PEA long terme Kantz

Ca a l’air de caillĂ© quand-mĂȘme.:cold_face:

C’est vrai que le vins & fromages doit relever du sport extrĂȘme dans le coin

Reviens boursicoter, c’est plus calme :rofl:

Super ! Ça a du ĂȘtre une belle aventure !!
Les imprévus aussi on tendance à créer des beaux souvenirs, je pense que tu te souviendras de ton périple :grin:

Pas grand chose Ă  raconter niveau bourse pour moi en ce moment.

Mois de Juin difficile pour les liquidités :joy:
Islande + Hellfest = J’ai dĂ©jĂ  bouffĂ© tous les dividendes 2025

Ceci dit c’est du concret ça fait plaisir de voir pourquoi on investi :love_you_gesture:

15 « J'aime »

On peut rajouter un embrayage Audi aussi Ă  la liste :scream::scream::scream::scream:

7 « J'aime »

Pour la bonne cause :guitar: !
Si ça peut te « rassurer Â», j’ai Ă©clatĂ© mon budget du mois avec achat d’une Polo + location vacances de Juillet :joy:

3 « J'aime »

AprĂšs avoir chargĂ© comme un fou Ă  48-50€, j’ai pris un peu de bĂ©nĂ©fices sur Total Energies (pv + dividendes) surtout pour faire baisser un peu le poids de TTE dans mon portefeuille (j’étais Ă  60% il y a quelques jours).

Et j’ai dĂ©cidĂ© de rentrer sur une valeur que j’affectionne et que j’avais en portefeuille il y a un peu plus d’un an.

HermĂšs, qui se balade sur la borne basse de mon canal haussier.
Je voulais rerentrer cette valeur Quality depuis quelques temps et j’ai dĂ©cidĂ© que ça serait aujourd’hui.
Je me rĂ©serve encore le droit d’en reprendre une ou deux si le titre rebaisse prochainement.

La semaine derniĂšre j’étais donc loin de chez moi, sans rĂ©seau tĂ©lĂ©phonique et j’avoue que j’étais un peu mal Ă  l’aise avec toutes les nouvelles pĂ©ripĂ©ties du brent et ses variations dantesques.
C’était un signal que ma position TTE Ă©tait trop grosse.
Je dormirais mieux en allégeant

6 « J'aime »

faut toujours etre bien avec son portif, tu as bien fait.

tu nous mettras a jour le post combien de total stp :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai fait pareil que toi je regrettais mon renforcement recent😁mauvais timing

2 « J'aime »

Je ne regrette pas mon swing vu que j’ai fais sur 175 actions 48€ > 53€
Mais ma position devenait énorme et ça allait un peu contre mes principes de sécurité et diversification
Me reste quand mĂȘme 1100 actions hein :joy:

4 « J'aime »

+10% c’est super.
maintenant, va falloir le faire toutes les semaines mon gĂŽgne :smiling_face_with_horns:

ah ben tu nous émoustille, faut que ca suive kiki :grin:

1 « J'aime »

Excellent ! Je m’étais pas rendu compte que tu Ă©tais montĂ© Ă  autant de pondĂ©ration sur Toto ! Bon timing pour le Swing au final :grin:

Résumé:

Vente 100 TTE
Achat 24 LVMH objectif swing plutĂŽt court moyen terme
Achat 100 EWLD pour remonter Ă  50% du portefeuille en World

4 « J'aime »

c’est ce qui me plait le moins
Juste parce que je ne sais pas sur quel pied danser avec les US et qu’ils reprĂ©sentent
70% du world.

1 « J'aime »

Le world je ne rĂ©flĂ©chi pas trop dessus, c’est pour du long terme, donc d’ici là

Je prends cette position comme mon investissement par dĂ©faut. Croissance des US ou du reste du monde, baisse de l’euro, augmentation du dollar.. cet ETF peut s’exprimer Ă  long terme, ça me permet de suivre le marchĂ© et de ne pas faire n’importe quoi en stock picking.

6 « J'aime »

Quelques nouvelles de mon retour de vacances loin des écrans:

• J’avais mis un stop loss sur une de mes lignes Air Liquide pour profiter des vacances (j’ai une ligne fidĂ©litĂ© pru 125 et une normale pru 169)
    Le stop s’est dĂ©clenchĂ© Ă  0.20€ prĂšs le 22 juillet. Un peu dĂ©goutĂ© du coup mais bon c’est ainsi.

• J’ai profitĂ© aussi des rĂ©sultats de Total Energies, pour faire un swing trading dessus et gratter quelques centaines d’euros.
    J’ai vendu 250 actions la veille des rĂ©sultats Ă  53.29€ pour les racheter le lendemain et surlendemain entre 50.8€ et 52.68€. Les points d’entrĂ©es Ă©taient loin d’ĂȘtre optimaux, mais j’étais Ă  la plage, en famille, donc contexte propices aux engueulades si je passais ma vie sur le tĂ©lĂ©phone :sweat_smile:

• Ma ligne ETF World se porte bien, et me conforte dans l’idĂ©e d’avoir rechargĂ© il y a quelques semaines

• J’attends les rĂ©sultats d’Air Liquide demain pour voir quelle direction prends l’action, et surement recharger si on retourne au support des 160€

Bonne vacances les amis, bientît la rattaque pour moi et j’aurais 8 gardes en aout :grimacing: mais ce qui veut dire plein de thunes en septembre :money_mouth_face:

15 « J'aime »

Profite @kantz, te faut des forces pour les futurs garde.
tu es oĂč ?

1 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert la rĂ©gion d’OlĂ©ron / Royan super sympa :+1:

4 « J'aime »

Aaah ouais j’adore
 :smiley:
Ca manque juste de site de plongée.

1 « J'aime »

Sympa comme coin !

1 « J'aime »