Portefeuille CTO long terme avec dynamisation moyen terme

Bonjour Ă  tous.
Je me présente , Edward, 28 ans, avec un attrait particulier sur l’immobilier (construction/rénovation).
Depuis quasiment 1an je regarde de près comment me diversifier, et donc il y a quelques mois, j’ai commencé à me constituer un portefeuille sur un CTO, juste après avoir ouvert un PEA dont je ne me sers pas (merci l’application infame boursedirect).

J’ai commencé mon portefeuille avec un « copy-portfolio » qui m’inspirait beaucoup (celui de greenbul group).
De grosses entreprises, des aristocrates, des dividendes, une rentabilité sur le long terme. (qui est toujours en copie d’ailleurs)

Puis, j’ai commencé petit à petit à le compléter avec mes propres choix en essayant de rester diversifié.

A terme, mon but est d’avoir un complément de revenu et un portefeuille « stable ».
Des dividendes, une valorisation dans le temps, une rentabilité boostée à moyen terme, et surtout ne pas me prendre la tête à vouloir tout changer tous les ans.

M. Sébastien Koubar m’a d’ailleurs aiguillé et fait découvrir quelques actions (que j’ai en portefeuille du coup)

Je vais continuer d’étoffer mon portefeuille avant de commencer à renforcer certaines positions.

Voici mon portefeuille à l’heure actuelle : RLT

Il est composé à 70% par les valeurs choisies et ~30% de la copyportfoliot de greenbull
(je peux mettre le détail du portfolio greenbull group si besoin)

Au plaisir d’échanger avec vous.

Hello Edward,

Du coup, tu es sur eToro ?
Même si je considère Greenbull comme une boîte sérieuse, je déconseille toujours de faire une copie de portefeuille car, en définitive, tu n’apprends rien et tu n’es pas maître de tes choix.
Leur portefeuille fait -1,39% en Juin et -0,12% en Juillet, les mois précédents ayant été boostés par les cryptos uniquement. En débutant total, j’ai réussi à faire mieux à chaque fois et j’ai appris énormément sur la période.

Dès lors, si tu as un attrait pour l’immobilier et que tu privilégies ton CTO, tu peux partir sur des REIT. Tu auras ainsi des dividendes mensuels ou trimestriels et cela nécessite peu de suivi :wink:
@matt.S95UWR te les vendras bien mieux que moi si tu veux approfondir le sujet.

A+

2 « J'aime »

Tu a quand même un certain nombre d’actions qui seraient bien mieux sur ton pea… a moins d’être fan a financer l’état :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour Cyrille, effectivement eToro.
Le but de la copie était surtout de démarrer avec un certain nombre d’entreprise (diversification et dividende). J’aurais également pu partir sur un ETF (qui aurait été la me chose, pas d’apprentissage et pas maitre) mais je ne connaissais pas assez, et le but était de démarrer et pas apprendre par la copie.

Je creuserai les REIT, c’est une bonne idée.

f.tny effectivement… (je ne suis pas fan, mais franchement cette interface…)

Qu’est-ce qui était le plus important lors de la ruée vers l’or : la couleur et les motifs de la pelle qui servait à creuser ou bien les pépites d’or qui étaient amassées ? :wink:

1 « J'aime »

Comment fait tu pour mettre ta copy greenbull dans Moning afin de suivre la perf ?