Portefeuille de Matth

La courbe de dividende de HermĂšs, je ne la trouve pas exceptionnelle.

En quoi c’est bien Hermùs aujourd’hui ?
A part la croissance.

1 « J'aime »

Hmmm 
 au hasard je dirais 
 la croissance !!!
Plus de 2 fois et demi les perfs du s&p500 sur ces 5 derniÚres années 


Quel est le souci avec le dividende ?
Toujours en croissance, et si il ressemble Ă  la nuque de « Denver le dernier dinosaure », c’est tout simplement car un dividende exceptionnel est distribuĂ© tous les 3 ans environ, et on parle pas d’un petit bonus, Ă  chaque fois c’est plus du double 


HermĂšs la semaine derniĂšre ils ont publiĂ©s leurs rĂ©sultats, ils battent dĂ©jĂ  les records d’avant la pandĂ©mie, dans tous les secteurs, ils viennent mĂȘme d’ouvrir un nouveau magasin Ă  Macao, le Las Vegas d’Asie, ça va cartonner 

Et Bernard Arnaud ça fait des annĂ©es qu’il coure aprĂšs la famille pour les racheter, et le Bernard on le fait pas courir comme ça pour rien 


Pour finir, quand je vois une icĂŽne comme Nabila, qui prend la dĂ©fense des animaux publiquement, mais qui quelques semaines aprĂšs ne peut pas s’empĂȘcher de poser avec son nouveau sac en croco HermĂšs, je me dis que le pouvoir d’attraction de la sociĂ©tĂ© est vraiment blindĂ© Ă  toutes les Ă©preuves 
 :smiley:

5 « J'aime »

Autant pour moi je regardais l’action US au lieu de FR

1 « J'aime »

Je confirme aprÚs vérif de mon coté : ces pics sont effectivement des dividendes exceptionnels versés cadeau.

3 « J'aime »

Tu as Ă©tĂ© vĂ©rifier juste pour voir ma mĂ©taphore avec l’idole de ta jeunesse 
 :joy:

rock star animation GIF by MANGOTEETH

2 « J'aime »

Non, mon kif Ă  cet Ăąge c’était plutĂŽt l’Oncle Picsou :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Pour les 100k abonnés, tu te payes sa piscine du coup ? :sunglasses:

1 « J'aime »

pw scrooge GIF

4 « J'aime »

Cofinimmo bon choix d ailleurs le dividende n est pas tout a fait juste sur moning, c est 5,80 et non 5.60 la taxe belge devrait passer a 15% au lieu de 30% (investi a 60% en immo santĂ©) pour le versement dividende 2022 de 6€

Aedifica le dividende n est pas juste non plus sur moning on est a 3€ mais je t avoue que c est le bordel avec le dividende pour cette annee. Une partie a ete deja ete detachee en 2020 et sera payee en 2021


WDP j aime bcp la croissance est bonne tu peuc regarder VGP qui fait aussi dans l immo logistique mais elle a bcp bcp progresser. VGP j ai PRU 75, dividende a 3.65
 et je n ose plus acheter sur le cours actuel mais si retour sur les 120/125 j en reprendrai.

Bonne continuation

3 « J'aime »

Complément d infos dividende Aedifica, ca peut aider à comprendre + précisément ce que tu recevras ou ce que tu as droit à recevoir

Dividende relative à l’exercice 2019/2020

Pour les 18 mois de l’exercice financier 2019/2020 prolongĂ©, le conseil d’administration d’Aedifica propose un dividende brut total de 4,60 € par action. L’exercice financier ayant Ă©tĂ© prolongĂ© de 6 mois, le paiement du dividende est Ă©galement reportĂ© de 6 mois jusqu’en mai 2020. Dans l’attente du dividende (final), le conseil d’administration d’Aedifica a dĂ©cidĂ© de verser un dividende intĂ©rimaire le 7 octobre 2020.

Le dividende intĂ©rimaire s’élĂšve Ă  3,00 € (+7% par rapport au dividende 2018/2019) et est distribuĂ© sur les coupons n° 23 (dĂ©tachĂ© le 23 avril 2020) et n° 24 (dĂ©tachĂ© le 5 octobre 2020). Il couvre la pĂ©riode du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020 inclus, avec paiement le 7 octobre 2020.

