Pea manageable comme un cto

Bonjour Ă  tous,
Connaissez vous un PEA où le management de la position est possible, déplacement du stop loss (sans passer par un stop suiveur)
Oui, oui, je vous vois venir « on met pas de stop lorsqu’on investit sur du long terme, on s’en moque un peu, le temps étant fait pour cela »
Mais sur du suivi de tendance à court terme 1 à 3 mois, ca peut être intéressant de pouvoir manager la position
En gros un PEA avec une gestion CTO (type capital ou xtb ou admiral market)

Sur Boursorama, on peut juste mettre un SL et ensuite fini on ne peut plus y toucher.

Je trouve dommage de le faire dans un CTO pour des actifs européens, s’exposer à la flataxe, quand on pourrait « peut-être » le faire dans un PEA, générer de la croissance et réinvestir sans passer par la case transfert CTO ==>PEA, la pv sur du long terme.
Après, rien n’empêche de le faire avec un suivi graphique et couper quand c’est nécessaire dans le PEA. Mais les SL sont sécurisants

Si l’un de vous à un PEA qui permet cela, j’aimerais bien connaitre la banque ou néobanque qui le propose, histoire d’étudier un peu les frais.

Si ca existe pas et bien tant pis…

Merci de vos retours si il y en a

CoBri

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est ce que tu cherche mais sur Saxo, il y a des ordres marché et limite jusque là rien de plus classique.

Mais ensuite tu peux y ajouté des conditions:

  • simple,
  • suiveur
  • double

Tout ça est dispo à la vente comme à l’achat.

Personnellement je n’ai jamais essayé et je ne sais pas si c’est ce que tu cherche non plus. Sache que c’est dispo sur PEA et CTO.
Si tu souhaite des captures d’écran, je suis dispo :wink:

Merci de ton retou @hystare , sur Bourso aussi on a cela également limite et marché et les ordres tactiques mais ensuite on peut pas éditer la position, pour déplacer un sl sur des points clefs

j’ai lu le manuel Guide SaxoTraderGo
en page 8, la possibilité semble exister, mais il ne précise pas si dispo PEA ou/et CTO

Est ce que tu peux juste regarder si tu peux Ă©diter une position en cours sur ton PEA ?

Mais bon, je sais aussi que le PEA est pas fait pour le trading court/moyen terme, donc les options gestion manuelle n’existent surement pas,

En tout cas Merci d’avoir pris le temps de me répondre

Cobri

Il y a une version d’essai de SaxoInvestor sur leur site, je te met le liens juste en dessous :arrow_down:
https://www.saxoinvestor.fr/sim/investor-demo/page/product/Stock/112806?activetab=overview
En tout cas, lorsque je met des conditions pour simulé des ordres sur mon compte PEA, il n’y a pas l’air d’y avoir de problèmes.

En me balladant sur leur autre site SaxoTraderGO, je vois que je peut passé les ordres suivant: Marcher, Limite, Stop, Stop trainant, Ordre stop limite, OCO, Algorithme. (pour le coup, je ne passe que des ordres limite)

Ensuite chaque ordres à ses propre spécificités, tu peut également réglé la durée de validité: le jour même, la semaine, le mois, l’année et tout le temps

Merci pour tout,
je vais aller voir tout cela de plus près

Cobri

1 « J'aime »