Portefeuille CTO investisseur en herbe

:slightly_smiling_face: Bonsoir Ă  tous,

Je fais mes premiers pas dans le monde de la bourse grâce à Trade Republic, et j’ai l’intention de me constituer un portefeuille LT.

Pour l’instant j’ai fait une petite prévision de mon portfolio, qui est le suivant :

https://moning.co/fr/jessy-lin/mon-cto-trade-republic

Je mise sur une stratégie mixte à partir d’ETFs, et d’actions.

Pouvez-vous me dire vos avis ? Tout est bon à prendre :thinking: (pas sûr de mon choix concernant les ETFs World par contre)

Sachant que je compte mettre en place des investissements programmés sur les ETFs, et quant aux actions, ça sera du tri à moyen terme.

Merci d’avance :+1:

1 « J'aime »

Salut Jessy,
Pour un petit portefeuille qui débute, ça semble partir un peu dans tous les sens.
Par exemple Apple, tu l’as en direct, puis dans le S&p500, le Nasdaq (avec des grosses pondérations à chaque fois), et j’imagine dans les 2 ETF world value et momentum.
Les ETF servent surtout à t’exposer facilement sur un secteur, ou zone géographique, sans trop y réfléchir, ou qui te sont compliqués d’accès, genre les US en PEA, ou avec un courtier gourmand en frais.
Tes ETF robotique et immo, rien à dire, tu t’exposes à un secteur donné qui te branche, sans devoir y passer trop de temps.
Mais après le reste on dirait que tu achètes juste pour acheter, parce que tu l’as vu/lu à droite à gauche …
Si tu veux juste t’exposer à tout ce qui est sur les marchés, tu prends un Vanguard All World, près de 4000 actions dans les pays développés et émergent, 95% de la capitalisation mondiale, tu es pépère … :wink:

Portefeuille sympa continue