Bonjour,
Je débute en bourse. J’ai commencé a investir sur un etf coRe msci world usd dans un compte titre sur trade republic,
Que me conseillez vous? D’avoir juste cette etf ? Ou d’investir sur dautre etf ?
Deuxième petite question, est il intéressent d’avoir également un pea en plus pour bénéficier de la fiscalité? Si cela est possible d’avoir un compte titre ainsi qu un pea ?
Merci par avance
Bonjour,
Combien investissez-vous par mois ?
Quel est votre horizon d’investissement ?
Oui c’est intéressant, surtout si on veut des actions françaises en portefeuille.
Et puis rien ne coûte de l’ouvrir pour prendre date, sans forcément l’alimenter.
Après ce n’est pas un fin en soit, on peut bien vivre sans.
Tout a fait possible, dans la limite de 150k de versement sur le PEA.
Bienvenue Ă toi,
Pour tes débuts et la suite, tu es au bon endroit.
Débutant, je te conseillerai de te former.
Pour cela, entre autres, Moning, avec ses différentes rubriques, son forum et ses échanges etc. et sa loupe magique pour trouver les sujets déjà traités depuis un an et demi te permettront de progresser dans une bonne ambiance.
mayeul
Octobre 10, 2022, 1:35
5
Salut,
Pour la question PEA, je dirais que c’est intéressant au delà de quelques milliers d’euro de capital.
Uniquement si tu veux posséder des actions éligibles au PEA évidemment.
En dessous de 1000€ pour moi les montants étant faible, et les fractions d’actions n’étant pas dispo en PEA, j’y vois moins d’intérêt.
Merci de repondre aussi rapidement.
Concernant mon investissements, il est de 150 a 200 euros par mois. Je vzux epargner sur du long terme.
Jai bien compris qu’il faut diversifier ses actions mais une seul etf monde suffit il ?
Je vais prendre également le temps de regarder les discussions,
Merci
mc11
Octobre 10, 2022, 2:23
7
Salut il faut prendre d’autre etf car le World est assez concentré sur les états Unis tu peut rajouter par exemple
Europe
Emerging market
Russell 2000
D’accord mais comment bien choisir une etf, il yen a tellement
Merci
Bien regarder le montant des actifs sous gestions (plusieurs centaines de million à minima), que le truc ne soit pas fermé du jour au lendemain, en plein marché baissier tu te manges ta moins value sans rien demander …
Les frais, on peut avoir des écarts non négligeable parfois entre les émetteurs, ou certains sont sans frais de courtage sur les courtiers comme De Giro ou Boursorama.
Si tu veux toucher les dividendes (distribuant), ou non (capitalisant).
Si les actions sont détenus physiquement ou non (pour moi ça compte en tout cas)
Cela réduira déjà la liste.
Merci beaucoup
Que pensez vous si mon portefeuille zst compose de 3 etf dont :
50% avec l etf core msci world usd (acc)
25% avec l etf core msci europe euro (acc)
25% avec l etf msci em usd (acc)
Merci
1 « J'aime »
très bien réparti entre les zones géographiques, honnêtement c’est une bonne base pour se lancer