Performance potefeuille

Bonjour a tous,

J’aimerai savoir comment connaitre le taux annuel de rentabilite de mon portefeuille.
J’entends un peu de partout qu’une performance de 8/10% du portefeuille au moins serait l’ideal. Mais comment calculer cela dans la globalite de mon portefeuille mais aussi par action pour connaitre mes actions qui performent et celles qui performent moins.
En gros connaitre les performances annuel avec dividendes reinvestis d’une entreprise (exAXA sur 5 ans) et pouvoir peut etre eliminer de mon portefeuille celle qui ont un %performance trop faible.

J’ai essaye de mon cote et j’ai le cerveau qui chauffe ! Si quelqu’un a la solution thanks !

Bonjour cher ami,
Je ne comprend pas bien ta requête. Sauf erreur de ma part, tout est marqué sur Moning. D’autant plus que tu es pro donc tu as toute les fonctionnalités. Le prix sur 1 an est affiché, par action, comme par secteur, dans la section « diversification avancée »

@mathieu.bernier Certes mais ce n’est pas ce qu’elle demande
le prix sur 1 an, c’est … ce qu’a fait le cours de l’action sur une année (glissante ici)
le taux de rentabilité annuel est le retour moyen de l’action, dividende compris, sur les x dernieres années

@ninna
ce que tu souhaites avoir c’est le detail des années précédentes ? ou le taux moyen sur les 5 ou 10 dernieres années par ex ? ou meme depuis que tu as l’action ?
Enfin, tu cherches Ă  savoir oĂą trouver cette info sur Moning ? ou tu cherches Ă  savoir comment ca se calcule ?

Je relance j’ai la même question.

Perso je calcule la performance en faisant le % de difference de valeur de mon portefeuille et de mes versements.
Depuis son ouverture je suis à 1116 euros de gagné (dividende et plus value latente) sur 10 000 investis donc environ 11% de rebtabilité.

Si c’est juste, il faudrait que tu suives tes montans investis par an et l’evolution de ton portefeuille par an pour avoir la perf par an.