En ce moment il y a une série de reportages réalisés par Arte sur YouTube, qui est intéressante sur le trading. Le 1er épisode est la :
Les autres se trouvent assez facilement ensuite.
Rien de bien extraordinaire, Ce qui mâa intĂ©ressĂ© est le point de vue des particuliers investisseurs. En Chine, au JaponâŠ
Lâhistoire sur les contrats Ă terme de pĂ©trole est bien fun aussi 
5 « J'aime »
kantz
2
Le documentaire sur les vendeurs à découvert est intéressant aussi, pour comprendre leur mécanisme de pensée
2 « J'aime »
Des la premiĂšre minute la personne dĂ©clare que la plus grande peur de lâinvestisseur câest lâarrĂȘt des guerres. On devrait mettre un avertissement sur ce type de vidĂ©o affichant « financĂ© par un service publique anti-capitaliste ». Bon je vais continuer a le regarder pour voir a quelle point il sâenfonce. Mais ca me dĂ©sole quand on voit les efforts fait pour vulgariser la finance long terme et Arte pondre cette bouse pour le grand public.
Je me permets de corriger : lâarrĂȘt des crises (subprimes, covid, world trade center (WTC), etc.). Et que ce soit clair, Arte parle des traders, pas des investisseurs long terme. Il nây a pas dâanticapitalisme lĂ dedans, il faut savoir diffĂ©rencier ces 2 profils :
- le trader qui fonde son business sur la volatilité, peu importe le sens
- M et Mme Michu dont lâidĂ©al serait une croissance rĂ©guliĂšre et sans Ă -coups.
Arte prĂ©sente dâailleurs bien les rĂ©actions Ă©motionnelles des Mme Watanabe au Japon, par opposition Ă lâabsence dâĂ©motion du trader qui a jouĂ© les attentats du WTC ou des chasseurs de scandales financiers (trader Ă dĂ©couvert).
2 « J'aime »
Bon jâai regardĂ© en entier, et câest toujours affligeant. Le reportage sur une chaine nationale sâadresse au grand publique, hors les gens ne font pas la diffĂ©rence entre un trader et un investisseur. Les traders ne font pas le marchĂ© ils le suivent alors que le reportage nous fait penser lâinverse. On prend 3 uberlus ex-traders pour les faire passer pour des monstres. On explique en rien a quoi a sert la bourse mĂȘme le trading et le trading haute frĂ©quence nâest pas bien expliquĂ©.