Plateforme oĂą investir

Bonjour Ă  tous,

Je me permet de vous contacter, car je suis à la recherche d’une app ou site pour investir en action fractionnaire

De 1, j’ai essayĂ© sur trade rĂ©public sauf que j’ai un soucis, quand je m’inscrit je reçois après 24/48h un mail disant que mon inscription Ă  bien Ă©tais acceptĂ© et quand je clique sur le lien par mail ou directement sur l’app sa me remet Ă  « passons Ă  l’étape suivante vĂ©rifiĂ© votre identitĂ© Â» et je dois refaire un scan de ma tĂŞte et de ma carte d’identitĂ©.

Après plusieurs tentatives, j’ai décidé de regarder les commentaires sur l’app et en triant du plus récent au moins récent, on vois qui a que des 1 étoiles (screen comme preuve)

J’ai donc décider de regarder sur trading212, mais il n’ouvre pas là porte au nouveau qui viennent de Belgique.

Connaissez-vous d’autres app ou je pourrais investir en action fractionné qui accepte les Belges

merci d’avance

Thibaut

Interactive Brokers

2 « J'aime »

Possible de faire de l’invest sur des fractions d’action sur IBKR?

@thibaut.vandemeulebr je suis sur Scalable Capital, même fonctionnement que TR : compte allemand, achat en fraction possible sur les plans d’investissement, 1€ de frais par ordre hors plan

1 « J'aime »

Contact-les directement par mail ? J’ai eu un souci du même style à l’inscription et en moins de 24 heures c’était résolu. Perso je suis sur TR, et même si il est vrai que la nouvelle interface est pas terrible par rapport à l’ancienne, cela reste quand même très correct

Je sais pas si tu es débutant en bourse ou non ?
Si tu es débutant, IBKR c’est plus complexe comme interface

Sinon oui je te conseille IBKR

Si tu pars sur autre chose, fais attention à que cela soit bien garantie par la caisse des dépôts

1 « J'aime »

Oui m’sieur !

2 « J'aime »

Bonjour @elgachone

Merci de ton conseille

En effet je débute, j’ai 24ans et le 14 octobres sa feras 1an jour pour jour que j’ai commencé à travailler.

Je vie encore chez mes parents et il me demande 400€ de loyer

J’aimerai investir 20% (±350€) et de mettre 60% de côté pour loyer un appart dans 3/4ans
et les 20% restant pour mes factures/loisirs

Je vais essayer de regarder sur IBKR mais est-ce que je pourrais relier mon compte Ă  moning pro et faire en sort que mes actions ce mette Ă  jour automatiquement sur mon portefeuille?

Merci d’avance

Et ils proposent des frais réduits sur les ETF ?
Par exemple si l’on fait des investissements récurrents.

Il me semble (mais on me contredira si c’est faux) qu’IBKR fait partie des brokers que Moning synchronise

Par contre, je t’en supplie : fais gaffe à l’orthographe :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je te concède qu’il n’est j’aimais agréable de voir des fautes dont on n’est pas habitué de faire soi-même. :wink:

Autant pour moi. :crazy_face:

Pas sûr que tu aies bien vu que je parlais à l’auteur du topic et non à toi :sweat_smile:

OUI je suis ronchon ce matin

1 « J'aime »

Alors oui mais c’est assez tentaculaire sur IBKR: c’est très transparent ils cachent rien, mais complexe. Ca dépend l’origine géographique des ETF, USA c’est peu cher mais quand tu passes sur l’Europe c’est un peu plus. Y’a aussi une sélection d’ETF sans frais mais je sais pas ce qu’ils valent…

Bonne lecture :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je confirme, synchronization impec entre Moning et IBKR via Plaid :slight_smile:

2 « J'aime »

Dans tous les cas, évites BUX. Ce sont des guignols qui facturent 2€ par transaction, 3€ par mois pour gestion de comptes et leur application est pleine de bugs inadmissibles dans une application financière (totaux en pourcentages erronés). Sans parler de fonctionnalités qui disparaissent sans préavis.

HonnĂŞtement je trouve que TR ça suffirai amplement, surtout si tu dĂ©butes et avec des « petits montants Â»

Une fois plus expérimenté, rien ne t’empêches de migrer ton CTO sur un autre broker

Et quitte Ă  choisir autre chose que TR, part sur IBKR

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord!

Attention toutefois, c’est exactement ce que j’ai fait mais les actions TR sont sur le marché boursier IBIS/XETRA, pas le NYSE/Nasdaq; on peut transférer les actions sans frais (en tout cas à l’heure actuelle), mais il faut avoir conscience de ça.
Vu que les tarifs IBKR sont les plus intéressants pour les places boursières US, il vaut donc mieux acheter les titres sur NYSE/NASDAQ, donc on peut se retrouver avec la même action sous 2 ticker (1 en euros, 1 en $), et donc attention quand vient le moment de déclarer ses impôts :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ? Tu as fait une PV et ça t’as mis de mauvais poil ?

Oui tu fais bien d’alerter j’ai eu le même cas. Je pense que tout revendre et tout racheter sur NYSE reste la meilleure option dans ce cas, plutôt que le transfert. Ca acte une partie des PV mais de toute façon les PV sont toujours dues aux impots un jour ou l’autre… Par contre ça reset les PRU sur le courtier.

On est d’accord que le PRU c’est une vue de l’esprit et que le jour où on revend la seule chose importante c’est le montant global que cela nous a rapporté ?

1 « J'aime »

Oui, si tu actes déjà une PV lors de la revente sur TR, tu prends déjà une partie des benefs et tu seras imposé dessus à N+1 via l’IFU de TR.
Donc normal que ton nouveau PRU sur IBKR soit alors plus élevé, lors de la future revente sur IBKR, il ne faudra pas que tu sois imposé à partir du PRU d’origine sur TR, mais bien du nouveau. Sinon tu payerais trop d’impôt ^^

Mais niveau suivi de perf, si tu ne fais que racheter le mĂŞme nombre de positions quasi instantanĂ©ment après la revente, certains estimeraient que c’est un mouvement nul (Il rentre autant qu’il n’en sort) donc le suivi de la perf « devrait Â» rester inchangĂ©. Si t’étais Ă  +90% de PV par ex, ca peut faire chier de voir ça s’effacer.
Après t’es pas obligé de reset ton PRU Moning par ex, mais tu auras alors un décalage entre le retour de ton coutier et celui de Moning, donc pas ouf ^^

1 « J'aime »

Et je rajouterais que si tu transfères ton titres TR vers IBKR il faudra manuellement rentrer les PRU dans le système IBKR (ils ne peuvent pas le deviner, normal).

LĂ  encore tu pourrais « filouter Â» en indiquant un PRU plus haut que le rĂ©el (donc tu auras un PV plus faible, voir une MV si tu veux :smiley: )

Personnellement j’ai transféré et ensuite revendu va IBKR, mais vendre des titres côtés en EU coùute plus cher, donc j’aurai dû simplement faire ce que conseille @anquietas et tout revendre via TR

2 « J'aime »