Bonjour Ă tous,
Je me suis décidé à partager mon portefeuille PEA et le soumettre à la vindicte populaire
Mon objectif court terme est dâobtenir un placement qui bat le rendement actuel du livret A (3%).
Mon objectif (20 ans) est dâobtenir une rente sĂ©curisĂ©e dâenviron 4% net avec une valorisation du capital.
Jâai un apport mensuel de minimum 200 euros, qui devrait augmenter avec le temps.
Les actions choisies sont essentiellement des « Blue Chips » (exceptĂ© nexity et rubis, qui ont Ă©tĂ© inclus pour le cĂŽtĂ© âč dĂ©cote âș et âč rendement âș ).
AirLiquide et Sanofi sont légÚrement surpondérées mais devrait se régulariser dans le temps.
Je garde environ 25% de cash pour un gros crash (câest mal je sais, mais cela me permet de mieux dormir), et environ 10% en cas de baisse significative (> 10%)
Merci pour vos avis et retours.
Cordialement,
Hello,
Pas grand chose Ă dire, câest tout bon. AprĂšs, câest plus du dĂ©tail et de lâajustement personnel Ă ce niveau.
1 « J'aime »
fab.j
Mars 3, 2023, 11:01
3
1 « J'aime »
Oui haha, je sais que tout le monde ici est bienveillant , câest de lâironie bien sur (dâoĂč le smiley)
kantz
Mars 3, 2023, 12:46
5
Une belle base pour commencer
1 « J'aime »
Non mais quâest ce que câest, que ce PEA ?
MĂȘme pas une ligne de Vinci ?
Ca devrait ĂȘtre rĂ©prĂ©hensible de voir des choses pareilles sur un forum public !!!
Heureusement que je vois du Kering derriĂšre ⊠fait suffisamment rare pour ĂȘtre signalĂ©.
2 « J'aime »
Haha
Vinci fait partie de ma watchlist et jâai prĂ©fĂ©rĂ© Schneider / Teleperformance, moins soumisse au soubresaut de lâEtat (nationalisation, toussa âŠ) et mieux rĂ©partie gĂ©ographiquement (encore que âŠ) mais ce nâest que mon avis
1 « J'aime »
Si câest pour du Schneider, tu es graciĂ©.
1 « J'aime »