PEA Long Terme Nigugu

Bonjour Ă  tous,

Je me suis décidé à partager mon portefeuille PEA et le soumettre à la vindicte populaire :wink:

Mon objectif court terme est d’obtenir un placement qui bat le rendement actuel du livret A (3%).
Mon objectif (20 ans) est d’obtenir une rente sĂ©curisĂ©e d’environ 4% net avec une valorisation du capital.

J’ai un apport mensuel de minimum 200 euros, qui devrait augmenter avec le temps.

Les actions choisies sont essentiellement des « Blue Chips » (exceptĂ© nexity et rubis, qui ont Ă©tĂ© inclus pour le cĂŽtĂ© â€č dĂ©cote â€ș et â€č rendement â€ș ).
AirLiquide et Sanofi sont légÚrement surpondérées mais devrait se régulariser dans le temps.

Je garde environ 25% de cash pour un gros crash (c’est mal je sais, mais cela me permet de mieux dormir), et environ 10% en cas de baisse significative (> 10%)

Merci pour vos avis et retours.

Cordialement,

Hello,

Pas grand chose Ă  dire, c’est tout bon. AprĂšs, c’est plus du dĂ©tail et de l’ajustement personnel Ă  ce niveau.

1 « J'aime »

Presque parfaite repartition sectorielle, des actifs de qualité, reste concentré sur les titres déja en portefeuille :+1:
Sinon attention au terme vindicte
 :rofl: nous on ne te veut pas de mal
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui haha, je sais que tout le monde ici est bienveillant :slight_smile: , c’est de l’ironie bien sur (d’oĂč le smiley)

Une belle base pour commencer :+1:

1 « J'aime »

Non mais qu’est ce que c’est, que ce PEA ? :thinking:
MĂȘme pas une ligne de Vinci ?
Ca devrait ĂȘtre rĂ©prĂ©hensible de voir des choses pareilles sur un forum public !!!

Heureusement que je vois du Kering derriĂšre 
 fait suffisamment rare pour ĂȘtre signalĂ©. :+1:

2 « J'aime »

Haha :slight_smile:

Vinci fait partie de ma watchlist et j’ai prĂ©fĂ©rĂ© Schneider / Teleperformance, moins soumisse au soubresaut de l’Etat (nationalisation, toussa 
) et mieux rĂ©partie gĂ©ographiquement (encore que 
) mais ce n’est que mon avis :wink:

1 « J'aime »

Si c’est pour du Schneider, tu es graciĂ©. :+1:

1 « J'aime »