Portefeuille Big Bang : stratégie Rules Breaker

alors y a un truc que je n’avais pas compris car dans ma tete, tu ne rechargeais jamais les chevaux de course ou premier de cordĂ©e, d’ou tes %age important.

Il me semblait meme avoir lu que tu mettais un montant, laissait up, mais si la proportion devenait trop importante tu allégeais pour rééquilibrer le portif.

j’ai donc mal compris ou c’est un peu des deux ?

4. DĂ©finir votre « Sleep Number Â»
Quel est le pourcentage maximal d’une position unique dans laquelle vous ĂȘtes Ă  l’aise ? À mesure que les gagnants croissent et dĂ©passent ce nombre, vous rĂ©duisez les positions au-delĂ  du seuil. Cela maintient l’équilibre Ă©motionnel.

Quand je renforce, l’objectif c’est que ce soit sur dynamique haussiĂšre. Ce sont les valeurs en baisse que je laisse se dĂ©brouiller gĂ©nĂ©ralement.
Mais c’est assez rare que ça se produise surtout au dĂ©but de mon aventure en bourse oĂč mĂȘme si je renforçais c’était finalement assez nĂ©gligeable (gros patrimoine, petit salaire).

Et tout ça se fait bien sĂ»r avec la rĂšgle de mon sleep number qui est de pas de position Ă  plus de 20%. Mais franchement atteindre ce montant est encore plus rare. Par exemple dans mon portfi historique, Netflix qui a portant une sacrĂ© perf, ce n’est que 15%.

En ce moment mes DCA sont plus importants qu’à l’accoutumĂ© car j’ai une poche de cash importante vu que je suis en train de me dĂ©barasser de mon etf sp500.
Sinon en gĂ©nĂ©ral, ma capacitĂ© mensuelle d’investissement avec de l’argent nouveau c’est 350€ pas plus.

2 « J'aime »

ok, merci c’est beaucoup plus clair.
c’était une des choses ou je n’étais pas d’accord avec toi sur le principe, mais avec cette explication je serais d’accord :slight_smile:

Dans les faits c’est assez similaire entre nous deux, a la variante pres que pour moi ce qui est en pv « durable et de long terme Â» est ce qui est le plus charger.
Je suis donc plutot sur un phénomÚne de dilution de pv mes pru montant progressivement.
Autant dire que des retours comme les tiens ne sont pas pres d’arrivĂ© meme si j’ai deja eu du 1000%.

On est en fait vraiment tres proche a la difference que j’aime les dividendes, et que toi tu as un capacitĂ© a trouver de « nouvelles pepites Â» tout simplement prodigieuse.

Au plaisir de continuer a te lire.

2 « J'aime »