Portefeuille dividende 🚀

Bonjour,
Voilà ce que j’ai réussi à investir en 1 an en parallèle de mes études (225€/mois). Avez- vous des avis à me donner sur mon portefeuille ?
J’investis sur deux CTO (Etoro et T212) et un PEA pour les actions françaises.
ps : je compte vendre Nexity qui a coupé son dividende.

NEXITY coupe son dividende ?
une info qui va faire couler de l’encre si elle est confirmé.

sinon rien a dire sur le portif qui est plus que correct
avis perso, attention avec intel peut etre.

Aucune info à ce sujet … :thinking:

Par contre tu n’as pas pris le bon ticker, en .PA, pour ton portefeuille.
C’est sûrement ça le rendement à 0%.

1 « J'aime »

Navré d’être un peu cash, mais personnellement j’estime que pour un portefeuille de 3000 euros 25 lignes c’est vraiment beaucoup trop.
Je sais bien que les lignes vont grossir progressivement, mais quand même…

1 « J'aime »

Je comprends ton point de vu. C’est vrai, 25 lignes c’est beaucoup. Actuellement, je compte renforcer mes positions.

Merci beaucoup. Effectivement c’est mieux avec le bon ticket :joy:

1 « J'aime »

En quoi est-ce gĂŞnant ? Ca permet de diversifier avant de renforcer pour moi

1 « J'aime »

Chacun fait comme il veut, mais personnellement je ne vois pas l’intérêt d’avoir des lignes à 50 €, 80 €, 100 €…
Avec 3000 euros, 6 lignes à 500 € je trouve ça mieux que 20 lignes à 150 €.

Allez jeter un Ĺ“il sur les deux portefeuilles de twinup par exemple.
Son CTO personnel compte 20 lignes pour presque 55 000 € de valorisation.
Et le CTO de sa société compte seulement 18 lignes pour 417 000 €.

tu as raison tu peut avoir plusieurs ligne pas besoin en avoir 6 tu peut en avoir 20 ou 50 cest toi qui voie , regarde sebastien koubar 45 lignes pour 30 k ca veut rien dire donc fait ce qui te plait si ta des actions qui te plaise , moi jen suis sur 20

1 « J'aime »

Je trouve ton raisonnement très intéressant.
En effet, au début, j’étais plutôt de ton avis.
Cependant, par la suite, j’ai préféré me diversifier directement pour pouvoir renforcer mes positions sur les prochaines années.
Avoir une grande diversification, à mon sens, me permet de me sentir plus « safe » du fait que les coupures de certains dividendes peuvent être compensé par d’autres. Tu me diras, l’inverse marche aussi.

1 « J'aime »

Pensez-vous qu’au vu de la crise économique que nous sommes en train de vivre et ses répercussions sur les prochains mois/années, cela va être un bon moment pour investir sur des actions à haut potentiel de croissance ? Ou vaut-il mieux rester sur sa stratégie de renforcement de position ?

Dans toutes les crises qui ont eu lieu jusqu’a present, il y a toujours eu des entreprises qui ont performé ou son sortie du lot.
Parfois meme des secteurs d’activité.

Investir dans des sociétés de croissance, oui car ce sont surement celle qui offriront un bon dividende dans quelques années lorsqu’elle seront plus mature, mais le probleme qui se pose aujourd’hui c’est lesquelles ?

Je ne pense pas que si crise il y a se seront celles que nous avons connu (tech…) qui seront LES entreprises de croissance de la prochaine décennie.
On revient donc a la meme question, lesquelles ou quel secteur.

Je suis incapable de repondre a cette question pour le moment. A moins… a moins que se soit les energies dites vertes.

1 « J'aime »

J’ai vraiment cru, à un certain moment tomber sur le portefeuille de ce gars… :rofl: :rofl: :rofl:
SB

2 « J'aime »