Ca a lâair de caillĂ© quand-mĂȘme.![]()
Câest vrai que le vins & fromages doit relever du sport extrĂȘme dans le coinâŠ
Reviens boursicoter, câest plus calme ![]()
Super ! Ăa a du ĂȘtre une belle aventure !!
Les imprévus aussi on tendance à créer des beaux souvenirs, je pense que tu te souviendras de ton périple ![]()
Pas grand chose Ă raconter niveau bourse pour moi en ce moment.
Mois de Juin difficile pour les liquidités ![]()
Islande + Hellfest = Jâai dĂ©jĂ bouffĂ© tous les dividendes 2025
Ceci dit câest du concret ça fait plaisir de voir pourquoi on investi ![]()
On peut rajouter un embrayage Audi aussi Ă la liste ![]()
![]()
![]()
![]()
Pour la bonne cause
!
Si ça peut te « rassurer », jâai Ă©clatĂ© mon budget du mois avec achat dâune Polo + location vacances de Juillet ![]()
AprĂšs avoir chargĂ© comme un fou Ă 48-50âŹ, jâai pris un peu de bĂ©nĂ©fices sur Total Energies (pv + dividendes) surtout pour faire baisser un peu le poids de TTE dans mon portefeuille (jâĂ©tais Ă 60% il y a quelques jours).
Et jâai dĂ©cidĂ© de rentrer sur une valeur que jâaffectionne et que jâavais en portefeuille il y a un peu plus dâun an.
HermĂšs, qui se balade sur la borne basse de mon canal haussier.
Je voulais rerentrer cette valeur Quality depuis quelques temps et jâai dĂ©cidĂ© que ça serait aujourdâhui.
Je me rĂ©serve encore le droit dâen reprendre une ou deux si le titre rebaisse prochainement.
La semaine derniĂšre jâĂ©tais donc loin de chez moi, sans rĂ©seau tĂ©lĂ©phonique et jâavoue que jâĂ©tais un peu mal Ă lâaise avec toutes les nouvelles pĂ©ripĂ©ties du brent et ses variations dantesques.
CâĂ©tait un signal que ma position TTE Ă©tait trop grosse.
Je dormirais mieux en allégeant
faut toujours etre bien avec son portif, tu as bien fait.
tu nous mettras a jour le post combien de total stp ![]()
Jâai fait pareil que toi je regrettais mon renforcement recentđmauvais timing
Je ne regrette pas mon swing vu que jâai fais sur 175 actions 48⏠> 53âŹ
Mais ma position devenait énorme et ça allait un peu contre mes principes de sécurité et diversification
Me reste quand mĂȘme 1100 actions hein ![]()
+10% câest super.
maintenant, va falloir le faire toutes les semaines mon gĂŽgne ![]()
ah ben tu nous émoustille, faut que ca suive kiki ![]()
Excellent ! Je mâĂ©tais pas rendu compte que tu Ă©tais montĂ© Ă autant de pondĂ©ration sur Toto ! Bon timing pour le Swing au final ![]()
Résumé:
Vente 100 TTE
Achat 24 LVMH objectif swing plutĂŽt court moyen terme
Achat 100 EWLD pour remonter Ă 50% du portefeuille en World
câest ce qui me plait le moins
Juste parce que je ne sais pas sur quel pied danser avec les US et quâils reprĂ©sentent
70% du world.
Le world je ne rĂ©flĂ©chi pas trop dessus, câest pour du long terme, donc dâici lĂ âŠ
Je prends cette position comme mon investissement par dĂ©faut. Croissance des US ou du reste du monde, baisse de lâeuro, augmentation du dollar.. cet ETF peut sâexprimer Ă long terme, ça me permet de suivre le marchĂ© et de ne pas faire nâimporte quoi en stock picking.
Quelques nouvelles de mon retour de vacances loin des écrans:
-
Jâavais mis un stop loss sur une de mes lignes Air Liquide pour profiter des vacances (jâai une ligne fidĂ©litĂ© pru 125 et une normale pru 169)
Le stop sâest dĂ©clenchĂ© Ă 0.20⏠prĂšs le 22 juillet. Un peu dĂ©goutĂ© du coup mais bon câest ainsi. -
Jâai profitĂ© aussi des rĂ©sultats de Total Energies, pour faire un swing trading dessus et gratter quelques centaines dâeuros.
Jâai vendu 250 actions la veille des rĂ©sultats Ă 53.29⏠pour les racheter le lendemain et surlendemain entre 50.8⏠et 52.68âŹ. Les points dâentrĂ©es Ă©taient loin dâĂȘtre optimaux, mais jâĂ©tais Ă la plage, en famille, donc contexte propices aux engueulades si je passais ma vie sur le tĂ©lĂ©phone
-
Ma ligne ETF World se porte bien, et me conforte dans lâidĂ©e dâavoir rechargĂ© il y a quelques semaines
-
Jâattends les rĂ©sultats dâAir Liquide demain pour voir quelle direction prends lâaction, et surement recharger si on retourne au support des 160âŹ
Bonne vacances les amis, bientĂŽt la rattaque pour moi et jâaurais 8 gardes en aout
mais ce qui veut dire plein de thunes en septembre ![]()
Profite @kantz, te faut des forces pour les futurs garde.
tu es oĂč ?
Jâai dĂ©couvert la rĂ©gion dâOlĂ©ron / Royan super sympa ![]()
Aaah ouais jâadore⊠![]()
Ca manque juste de site de plongée.
Sympa comme coin !