Portefeuille dividendes [Adrien]

Bonjour,
Je vous partage mon portefeuille, je suis débutant et je suis rentré en bourse il y a 5 mois environ, j’aimerais avoir des conseils pour la suite.
Je suis conscient qu’a ce stade il est difficile d’analyser mon portefeuille vue qu’il n’est pas encore très riche.
J’ai environ 200 € par mois à consacrer à mon portefeuille du fait de mon jeune âge, cela, évoluera dans les années à venir.
Je vous remercie d’avance pour les conseils.
J’ai fixer un objectif qui semble ambitieux mais atteignable avec le temps.
Portefeuille Adrien

2 « J'aime »

Salut, perso je n’arrive pas à accéder à ton portefeuille, n’oublie pas de le mettre en public

Oupppssss, exact, quand je dis que je suis novice :wink:
Voila ça doit être bon !
Portefeuille Adrien

1 « J'aime »

Bienvenue sur Moning !
Beaucoup de lignes, tu as des frais à l’achat ? Attention si c’est des frais fixes (par exemple 1€ par ordre)

Merci,
Je suis sur Trading212.
J’essaye de diversifier mon portefeuille ! Mauvaise technique ??

Tu n’as pas de PEA ?

Si tu comptes investir sur des actions françaises le PEA permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants et il serait pertinent de les placer dessus plutôt que sur un CTO

Non j’en est pas, j’investis sur des actions françaises mais principalement américaines.

Non non tu as raison il faut diversifier, mais pas donner ton argent au broker inutilement en cas de frais. D’où ma question sur les frais fixes.
Par exemple moi je suis chez Scalable Capital pour mon CTO, et c’est 1€ par ordre de vente comme d’achat.
Donc si tu passes 10 ordre à 20€ chacun par mois, ça fait 10€ de frais sur 200€ investis, 5% de frais

Alors de belles valeurs dans l’ensemble,

Cependant attention Ă  plusieurs dossier :

  • AT : pas fan, cours qui baisse, baisse du dividende, secteur hyper concurrentiel …
  • AMT : pas convaincu du business modèle des antennes relais Ă  l’heure des satellites Starlinks