Porte feuille amateur mat

Bonjour, je vous partage mon porte feuille orienter Dividende, j’ai bien conscience d’être un amateur comparer a vous tous , mais bon .

je prévois un achat sanofi début du mois, même si je la trouve chère en ce moment .

je vise le long terme.

je lit beaucoup le forum, et regarde les porte feuille de @matt.S95UWR et @clementpea. 2 portefeuille que je trouve pas mal du tout.

je suis super ouvert a toute critique

1 « J'aime »

Salut Mat !
Merci pour la notif. :wink:

Hormis le « Petit Actionnaire Â», qui a les diplĂ´mes de conseiller financier, on est tous des amateurs sur Moning. :wink:

Pour ton portefeuille, ce sont les débuts, et on voit déjà que tu aimes les gros rendements de dividende, ce qui t’expose beaucoup à la finance. Fais gaffe à ça. :wink:
D’ailleurs Amundi fait parti du Crédit Agricole, double exposition, même si le cœur des revenus ne sont pas les mêmes. :wink:

Et pour ta stratégie dividende, si tu te projettes sur du long terme, ne te concentre pas que sur les gros rendements du moment. Un L’Oréal, un Schneider, …, qui le fait bien progresser chaque année, te donnera un joli rendement au bout de quelques années, par rapport à ton prix d’achat d’aujourd’hui. :+1:

:+1:

Salut Mat,

Merci pour la notification Ă©galement ! :smiley:
Je ne sais pas si mon portefeuille est un exemple mais ravis que ca puisse inspirer des nouveaux investisseurs

Effectivement, tu es exposé au pétrole et la finance, tu as le temps de bien te diversifier :wink:

1 « J'aime »

Salut @matt.S95UWR , je regarde pas mal ce que fait @le_Petit_Actionnaire , mĂŞme son site internet ^^
je vais rééquilibrer tout ca après la tombé des dividendes au mois de mai

Mc26 est venu en discuter avec moi en privé, il a donner de très bon conseil qui rejoigne les vôtres

j’ai aussi un petit peut de placé sur la première brique que j’apprécie pas mal ,j’ai aussi de l’or physique et de l’argent.

je compte mettre le paquet sur le pea cette année malgré une maison en construction qui va tirer pas mal dans le budget (c’est chère en bretagne)

le point positif changement de job dans 3 semaines avec un salaire qui va prendre 250%

si je me débrouille bien dans les mois a venir , je devrait tournée autour des 800 € mensuelle a mettre en investissement entre la première brique et le pea.

1 « J'aime »

Une source d’inspiration pour plusieurs générations … :+1: :muscle:

Très très bon site, dommage que tout part trop vite, cela me décourage de m’y lancer …

L’argent repart très fort ces dernières semaines. :wink:

Au top !!! J’espère que tu n’auras pas de souci de chantier, car après tu seras le roi dans ta maison construite à ta façon. :wink:
Où ça en Bretagne ? :slight_smile:

Ouai donc « l’amateur Â» va vite nous dĂ©passer au final … :sweat_smile:

Bon courage pour la suite. :muscle:

@matt.S95UWR , a côté d’une ville qui s’appelle Dinan

ca fait depuis le début de mon pea 4 mois grosso modo que je regarde Moning régulièrement.

Pour la maison ca commence mal avec ma compagne on a prévue une tesla après en avoir essayer une , elle rentre a peine dans le garage -_-

Pour la première brique c’est complètement fou, la dernière fois un projet a 1M , valider en 6minutes

je compte mettre a jour ce fil, comme vous.

je trouve ca hyper passionnant le monde de l’investissement.

Mon regret est d’avoir découvert le monde de la bourse et surtout d’avoir crue toute ces année que c’était réserver a une partit de la population avec de gros revenue.

résultat je rentre dans ce monde de la bourse a 33 ans.

en tout cas merci a vous pour tout vos conseil

1 « J'aime »

Je ne connais pas, mais ça à l’air bien typique de la Bretagne, et connaissant bien Saint-Brieuc pas loin, je ne doute pas que vous allez être bien. :wink:

:sweat_smile: Va falloir refaire un peu de géométrie, et une formation Tetris en accélérée.

Ouai c’est un délire, ils sont vraiment victime de leur succès, je préfère rester à l’écart pour l’instant. :wink:

J’en suis devenu dingue …
Je m’intéressais énormément à l’Histoire et la Géopolitique, et finalement, j’ai découvert que le monde de l’investissement/finance, est lié à tout ça, je comprend tellement plus de chose depuis …

Le principal c’est de se « rĂ©veiller Â» un jour. :wink:
Et puis j’ai 33 aussi si ça peut te rassurer. :sweat_smile:

renforcement de 2 actions total ce jour, ce qui fait passer mon pru a 55 € -_- au lieu de 53, et 2 actions Sanofi a 100€, ce que je trouve énorme mais bon

Bonjour, aujourdhui achat de 2 actions air liquide. L’objectif en cumulé au moin 10.

1 « J'aime »

Bonjour, rachat de 7 action axa, suite au dividende de chez eux.

Va falloir te diversifier un peu.

3 secteurs commence a etre leger meme si le portif est encore petit.

Je suis toujours admiratif des portefeuilles ultra concentrés sur la Finance. Faut avoir de sacré balls, mais ca peut clairement payer… :clap:
Je suis curieux devoir l’évolution dans le temps :slight_smile:

Pas de trace de Air liquide dans ton portefeuille… tu ne l’as peut-être pas encore mis à jour…

Oui bonjour tout le monde, air liquide est pas encore a jour

Mon secteur préféré :smiling_face_with_three_hearts:
mais c’est un peu comme d’autres secteurs ca comprend tellement de trucs
si j’achète
Axa
Blackrock
Credit Agricole
Main Street
Visa
et BRK
bah … toutes finances mais des business différents :slight_smile:

2 « J'aime »

Euronext
Moody’s

On s’eloigne encore des citées :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait, heureusement qu’on peut diversifier les sous secteurs ^^
Si on avait que les bancaires ca serait bien triste :confused:

3 « J'aime »

Absolument !
En plus j’aurais pu y penser j’ai S&P en portefeuille …

3 « J'aime »

Bro Bromance GIF

2 « J'aime »

L’action pernod Ricard , me tente fortement, sûrement fin du mois ou début de mois prochain, et j’ai appris aujourd’hui que ma nouvelle entreprise avait était racheter ou transformer (une bidouille interne) et aller être coté en bourse. Et ça ça me plaît en plus sur un secteur porteur