Portefeuille de MonsieurXIII

Bonjour A tous,

Jeune insider du sud de la france et nouveau sur le site. Je suis débutant dans le domaine,
à peine 1 mois que je m’intéresse à la finance mais j’apprends vite. Je suis passionné de
jeux-vidéos et de nouvelles technologies ! Cette passion pour la finance m’est venu soudainement (un peu du jour au lendemain) comme frappé par la foudre, notamment en étant tombé sur les vidéos de @sebastienkoubar qui ont su me transmettre l’envie d’aller plus loin et de me lancer sans peur. En effet, Sébastien a su rendre accessible ce domaine tout en déconstruisant les idées reçues. Puis tout s’est rapidement enchainé : création de mon CTO sur T. republic a défaut de pouvoir le faire sur T. 212. puis injection de
mes 1er fonds avec un objectif de plan d’investissement programmé sur 10 ETF
que j’ai minutieusement sélectionné.

C’est avec plaisir que je vous partage donc mon portefeuille qui est assez récent du coup. J’adopte plutôt une stratégie passive long terme, orientée croissance plutôt que dividende
et avec pas mal d’ETF et une dizaine d’action que j’aime bien aussi et que j’achète
en « One shot » de temps en temps.

Si vous avez des avis, des conseils… je suis preneur :pray:

Au plaisir de vous lire et de comparer nos investissements :innocent:
Mr. X

Portfolio Coffre de Monsieur X • Moning 🚀

Il manque le lien de ton portfolio :wink:

Merci j’ai vu je viens de le rajouter :wink:

Salut ! Bienvenue sur Moning, le royaume des investisseurs :handshake:
Moi j’aime bien ton portefeuille ! Dommage que certaines actions coûtent horriblement cher …

1 « J'aime »

Merci :pray: oui j’avoue après je voulais avoir quelques valeurs sûres. Je pense que miser sur Google et Amazon, même de façon fractionné, dans le temps ça devrait être super interessant.

2 « J'aime »

Hello merci pour le partage !
En bon fan de jeux vidéo, tu ne t’es pas positionné sur Activision Blizzard ?
J’ai beaucoup hésité personnellement, je la garde dans mon radar!
Très bonne croissance, dividende intéressant et en évolution (une panoplie de jeux populaires)

Pas pour l’instant concernant Activision mais c’est prévu, je surveille l’annonce des futurs jeux notamment lors du futur E3 (conférence) en juin prochain. Ma première action a été « Capcom co ltd. » c’était une sorte d’action test. Peut-être une erreur de débutant ? mais d’après mon analyse même si elle a enregistré une forte baisse depuis son achat, j’ai misé sur une forte augmentation à partir du 7 Mai prochain.

Ensuite je me posais la question, si il fallait investir sur l’action CD Projekt étant donné que celle-ci s’était effondré - 50% mais pareil j’attends un peu, dommage qu’il n’y ait pas plus de stat sur moning la concernant.