Portefeuille Dividende - Jeune Actif

Hello,
depuis un 1 an j’ai changé ma façon d’investir après m’être pris une claque sur les biotechs et sur solution 30 : Je laisse les positions dormir en attendant de me rapprocher de mon PRU et de liquider les positions.

Je voulais vous partager mon portefeuille, je fais du DCA opportuniste, j’achète 1000e d’actions en moyenne par mois, en fonction du cours des valeurs que je cible.

Mon portefeuille

Qu’en pensez-vous ?

Le Lien ne marche pas…

Mince ! J’ai partagé mon lien privé, c’est mis à jour :motorway:

Salut,

Il est vrai que tu as un beau rendement, mais pourquoi investir sur des actions qui te versent moins de dividendes chaque année ?

Si je peux le permettre, faites attention aux rendement trop élèvés. Dans la grande majorité des cas, ils sont intenables sur le long terme.
Sinon, avec des entreprises comme EDF, Orange ou Société Générale, j’espère que vous avez le cœur bien accroché.
Sans oublier le fait que vous êtes très investi sur les bancaires et les chaînes télé.

Pour relever ce qui selon moi est un très gros risque, vous avez un capital 3 fois plus petit que le miens, mais vous touchez plus dividendes que moi. Attention à ne pas vous brûler les ailes et à commettre de nouvelles erreurs !

4 « J'aime »

Pour compléter ton message, je pense que le secteur de la TV n’est pas d’avenir… Avec la montée en puissance des sites de streaming type NETFLIX etc je pense que la génération actuelle délaisse la TV au profit de YT, Twitch etc…

1 « J'aime »