Portefeuille avis

Bonjour je voudrais avoir quelque avis sur mon portefeuille je ne suis pas un pro j’ai commencé l’investissement il y a 9 mois. je voudrais réduire mon portefeuille mais je ne sais pas qu’elles actions retirer.

Tu n’arrive pas le gerer ?
Parce que sinon ca me semble pas mal excepté quelques entreprises que je connais pas voir pas de nom.

Si si mais peut être que certaine entreprise font les mêmes choses donc voilà et comme qu’elle entreprise ?

Simon target et public storage me sont inconnues.

Tu ne doit pas avoir beaucoup de doublon vue ta repartition, et sauf si elle entre vraiment en concurence et que l’une supplante l’autre, je n’y vois personnellement pas de probleme.

Personne n’a pus me convaincre a éviter les ‹ ‹ doublons › ›. Y arriveras tu ?

1 « J'aime »

Simon property c’est de l’immobilier sur les magasins, publics storage il loue des box pour les particuliers et Target c’est comme Walmart mais avec un dividende plus élevé et bas j’ai pas vraiment d’argument pour te convaincre du contraire😂

1 « J'aime »

SPG c’est du centre commercial premium façon Unibail. D’ailleurs ils possèdent plus de 20% du capital de … Klepierre… :wink:
Avant le Covid elle était incontournable dans le secteur … mais elle a bien mangé ensuite avec les confinements, j’avoue ne pas savoir où elle en est aujourd’hui… :thinking:

PSA c’est un des big boss des box de stockage. Une des REIT les plus rentables. :+1:

1 « J'aime »

Oui du coup spg tu pense que c’est le top après je me suis fait des calcules si je prend une marge de 15% le prix cible est de 88$ et ont s’en rapproche avec un beau dividende safe pour 2025 j’ai un prix ciblé à 128$ et là il vienne re louer des nouveaux locaux à une marque premium je sais plus le nom mais j’ai vu ça écrit dans plusieurs articles

Alors pour ma part, malgré le fait d’être un gros fan des REIT, je n’ai jamais eu SPG, car je n’ai jamais aimé le business des centres commerciaux, étant des lieux que je n’aime pas trop moi même.
Mais c’est vrai que si on m’obligeait à en prendre une un jour, ce serait sûrement celle-là … ou FRT, à voir sur le moment les chiffres. :wink:

Que des belles sociétés !
Pas fans de NEE et PRU mais dans l’ensemble c’est un beau portefeuille !
Effectivement, à mon avis, pas facile a gérer et à lire tous les rapports financiers ! Garder que les deux 2/3 meilleurs entreprises par secteur serait pas mal

Pour pru c’est que la crise bancaire au us a fait descendre énormément le titre donc j’en ai profiter pour rentrer pour avoir un bon rendement avec le dividende car c’est une entreprise stable sur le long terme et je voulais avoir au moins une compagnie d’assurance et nee c’est pour l’es énergie renouvelable j’évite d’avoir du total sur un cto c’est tout :joy:

Oui oui je pense que c’est une bonne entreprise après comme je n’y comprends rien aux assurances et banques j’évite d’investir dedans ! Il me reste une position dans AXA mais que j’aimerais vendre lorsqu’elle touchera les 30/31 :sweat_smile:

Pour NEE je comprends le raisonnement mais perso j’évite les entreprises qui ne gagne pas d’argent / pas de FCF / trop grosse dette … Mais le business modèle est intéressant