Portefeuille de Matth

Bonsoir Matth,

Tu nous ferais pas un petit bilan de ton année ?

Cordialement

Je pense qu’il a déserté ce forum ^^

1 « J'aime »

Il est partir chez invvest refaire son suivi la bas, dommage il faut faire les 2 forums pour suivre tout.

Oh la tristesse !

C’est ce que j’ai remarqué dommage il était sympa Matth. :thinking:

1 « J'aime »

J’étais sur les 2 en parallèle sans problème, et bien plus actif ici.

Mais le forum prenait une tournure qui était de moins en moins à mon goût, trop politisé, en toute impunité (ça semble avoir changé depuis que j’ai lâché) …
Je venais ici pour parler investissement, apprendre plein de chose, et je me suis régaler pendant plus de 2 ans d’ailleurs. :smiling_face_with_three_hearts:

Mais pour ce qui est de m’embrouiller avec des gamins sur la politique, j’ai ouvert un compte Twitter, quand on est constipé, ça consomme moins de batterie que Candy Crush. :call_me_hand:

Et dans la foulée, se faire ignorer ses posts par certain, avec qui j’ai échangé des centaines (voir milliers) de messages ici, parce que je m’étais mis au vert quelques temps … ça aussi j’ai trouvé ça cocasse…
De toute façon déjà le coup de me faire allumer cet été, parce que j’avais eu la possibilité de faire bêta testeur sur Invvest, sur invitation de Seb avec qui j’échange depuis des années, là aussi c’était moyen …
Donc j’ai remballé mes petits portefeuilles pendant une nuit, et je suis passé à autre chose. :wink:

Par contre c’est marrant de voir le nombre de :heart: qui tombe encore, alors que je suis silencieux depuis des mois … :sunglasses::smiling_face_with_three_hearts:

Bref, je suis parti comme je suis arrivée à l’époque de la création de Moning, sans faire de bruit, mais plein d’espoir… :kissing_heart:

Et toujours aussi content (pour ne pas dire fier, car j’y ai bossé un peu aussi), de voir la communauté aussi active/réactive dorénavant.
Cela contribue au fait qu’on soit toujours plus nombreux à investir dans ce pays, et il en a bien besoin.:+1:

Y en a paquet ici que j’apprécie vraiment, donc faire un coucou à chacun serait trop long, mais ils se reconnaitront aisément, car cela se comprend vite avec moi quand c’est le contraire … :sweat_smile:

Bon vent à tous pour 2024 ! :muscle:

Salut Sylvain, perso je ne fais jamais de bilan juste sur une année, j’avoue ne pas trop m’intéresser à ça, donc je n’ai pas cherché les outils pour pouvoir le faire.
Je continu simplement à suivre la valo globale de mon portefeuille bourse/SCPI, par rapport à combien j’ai sorti de la banque, et voilà. :wink:

Tiens vraiment parce que c’est toi :grin:, j’ai fini 2023 comme ça:

11 « J'aime »

Bonne continuation du coup, dommage j’aimais bien ton post.

A la revoyure !

2 « J'aime »

Tout est cyclique, j’espère que certains finiront aussi par t’emmerder sur invvest pour que tu reviennes aux sources ici :grin:

La bise :wink:

6 « J'aime »

« La routourne va tourner » :joy:

1 « J'aime »

Hello @matt.S95UWR!

Comme d’autres, un peu triste de te voir passer à l’est ^^ J’appréciais la qualité de nos échanges.
Merci pour ta contribution au forum et bon vent I guess :slight_smile: (et bonne année, et bons invests, tutti quanti)

« Vedi Veni Vinci » comme on dit :grin:

3 « J'aime »

:unamused: c’est quoi cette expression ?
Il trouve que la prairie est plus verte la bas c’est tout.

Salut mon gros, ca fait plaisir de savoir que tu fais une petite visio occasionnellement ici aussi. Mais bouge pas trop ta guibolle va pas tenir… j’entends qu’elle couine :grin:

3 « J'aime »

J’ai passé plusieurs réveillon à Prague, Varsovie, et Cracovie, j’ai une tronche de polak, je roule en Dacia, je me pète à l’absinthe … chasse le naturel … :joy:

3 « J'aime »

« C’est pour ça que j’irai Lada » comme disait Jean-Jacques :joy:

2 « J'aime »

Alors là @matt.S95UWR c’est pour cela que tu as changé ton avatar. :scream: :scream: :scream: :scream: :rofl: :rofl: :rofl:
Et en passant je te souhaite me meilleurs voeux pour cette année 2024.
Et attention a l’absinthe :woozy_face:

3 « J'aime »

Hello Matth, content que tu sois passé nous faire un coucou, tes posts délirants me/nous manque beaucoup sans compter aussi tes interventions très enrichissantes. J’espère que tu passeras tout de même quelques fois sur Moning.

A plus amigo et meilleurs voeux pour 2024

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, les sujets politiques était trop nombreux, jusqu’à ce que je décide de signaler systématiquement les hors sujets. L’équipe a fait le ménage, ca se ressent ! Reviens ! :upside_down_face:

Je reconnais que j’ai alimenté certains débats. Je ne devrai peut être pas… mais on ne peut pas laisser dire n’importe quoi parfois.

Bref, pour revenir au sujet, j’aime bien ton récap, beau patrimoine !
Je remarque que les dividendes contribuent moins que la hausse des titres, comme on pouvait s’en douter. Mais ton portefeuille est encore jeune, faut voir comment ca évolue avec le temps.

4 « J'aime »

Merci :+1:

Il faut dire que d’enlever les REIT, ça a pas mal baissé le rendement.
Idem, en remplaçant Coca et Mac do par un indice sur un ETF, tu réduis pas mal la chose.
L’arrivée des SCPI, qui servent surtout à ça, cela a pas mal changé la donne aussi. :wink:

4 « J'aime »

Salut @matt.S95UWR , ce que j’aimais bien lire, c’était ton point mensuel…
Peut-être reviendras tu le reprendre…

1 « J'aime »

Non il nous a abandonné comme des vieilles m… :joy: :joy:

1 « J'aime »