Portefeuille de futur rentier pour dans 7 ans

Moi sur revolut


Donc, c’est pas possible sur Trade, dommage. Je regarderai ça sur rĂ©volu
 Merci pour l’info en tout cas, je me rĂ©gale dans ce forum qui essaye de tirer tout le monde vers le haut

Bonjour,

Je pense que l’annĂ©e c’est surement bien passĂ© pour vous.
Pas de petit bilan annuel ?
Afin de voir si le futur rentier est pour bientĂŽt :wink:

Cordialement

PlutĂŽt oui
Je suis passĂ© de 500 Ă  600k€, mais surtout je gagne nettement plus avec les options qu’avec les dividendes et les intĂ©rĂȘts, je pourrais dĂ©jĂ  m’arrĂȘter de travailler si je voulais :hugs:

4 « J'aime »

Chez IBKR, la retenue Ă  la source est de 15% sur les dividendes Canadiens, vous les rĂ©cupĂ©rez entiĂšrement en fin d’annĂ©e, via le crĂ©dit d’impĂŽt.

Hello

Nous ne voyons plus le portefeuille, serait-il possible d’y avoir de nouveau accùs ?

cordialement

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Bonjour, je suis aussi dans une logique de dividendes et d’intĂ©rĂȘts mais j’essaie de m’intĂ©resser aux options. J’ai fait quelques covered call et secure put mais je trouve que les primes sont assez maigres dĂšs qu’on utilise des strikes un peu Ă©loignĂ©s de la valeur actuelle. Si cela ne te dĂ©range pas peux-tu dire quelle mĂ©thode tu utilses pour les options ?

mĂ©thode value je prends des options sur les actions values sous cotĂ©es, dans ce cas peu OTM, sinon si je trouve rien je passe 30% OTM, les primes sont faibles, mais frĂ©quentes car je fais plutĂŽt court terme. Je choisis des options qui sont sur des sociĂ©tĂ©s Ă  gros open interest, ou des etf, comme ça pas beaucoup de spread entre achat et vente, et je peux clore si besoin sans y laisser trop. J’évite la pĂ©riodes des earnings, j’ai perdu 2000$ sur un trade la dessus! Je garde un tiers de cash (rĂ©munĂ©rĂ© en dollar Ă  4,83% sur IB) pour avoir plus de marge et dans mon portif, j’évite les actions qui demande plus de 20% de marge. D’autre part, je fais aussi des bull put spread sur les trucs volatils pour m’assurer de pas perdre plus de 500$ - la prime. J’achĂšte parfois aussi des calls sur des secteurs porteurs comme URA en ce moment, ou QQQ. Et bien sur je fais partie de groupes chez qui j’ai suivi une formation payante, en l’occurrence la Goat academy en anglais de Felix Prehn et La bourse sans stress en français de Mickael Rousselle.

2 « J'aime »

petit détail, vaut mieux vendre les puts quand le vix dépasse 20, les primes sont bien meilleures, et acheter quand il est bas.

2 « J'aime »