Playlist des membres de Moning

Partagez ici vos morceaux et playlists de musique préférés !

1 « J'aime »

… Du Wagner ? :upside_down_face:
[Je ferai une « vraie Â» Playlist demain]

2 « J'aime »

Moi c’est simple :
1/3 de musiques bretonnes
1/3 de chants marins / chants militaires
1/3 de musiques classiques
:facepunch:

2 « J'aime »

J’aime bien cette chanson de STING, sortie au temps de la guerre froide, et malheureusement toujours d’actualitĂ© au temps de la Russie de Poutine: « Russians Â».

3 « J'aime »

Tu prends des gens en blablacar parfois ? :thinking:

Children de Robert Miles … mon CD doit être aussi épais que du papier à clope tellement je l’ai poncé le truc en étant gamin … :smiling_face_with_three_hearts:

Sandstorm aussi … de quoi te rendre ouf au volant … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour commencer, quand je me réveille la nuit, comme maintenant, comme toutes les nuits …

3 « J'aime »

Je rebondis sur ton post pour vous faire découvrir, plutôt qu’un chant militaire, une chanson sur des militaires (Légionnaires). :slightly_smiling_face:
Elle relate leur plus haut fait d’armes. :mexico: :cactus: :fr:

Petite leçon d’histoire (tirée du site internet de la Légion Etrangère):

Le 10 mars 1831, le roi Louis-Philippe crée la Légion étrangère, pour l’employer en Algérie.

Après vingt ans de guerre en Algérie, elle s’illustre en Crimée (1854-1855), en Italie (1859) puis au Mexique (1863-1867) où elle livre son 1er fameux combat à l’hacienda de Camaron de Tejeda. Ce jour-là, le 30 avril 1863, les 62 légionnaires du capitaine Danjou tiennent fièrement leur serment de combattre jusqu’à la mort pour fixer les forces mexicaines du colonel Milan et protéger un convoi logistique destiné à la ville de Puebla.

Pendant presque douze heures, malgré des pertes sévères, ils font face à 2 000 Mexicains. Ces hommes livrent un combat à la fois perdu d’avance, lointain et désespéré. Pourtant, leur comportement exemplaire fixe l’esprit légionnaire : ils ont accompli la mission. Dans la vie comme au combat, le légionnaire demeure fidèle à la parole donnée et à l’exécution de la mission, coûte que coûte, quel qu’en soit le prix. Ils sont 36 000 depuis 1831 à avoir honoré, par le don de leur vie, le contrat qu’ils avaient signé.

3 « J'aime »

Excellent ce partage, merci :facepunch:

1 « J'aime »

Pourquoi ? :rofl: Tu apprécies ma playlist ? :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Le chant du 2e REP aussi.
Banger

Camerone c’est vraiment un haut fait de la Légion, et a fortiori de l’armée française.

2 « J'aime »

J’ai pas pensé voir cela ici :grinning:

Sur tout la version original allemande :stuck_out_tongue_closed_eyes::face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

trop sérieux ce post :stuck_out_tongue_closed_eyes:

avec Nico on écoute ça : :joy:

et hop, comment on pourri une journée avec une chanson nul qui te reste dans la tête :laughing:

3 « J'aime »

Pour toi mon loulou :joy:

Sinon

2 « J'aime »

Je préfère c’est mon pays de Soldat Louis :wink:

1 « J'aime »

Parce que tu l’as dans le cœur comme jle crois pas ?
Y en a un tas qui sont pas mal,
Tout l’album Pavillon Noir est top en vrai

1 « J'aime »

Tout le monde se la reich celle-lĂ  !