Bonjour Ă tous,
Tout d’abord une brève présentation.
J’ai actuellement 23ans, je suis en dernière année d’école de commerce et actuellement en apprentissage dans une compagnie d’assurance en tant que futur conseiller commercial chez les pro (Retraite supp, prévoyance, épargne et enfin santé).
J’ai lancé mon PEA il y a de cela 4 mois, j’ajoute petit à petit des petits montants. En moyenne 150€ par mois + une partie de mes primes (Prime Macron, Intéressement etc).
L’objectif de mon PEA : En un mot, croissance et une petite part de dividendes.
A ce jour je suis sur :
Téléperformance
Dassault Systèmes
Axa
Stellantis
ETF AMUNDI SP 500
J’ai d’autres entreprises en ligne de mire mais les prix sont bien trop haut :
Stef (Coup de coeur)
Vinci
Thales
Pernord Ricard
Aussi, je garde en permanence du cash afin d’acheter les baisses de marché (Par exemple Stellantis récemment).
Je vous tiendrais informé de l’évolution et je suis preneur de vos conseils !
1 « J'aime »
Bienvenue !
Belle initiative, je me garderai de tout conseil sur ton portefeuille étant donné que je suis un genre de chat noir qui serait passé sous une échelle, mais c’est bien de diversifier avec des actions et de l’ETF comme tu le fais
2 « J'aime »
Hello!
Bienvenue du côté des méchants kapitalists ™ et bon courage pour la constitution de ton PEA 
Concernant les valeurs :
Pas inspiré par le dossier Teleperformance qui se mange quand même un gros gadin depuis quelques mois… Mais why not.
Idem, pas fan de l’automobile en tant que secteur d’investissement - mais je veux bien reconnaître que Stlap possède un vrai potentiel d’appréciation.
Pour le reste, ça me paraît bien !
Peut-ĂŞtre un peu de tech Ă ajouter,
(Avec une valeur style Asml?)
De l’industrie pour compléter Thales
(Genre Schneider ?)
Et quid du secteur énergie ?
Ce n’est que mon avis bien sûr
Bonne route !
Salut Guillaume !
Teleperformance nous sommes d’accord. C’est dans un objectif purement spéculatif pour ma part.
Au niveau de l’énergie, je jette un œil à Veolia notamment pour le secteur de l’eau, malheureusement l’action est aujourd’hui bien trop haute selon moi.
Pour ce qui est de la tech ce n’est vraiment pas le sujet qui me parle le plus en Europe…
Au niveau de l’industrie je pense investir plus tard dans bien entendu Air Liquid.
En tout cas merci de ton retour je vais regarder en détail tes suggestions !