Le dividende (final) s’élĂšvera Ă  1,60 € et couvrira la pĂ©riode du 1er juillet 2020 au 31 dĂ©cembre 2020 inclus. Il sera distribuĂ© sur les coupons n°26 (dĂ©tachĂ© le 15 octobre 2020) et n°27 (qui sera dĂ©tachĂ© en mai 2021). Le dividende (final) sera payĂ© en mai 2021, aprĂšs approbation des comptes annuels par l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale ordinaire du 11 mai 2021. Toute action Aedifica achetĂ©e depuis le 15 octobre 2020 n’aura que le coupon n°27 et ne donnera donc droit qu’au dividende final pro rata temporis de 0,57 € brut par action.

Aedifica Ă©tant une SIR qui investit plus de 60 % de son portefeuille immobilier dans l’immobilier de santĂ© en Europe, le prĂ©compte mobilier s’élĂšve Ă  15 %. AprĂšs dĂ©duction de ce prĂ©compte mobilier de 15 %, le dividende net total s’élĂšvera Ă  3,91 € (2,108 € pour le coupon 23, 0,442 € pour le coupon 24, 0,8755 € pour le coupon 26 et 0,4845 € pour le coupon 27).

3 « J'aime »

Merci pour ces retours, cela me conforte dans mes choix. :wink:

Concernant Aedifica, j’avais lu tout ça en me promenant sur le site il y a quelques temps.

Pour VGP je l’avais dans le viseur depuis que tu m’enavais parlĂ©, en compagnie de XIOR Ă©galement (les apparts Ă©tudiant dans un paquet de grandes villes EuropĂ©ennes), mais Boursorama ne me les propose pas Ă  l’achat


1 « J'aime »

Merci @jeff.x Jeff pour les infos. Cela va permettre d’alimenter ma watchlist

1 « J'aime »

Petite BREAKING NEWS du soir, concernant 2 valeurs Allemandes que j’aime :heart_eyes: :

Si ça se fait, on obtiendra une fonciĂšre de malade, Vonovia c’est dĂ©jĂ  quasiment 500 000 appart sous gestion, et D-W c’est son concurrent direct, avec en plus une certaines exposition dans des bureaux liĂ©s Ă  la santé 
Cela me faciliterai la vie aussi d’avoir une seule action, vu les frais que pratique Boursorama sur les cotations à Francfort 
 :sweat_smile:

7 « J'aime »

L’autoritĂ© de la concurrence allemande n’a pas son mot Ă  dire ?

1 « J'aime »

Je ne les ai pas autorisé 
 :sunglasses:
Non plus sĂ©rieusement j’en sais rien du tout, mais si Vonovia se permet de lancer l’idĂ©e officiellement, c’est qu’ils ont dĂ©jĂ  rĂ©flĂ©chit Ă  la faisabilitĂ© de la chose. J’espĂšre. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon ba ça va se faire Ă  priori, puisque mĂȘme D-W soutient le rachat 


1 « J'aime »

Ouais mais en gĂ©nĂ©ral, l’autoritĂ© s’en fout de qui soutient le projet. Ce qu’elle veut, c’est Ă©viter les positions dominantes et protĂ©ger le client final des abus (dans ce cas, des hausses des loyers par exemple).

AprÚs, je prends pas partie hein ^^ Je demande juste si cette question a été soulevée ou pas encore.

2 « J'aime »

Justement, les loyers ont Ă©tĂ© dĂ©plafonnĂ©s, il y a quelques semaines, sur la rĂ©gion de Berlin tout du moins, en Ă©change que Vonovia accepte de s’asseoir sur des loyers impayĂ©s pendant les confinements successifs.
C’est pour ça que le cours Ă  pris un sacrĂ© coup ces derniĂšres semaines, mais sur le long terme cela ne peut qu’ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique pour la sociĂ©tĂ©.
Et si en plus maintenant ils grossissent 
 surtout que le patrimoine de D-W est principalement basé sur Berlin 
 comme par hasard 
 :face_with_raised_eyebrow:

EDIT: C’est la cours constitutionnelle en personne qui a fait ça, renvoyant dans les cordes la municipalitĂ© de Berlin. :wink:

2 « J'aime »

Et moi qui vient de recevoir une prime
 je sais ce que je vais faire entrer en portefeuille :star_struck:

2 « J'aime »

Super intéressant, merci du partage @matt.S95UWR !

En tant que dĂ©butant pour l’instant, je me demandais
 d’aprĂšs vous est il plus judicieux de se positionner en achetant l’achetĂ© ou bien l’acheteur (ou bien attendre que la transaction soit faite pour acheter le rĂ©sultat de la fusion) ?

2 « J'aime »