Ă©galement mon investissement qui pour l’heure, est principalement en action

2 « J'aime »


Je vous tiendrai au courant de comment ca se passe, c’est un premier test :wink:

tu as pris quel projet? j’hĂ©site Ă  m’y mettre aussi, et les intĂ©rĂȘts sont versĂ©s tous les combiens?

1 « J'aime »

Le Verrechia, dans le dossier associé, on voit que tout est validé et que les devis matériaux sont en cours etc
 Plus de la moitié des biens sont déjà vendu 

A voir à l’avenir comment ca se passe

Le versement des intĂ©rĂȘts se fait au moment de rendre l’investissement.
Pour 1000€ sur 24 mois Ă  8% annuel, il te rende 1160€ Ă  l’échĂ©ance

1 « J'aime »

Je vais prendre un deuxieme ticket Ă  1000€ sur un autre projet de crowdfunding immobilier dans la semaine ou dĂ©but de semaine prochaine.

Deux projets me semblent bien pour voir ce qu’il se passe et comment ca fonctionne.

Wait & see,

Vente de ma ligne Michelin en légÚre PV (+2,75%)
J’ai dĂ©cidĂ© de la vendre pour plusieurs raisons :

  • DĂ©jĂ  exposĂ© au secteur auto avec Stellantis
  • potentiel limitĂ© dans le pneu pour Michelin (malgrĂ© le marchĂ© de la voiture Ă©lectrique qui arrive)
  • Besoin de me faire des liquiditĂ©s
  • exposition dans les biens de consommations un peu trop importantes

A voir comment ça fluctue dans le temps, mais possiblement rĂ©investir ces liquiditĂ©s dans les valeurs que j’ai dĂ©jĂ  si baisse ou sinon mettre dans Publicis ou 
 Orange (meme si j’aime pas le fait que l’état soit dedans
)

1 « J'aime »

Michelin ne fait pas que du pneu pour l’automobile, et se projette dans bien d’autres secteurs d’ailleurs pour le futur :wink:

Pour moi, ces 2 points ne justifieraient pas une vente.

4 « J'aime »

Les voitures Ă©lectriques consomment plus rapidement les pneus, car elles sont bien plus lourdes avec les batteries. :wink:

2 « J'aime »

Et elles produisent aussi beaucoup plus de couple, augmentant la contrainte par unité de temps :nerd_face:
Je pense que les VE auront bientĂŽt toutes des pneus spĂ©ciaux pour rĂ©duire la frĂ©quence d’entretien
 Le dĂ©veloppement des pneus sans air est Ă©galement prometteur en terme d’entretien
 Et de prix de vente :joy:

3 « J'aime »

Merci pour vos retours, je ne dis pas que le business de Michelin n’est pas bon, au contraire ! Si elle retombe plus bas, peut ĂȘtre que je referai ma ligne dessus, avec un PRU plus bas :grin:
Il Ă©tait Ă  26,81 avant la vente, si elle retombe aux 23-24, peut ĂȘtre que j’y remettrai un pied

Oui parfois il faut savoir arbitrer meme si on sait que le business est bon, ca fait mal au cƓur
 Mais il faut faire des choix ^^ Je suis aussi dans une phase d’épuration je compatis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est exactement ça, je vais complĂ©ter d’autres lignes en attendant, ou ouvrir Publicis ou Orange (j’aime bien le business, l’exposition etc
 mais l’état français quoi!)

Et quand j’aurais suffisamment complĂšte de ce cĂŽtĂ© lĂ , Michelin reviendra :grin:

C’est fou quand mĂȘme, je passe plus d’une heure Ă  chercher des choses positive sur Orange, je ne trouve rien :laughing:

Du coup je ne vais pas me mettre dans cette société, et rester à 10 actions avec Publicis !

2 « J'aime »

Le forum Moning à toujours été trÚs hostile à Orange :laughing:

4 « J'aime »

C’est pas faute d’avoir essayĂ© de trouver du positif !

1 « J'aime »

Sorry :laughing:

Aucune bienveillance sur ce forum, c’est dĂ©plorable


4 « J'aime »

Mdrrr je crois qu’il y a le gĂ©nĂ©ral en chef du bataillon « Orange hors de France » :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Au vu des derniers achats, il va maintenant falloir ré-équilibrer la diversification ! :smiley:

2 « J'aime »