Portefeuille Actions PEA/CTO Long terme

Il n’est pas encore tombĂ© sur mon compte Bourse Direct.

C’est un concurrent d’atos le dividende est fou il y a une raison particuliùre

Il faut relativiser le dividende à cause de l’impact Covid en 2020.

Il est préférable de regarder les résultats financiers du groupe sortis il y a peu.

Ok super merci Ă  toi

Merci. C’est trĂšs intĂ©ressant. Je ne connaissais pas cette boite. Je garde en « watchlist ».

Bonjour,
Ce topic n’est plus tenu à jour par manque de temps.
Pour toute demande, me faire un DM.
Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour,
Ce topic n’est plus tenu à jour par manque de temps.
Pour toute demande, me faire un DM.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Merci pour ton Feedback. Une petite question pour toi, il serait intéressant de rentrer sur du Air Liquide et Schneider à partir de combien ?
J’essaye de trouver un bon tempo pour ma premiĂšre entrĂ©e mais pas facile ça ne fait que monter :wink:

Hello,

Si tu es sur un horizon d’investissement long terme, tu peux y rentrer quand tu veux.
Ce sont 2 entreprises qui sont considĂ©rĂ©es comme sĂ»res donc Ă  moins d’y investir plusieurs dizaines de milliers d’euros, il n’est pas nĂ©cessaire de « timer un bottom market » Ă  tout prix.

4 « J'aime »

Il est toujours intĂ©ressant d’acheter un « belle » entreprise. Surtout si c’est fait en DCA, et donc que les achats sont lissĂ©s dans le temps.

J’ai achetĂ© LVMH il y dĂ©jĂ  quelque temps Ă  385€. Je trouvais ça cher (et je n’étais pas le seul). Aujourd’hui elle cote 700€ (soit +80%) !
Alors je ne dis pas que Air Liquide ou Schneider vont grimper dans les mĂȘmes proportions. Mais ce sont de belles entreprises


Je suis actionnaire d’Air Liquide. Je n’ai pas de Schneider, mais du Legrand, qui est tout aussi belle (mais moins grosse).

1 « J'aime »

Tu parles de NFT, qu’as tu achetĂ© exactement ? @cyro

J’ai vu dans ton portefeuille l’entreprise Vici Properties, qu’elle est ton avis sur cette entreprise, et depuis combien de temps tu construit ta position ?
Bonne journée

Hello,

J’ai environ 250 NFT diffĂ©rents donc je ne vais pas faire un listing ici mais je focus principalement les marques qui ont dĂ©jĂ  un ancrage fort dans le monde rĂ©el (exemple: Coca, Nike, GUCCI
)

Hello,

J’ai Vici depuis AoĂ»t (indiquĂ© dans le rĂ©cap) que j’ai pris en 1 seule fois pour 2 raisons:

  1. Effet de mode à ce moment et j’avais un peu de cash à investir
  2. Rendement 5%+ et diversification dans l’activitĂ© des REITs qui composent dĂ©jĂ  mon portefeuille

Bonjour,
Ce topic n’est plus tenu à jour par manque de temps.
Pour toute demande, me faire un DM.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Sur quelle plate-forme je peux acheter des NFT ?

OpenSea, Rarible, SuperRare, IMX


1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et si je dois commencer par une seule laquelle vous me recommanderiez ?

OpenSea est la plus connue et assez facile d’utilisation.

Attention, il est préférable de choisir un projet ou un NFT en particulier qui vous tient à coeur ou sur lequel vous pensez pouvoir faire une plus-value. Une fois trouvé, cela conditionnera déjà la plateforme que vous utiliserez.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce topic n’est plus tenu à jour par manque de temps.
Pour toute demande, me faire un DM.
Bonne journée.

2 « J'aime »