Portefeuille Actions de Croissance et Dividendes

Petit renforcement cet apres-midi:
+1 LVMH - ca faisait longtemps que j’en n’avais pas acheté. Ca fait du bien au moral :slight_smile:
=> 36 actions en portefeuille

+1 L’Oreal
=> 10 actions en portefeuille

2 « J'aime »

Tu vois un signal particulier aujourd’hui ou c’est juste pour relancer ta ligne ?
Elle baisse mais ça reste au-dessus de 700

Pas de signal particulier, j’accumule régulierement mes plus grosses convictions c’est tout.
J’avais gardé une poche de cash au cas ou il y ai un crack suite aux élections, vu que ce n’est pas le cas je vais renforcer quelques lignes.

1 « J'aime »

Je suis surpris que tu es une forte conviction sur une action du secteur luxe et ne pas une ligne HERMES ? :wink:

image

J’ai du mal a accepter la valorisation, surement a tord mais bon…

1 « J'aime »

Je la trouve également très cher. C’est pour cela que perso, je suis positionné sur LVMH. même si ce n’est pas tout à fait la même entreprise, elles ont pas mal de points communs. Même si elle a encore pas mal de croissance devant elle, difficile de passer outre un PER de 51… Quant à LVMH, elle à un PER de 23…

1 « J'aime »

Nouveau renforcement cet apres-midi :yum: :rofl::
+1 LVMH
=> 37 actions en portefeuille

+1 L’Oreal
=> 11 actions en portefeuille

4 « J'aime »

Le mec a argent illimité :rofl:

5 « J'aime »

Infinite money glitch :rofl:
J’ai meme pas de quoi renforcer ASMi et MC…

2 « J'aime »

J’ai même pas de quoi renforcer Moncler…

1 « J'aime »

Si c’est pour cette raison je te rejoins totalement ! j’attends perso les 1800 :wink:

`

Si c’est pour cette raison je te rejoins totalement ! j’attends perso les 1800 :wink:

c’est la seule car niveaux fondamentaux il n’y a pas grand chose a dire… :rofl:
Perso j’aimerais encore plus bas (1600eur environ) histoire de l’acheter a un PER autour de 40 ce qui est deja élevé.

Si seulement…

:rofl: :rofl: :rofl: Nan j’avais juste gardé du cash de coté

1 « J'aime »

SUR PEA
+1 LVMH → 38 actions en portefeuille

Renforcement terminé jusqu’a la fin du mois ou je vais pouvoir investir un joli montant suite a une belle augmentation :money_mouth_face:
Par contre je me rapproche du plafond de versement du PEA avec plus que seulement 24keur de versement… je vais suggerer a LFI d’augmenter le plafond :rofl:

SUR CTO mes dernieres operations depuis debut Juillet:
Vente de 4 Cash Secure PUT (CSP) sur STM => STMPA Aug16’24 35 Put
Un peu risqué car c’est apres les earnings mais bon a 35 euros ca me derange pas d’en acheter 400 => 181 euros de premium dans la poche
Vente de 2 CSP sur AMZN => AMZN Aug09’24 180 Put
Pareil un peu risqué car apres les earnings mais j’essaie de reconstruire ma position => $420 de premium dans la poche
Vente de 1 CSP sur NKE => NKE Aug09’24 73 Put = $108 de premium dans la poche
Vente de 1 CSP sur NVDA => NVDA Aug09’24 115 Put = $247 de premium dans la poche
Vente de 2 CSP sur FTNT => FTNT Jul19’24 60 Put = $259 de premium dans la poche

J’ai beaucoup (trop) vendu d’options au mois de Juin avec pres de $8000 de premium recu ($3700 net avec positions cloturées et $4300 brut avec positions encore ouvertes) - les mois a venir vont etre plus calmes.

7 « J'aime »

Jolies ventes de Put !
Je m’y mets aussi. C’est tentant de faire des gros premium mais si ça baisse, on risque de devoir « rolle » les positions pendant un moment si on ne veut pas acheter…

1 « J'aime »

Merci

En effet c’est le risque… j’ai 50keur de cash au cas ou je suis assigné plus tot mais pas suffisamment non plus pour racheter tous mes PUTs c’est sur. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petit milestone anecdotique mais le PEA ouvert en Septembre 2021 dépasse déja les 150keur de valorisation :money_mouth_face:

image

En route pour les 200keur meme s’il me reste plus que 22keur a verser avant d’atteindre le plafond :slight_smile:

11 « J'aime »

C’est beau, j’aimerais avoir cette interface Bourso un jour

127k de versement, evaluation titres à 150k, 2k4 de PV

Ils sont ou les 20k restants?

Le Solde total devrait pas juste etre : versements + PV/MV?

Ca prend en compte les titres vendus? ca m’etonnerait, je me rends pas compte sur ces chiffres

Tu saurais m’expliquer?
image

1 « J'aime »

réinvestissement en générale, vue qu’il se rajoute a tes PRU et valorisation, on a toujours un écart par rapport au montant versé réellement.

1 « J'aime »

L’ecart entre le Total portefeuille et le cumul des versements cela vient des:
1/ plus ou moins-values déja actées
2/ plus ou moins-values latentes pas encore actées (pour moi +2406 euros de PV)
3/ dividendes percus depuis l’ouverture du compte (environ 9keur)

Dans ton cas on voit que tu as un cumul des versements de 19785 euros et une valorisation de portefeuille de 19431 euros - autrement dit a quelques centaines d’euros pres tu es a l’equilibre. Pas de PV - pas de MV.

1 « J'aime »

J’ai jamais considéré ces chiffres comme parfaits alors je n’y faisais pas trop attention…

Ok je comprends mieux, les PV encaissées sont gérées là dedans…

J’ai oublié les dividendes, je pensais pas qu’ils rentraient dans le calcul ici. Vu que les miens sont dérisoires, javais pas fait gaffe, mais 10ke, tu les vois oui :slight_smile:

Merci pour les précisions !

EDIT: une erreur et tout le global foutu en l’air.
Je m’amuse à regarder ce que ça donnerait sans Adocia… et je me dis que j’ai pas fait que des erreurs, ça rassure

2 « J'aime »