Portefeuille dividendes [Adrien]

Bonjour,
Je vous partage mon portefeuille, je suis débutant et je suis rentré en bourse il y a 5 mois environ, j’aimerais avoir des conseils pour la suite.
Je suis conscient qu’a ce stade il est difficile d’analyser mon portefeuille vue qu’il n’est pas encore très riche.
J’ai environ 200 € par mois à consacrer à mon portefeuille du fait de mon jeune âge, cela, évoluera dans les années à venir.
Je vous remercie d’avance pour les conseils.
J’ai fixer un objectif qui semble ambitieux mais atteignable avec le temps.
Portefeuille Adrien

2 « J'aime »

Salut, perso je n’arrive pas à accéder à ton portefeuille, n’oublie pas de le mettre en public

Oupppssss, exact, quand je dis que je suis novice :wink:
Voila ça doit être bon !
Portefeuille Adrien

1 « J'aime »

Bienvenue sur Moning !
Beaucoup de lignes, tu as des frais à l’achat ? Attention si c’est des frais fixes (par exemple 1€ par ordre)

Merci,
Je suis sur Trading212.
J’essaye de diversifier mon portefeuille ! Mauvaise technique ??

Tu n’as pas de PEA ?

Si tu comptes investir sur des actions françaises le PEA permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants et il serait pertinent de les placer dessus plutôt que sur un CTO

Non j’en est pas, j’investis sur des actions françaises mais principalement américaines.

Non non tu as raison il faut diversifier, mais pas donner ton argent au broker inutilement en cas de frais. D’où ma question sur les frais fixes.
Par exemple moi je suis chez Scalable Capital pour mon CTO, et c’est 1€ par ordre de vente comme d’achat.
Donc si tu passes 10 ordre à 20€ chacun par mois, ça fait 10€ de frais sur 200€ investis, 5% de frais

Alors de belles valeurs dans l’ensemble,

Cependant attention Ă  plusieurs dossier :

  • AT : pas fan, cours qui baisse, baisse du dividende, secteur hyper concurrentiel …
  • AMT : pas convaincu du business modèle des antennes relais Ă  l’heure des satellites Starlinks
  • Intel : je reviens pas dessus tout le monde connais les difficultĂ©s actuelles de l’ETP
  • Chevron : jolie mais pour combien de temps ? pas d’engagement dans le dev durable.

Oui je vois, j’ai pas de frais à l’achat pour les actions française par contre j’ai 0.15% de frais pour les actions autres (frais de conversion).

D’accord quelles seraient les actions sur lesquelles je devrais me pencher pour le mois de avril ?
AT : Qui pourrait remplacer cette actions ?
Intel : c’est un investissement de cœur :wink:
AMT : je me penche de plus en plus sur realty income pour diversifier dans ce domaine.

salut tu a pas asser de ligne d’action et pas mal d’action sont vraiment pas terrible pour du long terme qui sont en mauvaise situation et quelle interets d’acheter des action française sur un cto ?

ce n’est pas pour faire de la pub mais mes actions de mon portefeuilles sont pas trop mal est surtout diversifiée sur les secteur :slight_smile: Portefeuille CTO TR de lucas73 • Moning 🚀

est sur des action de valeur qui sont en progression de +8% par an environ avec un bon rendement

Par rapport à ses 200 euros d’investissement mensuel, il ne devrait pas dépasser les 10/15 lignes tu ne donnes pas de bons conseils…

10 euro par action et par mois sa vaux clairement le coups je ne vois pas le problème

et puis j’ai 17 actions donc sa passe

Autant se focaliser sur 10 actions de qualité et mettre plus dessus ça n’a aucun sens de chercher absolument à avoir beaucoup d’actions avec une faible épargne

1 « J'aime »

incohérence total moi je lui conseille a @teebonbon ont verra bien ce qu’il va faire a sont portefeuille moi je vais faire sa qu’il depose 200 euro ou 1000 euro c’est pareille sa sera juste la différence a déposer sur chaque action

Désolé de te le dire mais ton orthographe pique pas mal les yeux :sweat_smile:

5 « J'aime »