Plan d'investissement tranquillou

Bonjour, je suis full débutant en sujet de bourse et crypto.
J’ai entendu parler du DCA qui m’intéresse puisque mon objectif est d’investir mon argent quelque part pour qu’il travail sans trop de risque et sans devenir riche non plus (même si je dirais pas non ^^)
Et surtout ne pas laisser la plupart de mon Ă©pargne en livret A qui sert Ă  rien et ne travail pas.

Je voulais chaque mois sur cette année et celle qui suivent, investir moitié dans le BTC en faisant du stacking en DCA et avoir des ETF’s stable avec un taux annuel de minimum 7-8% et avoir si possible des dividendes.
Mais je ne sais pas si ma stratégie de tranquillou pepouse est une stratégie sûr (sur le long terme)

Je suis débutant et de l’aide me ferait beaucoup de bien !

2 « J'aime »

Salut @armandlesroux !

Bravo de vouloir te lancer et félicitation de faire du DCA :slight_smile: .

À titre personnel, j’ai tendance à ne pas recommander d’investir plus de quelques % de son capital total dans les cryptos… je comprends que certaines personnes qui y croient vraiment veulent investir dans cette classe d’actif davantage.

Maintenant, est-ce que tu es sûr de vouloir investir la totalité de ta partie crypto en BTC ? Personnellement j’opterais pour un top 5 crypto (marketcap) avec rebalancing tous les X mois.

2 « J'aime »

Merci !

Je me suis mal exprimé je veux faire du 50% investissement ETF et 50% BTC
Mais vu mon petit capital ça risque pas d’être bien grand comme investissement 1000€ à 2000€ à l’année investie au total ^^’
Je pensais mettre 50€ environ de BTC et 50€ dans des ETF’s stable et sans risque
Et plus tard mettre un peu de mon livret A dedans

Petite question c’est quoi le Rebalacing ?

Une stratĂ©gie qui se veut « tranquilou pĂ©pouse Â», avec la moitiĂ© mise sur de la Crypto, j’avoue ĂŞtre sceptique … :sweat_smile:

9 « J'aime »