PEA long terme (20 ans)

Bonsoir tout le monde.
J avais déjà posté un portfolio et j avais de bons avis qui m ont permis de le peaufiner et de l améliorer.
Voici mon PEA que je compte alimenter tout les mois Ă  hauteur de 500- 1000 euros.
Alors j ai peu de valeurs, mais je pense avoir l essentiel pour un PEA.
Merci pour vos retour

3 « J'aime »

Bonjour,

Encore une fois je reste un jeune de la bourse (6 mois), donc à prendre avec des pincettes. J’aime bien les portefeuilles concentrés et j’ai beaucoup de tes valeurs. Je dirais au 1er regard qu’il manque peut être quelques valeur de croissance (même avec dividende aussi infime soit il. Exemple: Dassault système)

Bienvenu @jmi,

Tout comme @Le_Xou je n’ai que 2 ans d’expériences avec peux de boîtes en commun mais dont certaine sont sur ma whishlist.

Portefeuille très sympa, j’imagine que tu as d’autres valeur en tête pour diversifier encore un poils plus (genre 2/3 secteurs), sinon rien à dire sur du long terme, c’est du costaud :wink: :+1:

Vraiment top ton portefeuille, un peu trop concentrer Ă  mon gout. Peu etre une action dans le domaine technologique (capgemini, dassault), dans le domaine de la communication (Publicis), et pourquoi pas un (danone, michelin) dans le domaine de la consommation. Mais bravo pour du long termes vraiment costaud :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Alors effectivement il est plutôt concentré mais j ai pas précisé que J avais aussi un cto avec des valeurs tech et immo, qui au final rajoutent de la diversification. J essaie d avoir 50 % dans le pea et 50 % dans le cto. Mais j ai trop de valeur dans le cto, et il faudrait faire un tri aussi. En tout cas ça me rassure pour le PEA. Ce sont des actions avec lesquels je peux dormir tranquille xD

1 « J'aime »

Danone c est un peu par conviction ( un des plus grand pollueur au monde). Même si sur le Cto j ai coca :sweat_smile:. J essaie au max de limiter mes investissements dans les entreprises qui polluent énormément, le tabac, l armement… Alors que je travaille moi même dans l armement… Que de contradiction lol

2 « J'aime »

C’est souvent le cas, perso j’suis dans la pub et plus particulièrement la PLV. Du plastique, du carton, du métal, pour les groupes LVMH, L’OREAL ect …
D’ailleurs je me pose des questions sur les notes écologiques de ces groupes :thinking:

Oui c est sur qu on peut avoir des doutes sur ces notations…

Oui travaillant dans la grande distribution, c’est vrai qu’investir dans carrefour ne m’intéresse absolument pas (gaspillage alimentaire, prix vers le bas avec un marché ultra concurrentiel, massacre des producteurs et j’en passe) :rofl:

Hahaha :laughing:

Un portefeuille intéressant, je vais m’en inspirer pour mon futur PEA. Merci pour le partage :slight_smile:

Super merci. On se voit au sommet alors :muscle:

1 « J'aime »