PEA dividendes long termes

Bonjour la commu,

Voila désormais presque un an que je me suis lancé dans l’investissement avec un seul objectif : Buy and Hold des actions dans lesquelles je crois, avec objectif de dividendes.

Le voici :

Je fais du DCA à hauteur de 350€ à 500€/mois

Je suis absolument preneur de critiques/avis sur les choix de certaines actions, et pourquoi pas des idées d’actions interessantes qui permettrait de diversifier encore plus ce portefeuille.

Merci d’avance :v:

un portefeuille bien en ligne mais 2 entreprises doivent a mon sens porter plus d’attention.

Danone : St affrique semble avoir bien du mal a faire passer ses idées et sortir de la copie ‹ Nestlé ›. Pour le moment je ne vois rien venir qui ferait que cette entreprise, a beau potentiel, puisse repartir a la hausse.

Scor : je la connais moins bien , mais le jour ou j’ai appris qu’elle avait été capable de faire un crédit dans le but de payer a ses actionnaires un dividende, d’office je l’ai fuis comme la peste. En plus je ne lui vois aucun avenir. donc là encore attention !

2 « J'aime »

Effectivement SCOR est la ligne dont je suis le moins fier.L’une de mes première ligne, J’ai regardé certaines données (dividende sans interruptions depuis X années, augmentation du dividende etc…) sans prendre en compte certains autre paramètres (payout ratio en particulier). De plus elle a connu une chute enorme depuis mon achat, notamment du à ses mauvais chiffres (bcp de catastrophes naturelles donc beaucoup de dédomagements ont fait du mal).J’ai été à -45% de PRU sur cette ligne, bien remontée depuis! Cependant je crois en leur capacité à s’adapter à cela, augmenter les primes etc… C’est le leader mondial de la réassurance, je les vois mal s’écrouler. Par contre la chute du cours me fait peur tant qu’à leur capacité de verser un dividende.

Pour Danone je reste également méfiant sur leur capacité à innover. A voir si le dividende arrive à se maintenir/évoluer, mais en cas de déclin il est vrai que je pourrai me porter sur une autre action

1 « J'aime »

je ne sais pas si ma remarque te servira, mais le mode de pensée devrait me revenir en boomerang par et pour moi meme. (sorte d’autocritique que je n’arrive pas a faire).

Scor : 19 €uro et en perte de vitesse depuis au moins 5 ans pour les chiffres que j’ai. et on va pas aller plus loin tels le graph sur google-finance qui remonte a 1992…
En face dans l’assurance je propose axa ou allianz…
axa : env 28 euro, div de 3/4 ou presque, mais la différence de courbe me semble importante.
allianz : sur 5 ans, franchement bien plus confortable en terme de cours mais un poil cher : 205 euro env :frowning:

malgré tout :

  • vaut il mieux 3 scor versus 2 axa ?
  • vaut il mieux 10 scor versus 1 allianz ?

Faut vraiment que je m’impose cette question a moi meme :frowning:

1 « J'aime »

Scor : je la connais moins bien , mais le jour ou j’ai appris qu’elle avait été capable de faire un crédit dans le but de payer a ses actionnaires un dividende, d’office je l’ai fuis comme la peste. En plus je ne lui vois aucun avenir. donc là encore attention !

Moi j’ai dĂ©cidĂ© de « boycotter Â» Scor SE depuis qu’ils m’ont ouvertement menacĂ©, par voie d’avocat, de m’attaquer pour contre-façon pour ma marque Dividende Score, alors utilisĂ©e en tant que titre de mon ouvrage prĂ©sentant mon screener de dividendes.

Depuis, ma relation personnelle avec eux se résumerait plutôt pas mal à :

4 « J'aime »

C’est vraie cette histoire ? :astonished:

Parce que s’ils attaquent le moindre site/livre qui comprend le mot score, ils vont avoir du boulot avec tous les sites qui donnent les résultats sportifs en direct type « flashscore, livescore » … :sweat_smile:

1 « J'aime »

completement dingue comme truc !

quel était le motif de la plainte ? le nom seulement et parce que comme le suggère @matt.S95UWR y avait score (et non scor) dedans ?

2 « J'aime »

Oui complètement vrai, et effectivement complètement surréaliste comme truc !
J’ai suivi cette histoire sur Twitter et ai aussi pensé que c’était une blague tellement c’est ridicule de la part de Scor
Et c’est effectivement du à l’association des mots « dividende » et « score »…

1 « J'aime »

Ah oui oui, c’est vrai. Sans joi je n’aurai pas retiré mon ouvrage de la vente ni entamé une procédure de retrait de ma marque :sweat_smile:

Il n’y avait pas eu de plainte, mais juste juste un courrier ne laissant aucune place au doute quant à leurs intentions, envoyé par le cabinet chargé de les représenter.

Ils ont même été jusqu’à me demande de produire une attestation comme quoi je n’utiliserai plus jamais le mot « score » à des fins financières, tant un nom domaine qu’un nom de marque, ou une quelco que communication… Ilsn’ont peut de rien (j’ai catégoriquement refusé de produire un tel document).

J’aime bien la précision comme quoi il ne sont « animés d’aucun esprit de procédure à mon encontre » :joy:

1 « J'aime »

Pour décembre ils s’attaquent à la chambre syndicale des Scorpions à priori … :thinking:

Sale bĂŞte qui copie !

Weekend Spider GIF

2 « J'aime »

Pfffff, ils savent même pas lire chez Scor, ils n’ont pas vu qu’ils y avait un E en plus

Par contre je crois qu’on est parti pour pourrir le post d’Alex… Mais ça c’est la faute de Clément… Alex va t’envoyer les avocats de Scor fais gaffe

1 « J'aime »

Bon sinon pour ton PF Alex, je le trouve sympathique, peut être équilibré sectoriellement mais ça va se mettre en place avec le temps

Mais larousse et le petit robert ils vont faire comment ?

Je comprends que des marques protege leur nom, mais leur nom.
On est pas loin du summum de la betise lĂ .

Du coup ne lance pas ‹ total dividende › ou ‹ le carrefour des dividendes › …

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: excellent :+1:

Je visais quelque chose du genre « Et si l’or… » pour quelque chose en lien avec l’or :joy:

4 « J'aime »

Attention, ils vont voir à coup sûr le truc… Ils ont de bonnes lunettes eux, pas comme Scor :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Bien ce PEA ! A mon sens, juste un bémol sur orange et scor, le reste est top :+1:.