Bonsoir Ă tous.
Je suis depuis longtemps et assidument ce forum. J’en apprends énormément grâce à vous tous, et vous remercie par conséquent de tout ce que vous apportez.
J’ai commencé à m’intéresser à la bourse en 2018, et ai commencé gentiment, ajoutant chaque moi des fonds sur mon CTO et mon PEA.
Après de nombreuses lectures, et analyses, je suis passé par différentes phases dans mes investissements boursiers. J’ai fait des erreurs, j’ai changé d’avis, de direction.
Depuis mes débuts, j’ai du traverser la crise du Covid, et maintenant la guerre en Ukraine. Ce ne furent pas des années simples de ce point de vue, mais mon mental a bien évolué, j’ai appris a ne pas me formaliser des baisses, ni crier victoire a chaque hausse. D’autant plus que je vise des investissements très longs termes.
Je souhaite garder mes actions le plus longtemps possible, et limiter au maximum les achats / ventes.
Je vous propose donc mes choix actuels, et souhaiterai avoir votre avis sur la diversification, le risque, ou mĂŞme simplement votre avis de coeur sur ma liste.
Ces choix sont bien sûr uniquement ceux de mon CTO, le PEA étant encore à ses balbutiements
Tech
Apple
Microsoft
Immo
Realty income
Agree Realty
Hésitation : Prologis / Medical Properties ?
Finance
Blackrock
S&p Global
Visa
T row
Conso courante
Procter & Gamble
Coca Cola
Hésitation : Pepsico / Colgate ?
Conso discétionnaire
Lowe's
Home depot
Amazon
Communication
Meta
Google
Santé
JNJ
Abbott
Medtronics
Industrie
3M
Staney Black & Decker
N’hésitez donc pas a me donner vos avis, impressions, si vous auriez choisi telle ou telle action plutôt que l’une ou l’autre des miennes, etc etc.
J’ai hâte de connaitre vos retours, et pouvoir échanger avec vous
Ludo