Portefeuille Croissance/Qualité

Salut, étant toujours relié fiscalement à mes parents, je n’ai pas d’autres choix que d’investir via un PEA Jeune.
En attendant, je me suis créé un portefeuille CTO virtuel pour me faire une idée des actions sur lesquelles je pourrais investir plus tard.
Le portefeuille n’est donc pas définitif mais représente plus ou moins mon style d’investissement.
Hésitez pas à donner votre avis, c’est toujours intéressant.

Relié fiscalement à tes parent tu peux investir sur un pea jeune ET/OU un CTO… tu peux même ouvrir un cto en étant mineur alors qu’il te faut avoir 18ans pour le pea jeune…

Je préciserais que tu es majeur et relié à tes parents, tu peux tout de même ouvrir un CTO.
Il faudrait en effet cependant qu’ils déclarent tes gains l’an prochain

1 « J'aime »

A t’il besoin de le préciser ? Le pea jeune est forcément pour un majeur… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pardon un mot manque Ă  ma phrase et change un peu mon sens :smiley:
« Je préciserais que SI tu es majeur et relié à tes parents, tu peux tout de même ouvrir un CTO. »
c’est moins affirmatif comme ça :rofl:

Bref tout ça pour dire que si ses parents sont OK, il peut ouvrir un CTO :smiley:

oui je me suis mal exprimé… je peux ouvrir un cto en utilisant l’identifiant fiscal de mes parents mais ça alourdirait leurs impôts déjà bien chargés…
et si je me crée un IFU je devrais également payer des impôts et ça changerait le quotient familial ou quelque chose comme ça.

c’est tout à fait ça en effet, à voir

Tout est relatif, tu « alourdi » leur impôts si tu fait des plus values (si tu en fait pas : ras, et si tu veux investir à long terme tu n’a aucune raison d’en faire pour le moment :stuck_out_tongue_winking_eye:) ou avec tes dividendes (dans ton ex de portefeuille : 142€ par an, imposé à l’a flat tax, tu alourdit de 43€, propose leur de leur rembourser :wink:)
Mes fils de 17 ans à un cto (avec des etf) c’est complètement transparent pour moi…

1 « J'aime »