Portefeuille dividende Vincent

Hello Ă  tous. Je m’appelle Vincent et j’investis sur des actions a dividende depuis le mois de Juin 2021. J’ai dĂ©couvert moning et sa communautĂ© en tombant par hasard sur les vidĂ©os de SĂ©bastien et j’ai vraiment accrochĂ©!
Aujourd’hui j’aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon portefeuille qui est vraiment axĂ© sur les rentes de dividendes.

Merci d’avance pour vos avis ! :grin:

1 « J'aime »

Bienvenue Vincent :slight_smile:

Ecoute, le portefeuille ne semble rien à dire. Les valeurs sont matures et relativement sûres pour un bon rendement en dividende. Bref, tu risques rien ou presque et ça colle à ton objectif de rente.

Si tu es jeune, tu peux aussi t’intĂ©resser aux petits dividendes mais croissants rapidement (sur long terme, c’est le plus rentable). Exemple : Broadcom, Accenture etc.

1 « J'aime »

Merci @sebastien! En effet bien vu je vais jeter un coup d’oeil sur ces titres.

Pas mal le portefeuille tu peux renforcer si tu as la possibilitĂ© du air liquide qui a un fort potentiel dans l’avenir avec un dividendes et des avantages pour les actionnaires au nominatif

1 « J'aime »

A mon avis tu gagnerais Ă  choisir entre Procter et Colgate et ainsi renforcer la ligne pour mieux la travailler, plutĂŽt que de conserver les deux.

1 « J'aime »

Je me suis déjà posé cette question à plusieurs reprise.
J’adore ces deux entreprises et je ne sais pas laquelle choisir :thinking:

J’aime bien tes actions. N’oublie pas le secteur technologique :+1:
Un bon vieux Microsoft ou Apple, ca passe bien

1 « J'aime »