Porte-feuille Long Terme 💸

Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour ce site plus que pratique!

Nouveau en bourse, j’essaye de me créer un portefeuille long-terme avec pour objectif la retraite et pouvoir avoir un revenu complémentaire.

Je vais pour le moment y investir entre 100 et 200 euros par mois. Finance oblige je ne peux pas monter plus haut pour l’instant mais c’est prévu.

Il s’agit d’une portefeuille inspiré de la vidéo de Sebastien et son portefeuille clé en main :wink: Merci à toi pour ton travail!

Voici le lien:
https://moning.co/fr/ju-ls/invest-tr

J’ai fais quelques modifications et je voulais savoir ce que vous pensiez des actions dans lesquelles je vais investir. Je pars pour le moment sur 30 actions, dans les 10 principaux secteurs.

J’aurais voulu avoir un avis sur ce porte-feuille afin de savoir si des changements doivent être effectués, des actions à remplacer ect…
Je vais y investir de manière équitable dans un premier temps.

Merci à tous :wink:

Hello Ju.ls

Déjà bravo pour ton investissement et ton envie de te créer un portefeuille long terme. Je pense qu’au-delà du nombre d’actions détenus, le plus important est plus la qualité des actions que la quantité. :wink:
Tu as de très belles actions dans ton portefeuille. Il faudra bien soigner le timing de l’achat car certaines sont en ce moment un peu plus chères.

Bienvenue et merci pour le partage !
Ton portefeuille est top (peut-être un peu trop de lignes pour un débutant). Continue !

Salut Seb et merci :wink:

Avec combien d’actions commencer dans ce cas?
Et lesquelles choisir parmi celles sélectionnées dans mon porte-feuille?

J’attends tes conseils avisés :v:t2:

J’ai modifié mon portefeuille étant parti sur un peu trop de positions, pour débuter j’ai sélectionné une action par secteur sauf pour l’énergie ou j’hésite entre Chevron, Exxon, Total ou peut être une autre qui serait plus intéressante mais que je n’ai pas repéré.

J’attends vos avis et vos conseils avant de lancer la machine!

Voilà mon portefeuille.

Portefeuille Long Term

Merci à tous :wink:

Bonsoir,

Portefeuille très cohérent ! Merci pour le partage.
Je cherchais une société dans le secteur Utilitaire, je vais me renseigner sur NextEra Energy !
Tu vises uniquement les sociétés US? Il y a de belles valeurs en France aussi!

J’ai décidé de commencer par des actions solides US pour mes premières lignes et une fois qu’elles seront renforcées je vais ouvrir d’autres lignes avec des entreprises françaises et européennes :+1:t2:
Quelle entreprise me conseillez-vous dans le secteur de l’énergie avec un dividende très safe et un potentiel de croissance?

Merci pour vos conseils :wink: