PG&E Corp stockage Ă©nergie

Bonjour tout le monde, je vois dans un reportage de la chaîne YouTube « Tesla News France » que Tesla s’associe à la société PG& E Corp pour la mise en place de gigantesques unités de stockage sur le réseau électrique. Ceci devrait représenter un marcher de 15 Milliards de $ d’ici 2027.
Ce système sert à stocker le surplus de production (éolien comme solaire) pour le réinjecter sur le réseau quand la production baisse.
Du coup je regarde l’évolution du cours de l’action PG&E et je vois qu’on est à 10$, en baisse depuis fin novembre 2020 mais que la valeur cible est sur 15$.
Il n’y a pas de dividende. Mais je me demande tout de même si à ce prix là, dans un esprit conservateur, ce ne serait pas un bon investissement pour dans 5 à 10 ans.

Des avis sur ce sujet ou cette action?
Il y a aussi AES Corp qui est une action à dividende (24,92$ pour 0,58$ de dividende). Eux ont une tendance actuelle haussière.
Il y’a aussi Neoen en France. Mais son court a été divisé par 2 en 6 mois et n’est plus qu’à 36,28€….

Je pense que ces sociétés sont l’avenir de notre transition énergétique, j’ai le sentiment qu’en y investissant maintenant, outre le fait de soutenir des projets qui font sens, j’y perçois une possibilité de grande croissance.
Mais je me trompe peut-ĂŞtre.

Dites moi ce que vous en pensez
Bonne journée,
GĂ©rard