Portefeuille d'un nouveau venu

Hello Ă  tous depuis Amsterdam !

Je viens tout juste de découvrir le super tool qu’est Moning et je suis impressionné par la qualité des échanges dans la communauté !

Voici mon portefeuille qui débute tout juste. J’ai commencé mi-février 2021: Portfolio Mon Porftolio de Clawelino 020 • Moning 🚀

J’habite à Amsterdam (d’où les quelques actions NL) et utilise De Giro (d’où les quelques ETFs sans coûts de transaction que vous reconnaitrez sûrement)

Curieux d’avoir votre humble avis :slight_smile:
Ciao

2 « J'aime »

Yolo, bienvenue et merci du partage !
Content que l’outil te plaise :slight_smile:

Quelle est ta stratégie car je vois un mix d’action à dividende, à croissance et d’actions qui font ni l’un ni l’autre (Air France)?

4 « J'aime »

Oui, bien vu… ma stratégie c’est justement un mix entre croissance et dividende, et Air France KLM, Accor et NH Hotels (que je n’ai pas pu ajouter car sur la bourse de Madrid) c’est car je bosse dans le secteur du tourisme et ces actions sont pour le moment vraiment trop bon marché pour le potentiel qu’elles ont.

Je suis conscient que c’est un risque mais je suis optimiste et pense que les compagnies aériennes et les groupes hôteliers vont repartir de plus belles d’ici quelques années. Ou alors d’ici là, j’appellerais ça des erreurs de jeunesse :innocent:

Je dois ajouter qu’après avoir décortiquer plusieurs portefeuilles partagés ici, j’ai encore du progrès à faire sur les dividendes et le spread des secteurs.

Merci pour le retour !

1 « J'aime »

Pour Accor je suis d’accord avec toi, un tel mastodonte aussi bien diversifié (en terme de gamme on va du luxe au low cost, et géographiquement aussi), je suis optimiste une fois la reprise en place.

Aux US les REIT hôtelières commencent à retrouver un semblant de couleur avec la réouverture complete de certains Etats.

Après ça va aussi être au secteur de se renouveler un peu. Par exemple ça marchait pas mal avec les séminaires d’entreprises, et j’imagine que ça, cela va bien réduire avec les conférences vidéos qui se sont démocratisés depuis. A eux de trouver de nouveau marché, peut-être plus orientés sur les particuliers pour organiser des événements tout compris.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi sur la nécessité de s’adapter et se réinventer. Je pense que de nombreux hôtels (et restaurants) ont été obligés d’être innovants et créatifs et je pense que cela va rester. Et According va continuer d’être leader la dessus.

Je suis aussi du même avis que le tourisme business corporate va peut être diminuer mais une de mes théories, c’est justement que tout ce qui est séminaire, incentive et réunion d’entreprise sur plusieurs jours ça va au contraire avoir encore plus de sens du fait de la disparition de nombreuses bureaux et de beaucoup d’équipes qui seront en télétravail majoritairement. Du coup pour avoir la boîte ou l’équipe entière pour un team building ou une réunion kick off ou encore une « company retreat », les hôtels peuvent tirer leurs épingles du jeu.

Ps: dsl pour les anglicismes… :innocent::grimacing:
Pps: merci pour ton retour !

1 « J'aime »

Je partage totalement ta théorie. Les séminaires et autres réunions devraient reprendre lorsque les conditions sanitaires seront « apaisées », le tout est de savoir quand…

1 « J'aime »