Tâas ratĂ© lâĂ©pisode oĂč Amundi a sorti un World PEA avec moins de frais que BlackRock ? ![]()
Amundi fait dĂ©jĂ mieux que BlackRock en ETF World Capitalisant, et pour lâinstant ils ont le monopole du distribuant doncâŠ
Tâas ratĂ© lâĂ©pisode oĂč Amundi a sorti un World PEA avec moins de frais que BlackRock ? ![]()
Amundi fait dĂ©jĂ mieux que BlackRock en ETF World Capitalisant, et pour lâinstant ils ont le monopole du distribuant doncâŠ
Perso jâai pris le Black Rock sorti plus tĂŽt et je reste dessus, peu importe les frais (la diff me semble nĂ©gligeable) je prĂ©fĂšre acheter la tranquillitĂ© dâesprit par rapport au risque dâESGisme sauvage
Et je vais pas changer de support tous les 6 mois avec leurs conneries ![]()
Oui mais lâencours est ridicule donc je me mĂ©fie un peu de tout ce qui est nouveau. A voir lâĂ©volution
HonnĂȘtement pour un ETF qui a Ă peine 7 mois lâencours de 350M⏠est vraiment trĂšs correct⊠il y a câest vrai 940M⏠en face, mais sur 19 mois ![]()
Bon jâai reçu mon Ă©dition auteur, et je ne suis pas satisfait de la couverture, jâai quelques modifications Ă faire car les pliures ne tombent pas oĂč jâavais calculĂ© et du coup la tranche nâest pas centrĂ©e, et vous commencez Ă me connaitre
.
Je vais faire les modifications, en recommander un, et en attendant je vais le refaire lire pour une éventuelle derniÚre correction.
Ca devient bon !
On espĂšre pouvoir le commander pour NoĂ«l de cette annĂ©e quand mĂȘme ![]()
Bonjour, depend aussi de ton broker, Ă©tant chez bourso, nous nâavons pas de frais sur les produits black rock donc je reste sur le ishare MSCI world acc
Pas de frais Ă lâachat ?
Moi pareil jâai mes frais dâachat Amundi remboursĂ©s.
Mais je mentionnais surtout les frais de lâETF en lui mĂȘme. Les frais annuels dans la performance si tu prĂ©fĂšres
Faut que je vĂ©rifie, mais oui Ă lâachat et vente je crois
Une question qui me vient comme ça et destinée aux modérateurs @nicolas.auclair et @nicolas.blanco :
Puis-je crĂ©er un sujet unique destinĂ© Ă la sortie de mon livre, ses critiques, les questions associĂ©es etcâŠ
Comme il y a une opération financiÚre derriÚre, je préfÚre vous demander avant.
Sinon et bien je ne devais que corriger quelques petits détails ce matin et 4h plus tard je me retrouve avec 20 pages supplémentaires
.
Je refais une impression (6jours) pour vérifier la couverture et les derniÚres modifications et si tout va bien je le sors ![]()
![]()
Fais toi plaiz Camarade ![]()
Tu es Ă nouveau 100% investi ?
Oui quasiment, jâai rachetĂ© 250 EWLD il nây a pas longtemps. JâarrĂȘte dâessayer de timer le marchĂ© avec mon ETF World.
Par contre je continue de swing mes actions de dâhabitude si belles opportunitĂ©s.
Je tank un peu de cash sur le livret A et jâobserve.
Câest sympa ça comme mode opĂ©ratoire le World est rassurant et tu te fais plaisir en suivant des satellites ![]()
Câest le cĆur de ma stratĂ©gie depuis quelques annĂ©es, mais je nâai pas peur de faire quelques dĂ©viations de temps en temps quand de belles opportunitĂ©s sâoffrent Ă moi, dernier exemple TotalEnergie Ă 48+⏠jâai chargĂ© comme un goret jusquâĂ avoir temporairement 40+% du portefeuille dessus.
Mais jâavoue aussi que psychologiquement au fur et Ă mesure que le portefeuille grossit, je suis quand mĂȘme plus Ă lâaise avec une grosse exposition ETF plutĂŽt que stockpicking. Je dors mieux la nuit et câest ce qui compte le plus Ă mes yeux.
Je suis dâaccord avec ça ![]()
Pour moi un investisseur a vraiment trouvĂ© la stratĂ©gie qui lui correspond le jour oĂč il passe un mois en sâendormant sans ce dire «Est ce que je fais une connerie avec mon allocation actuelle ?» ![]()
Alors je ne lâai pas encore trouvĂ©e !
Je suis aussi en train de mettre mes fonds dĂ©diĂ©s au DCA de cĂŽtĂ©. Je suis actuellement Ă 10% de performance cette annĂ©e, il faut que jâarrive Ă conserver cette performance mais avec les corrections rĂ©centes je me demande toujours si je ne devrais pas garder plus de cash disponibles.. ![]()
Comme je commence à avoir une belle position sur le World je regarde aussi pour me former au hedging (stratégie de couverture) avec des turbo put.
Je vous en parlerais un peu plus tard.